Aller au contenu

Compatibilité NAS et Media center de la box SFR


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 1 semaine, je suis passé à la fibre optique et changé de FAI pour l'occasion.

J'étais chez Free et avais une Freebox Revolution. Maintenant, je suis chez SFR Fibre et j'ai la box NB6VA qui est, si je ne dis pas de bêtise, une ancienne box de Neuf Telecom avec un nouveau design.

Toute mon installation s'est faite sans problème et j'ai, pendant quelques jours, pu utiliser le média center de la box TV de SFR pour regarder mes films, écouter ma musique, etc.

Seulement voilà, depuis 2 jours, bien que mon serveur apparaisse bien dans la liste du media center, je ne peux plus entrer dedans.

J'ai fait le tour du forum et contacté mon ami Google et il semble, suite à mes lectures, que le media center de la box tv ne soit pas compatible avec les NAS.

J'écris donc ce message pour savoir si d'autres personnes ont ce problème ou si il y a une solution pour.

 

De plus, lors de la configuration de mon réseau via le panneau de configuration, j'ai un message m'informant que me réseau comporte 2 routeurs ou plus.

Là encore, je suis sec au niveau information récupérée sur la toile. Le problème est-il dû à la présence du boîtier convertissant la fibre optique ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, c'est un ONT cet appareil et je ne crois pas qu'il fasse office de routeur. Tu utilises quoi comme routeur ? La boite SFR, routeur perso ?

Si routeur perso, essaie de passer en "birgde" le modem routeur SFR. Si tu ne peux pas, alors passe en DMZ sur ce dernier et gère tout avec TON routeur.

Sinon, je te recommanderais de passer par une boite Android bien plus performantes et qui sera dissociée du matériel SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Box NB6V et j'ai actuellement le même problème que toi Tocans : en allant dans Media Center, je vois le nom de mon NAS Synology (DS415+), et en le sélectionnant plus rien ne se passe.
Il m'est devenu impossible d'accéder aux partages que j'ai définis (vidéos, photos, musique), alors que cela a toujours fonctionné, et ce depuis plusieurs mois.
J'ai redémarré et/ou mis à jour mes équipements SFR (ONT, Box, décodeurs TV) et le NAS, et cela n'a rien changé.

J'ai contacté SFR, et clairement le problème est chez eux : c'est un problème majeur/critique, ils sont au courant, mais impossible d'avoir la moindre information technique.
On m'a rappelé, et on doit normalement encore me recontacter... Bref à ta place j'appellerai aussi SFR pour être mis dans la boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elabatut pour ton retour d'expérience et la confirmation que le problème est bien extérieur.

 

InfoYANN, pour le moment, je n'ai pas trouvé d'Androïd Box qui sorte du lot et les critiques sont assez mitigées. De plus, je trouve l'intérêt assez limité.

Si je choisis de passer par un Raspberry, c'est pour exploiter cet appareil ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as une, je serais intéressé de connaître laquelle, car je n'en ai pas trouvé sur Amazon qui soit réellement appréciée, mis à part la NVIDIA Schield, mais ce n'est pas dans mon budget.

Je ne suis pas fermé et comme tu peux le voir ci-dessous, j'ai quand même un budget pour cela.

 

Votre panier

 
Prix
Quantité 
Raspberry Pi 3 Modèle B +
  

EUR 39,00

Sous-total (4 articles): EUR 77,65

Modifié par tocans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InfoYANN a dit :

La présentation des nouveaux membres est la bienvenue 😉

Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de critique pour un FAI que les clients aient un soucis de DLNA... On ne parle pas de sécurité ou panne informatique là.

Désolé InfoYANN, tu as raison... du coup j'ai fait ma présentation tout à l'heure.

Et tu as encore raison sur l'autre point : je n'ai aucune idée de la criticité réelle du problème côté SFR, la personne que j'ai eue n'avait pas l'air d'avoir la moindre information et m'a dit qu'elle devait passer la main à un autre service. :x
J'ai juste dit à la personne de SFR que le problème était majeur vu qu'apparemment de nombreuses personnes étaient atteintes par ce problème, ce qu'elle m'a confirmé, en espérant que cela les fasse bouger un peu plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si certainement, et même plusieurs. Mais je ne savais pas le voir à ce moment là.

Pour moi, c'est avec une mise à jour d'avril que le problème est arrivé.

Même une réinitialisation ne permet pas de récupérer la configuration d'origine, puisque le décodeur recherche les mises à jour lors de l'installation.

J'attends depuis avril, ...en vain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le problème viens de la BOX SFR car il y a une mise à jour du serveur multimédia qui introduit certaine modification dans le protocole de connexion au serveur DLNA. J’ai eu le cas avec un ampli Yamaha après la maj du paquet serveur multimédia plus possible de ce connecter au nas pour lire la musique j’ai du faire la mise à jours de l’ampli.

Sais-tu à quand date la mise à jour de ta box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le media center a fonctionné quelques jours puis plus rien et il n'y a pas eu de mise à jour de mon NAS entre temps.

C'est pourquoi je suis parti sur un problème d'une mise à jour de l'une des box SFR.

 

Tout savoir sur la version 4.2.4-16_4a du portail

Correction de bugs :
• VOD, SFR PLAY, enregistrements : la touche "Retour" redirige vers un écran noir
• Media center :  info MP3 tronquées
• Replay, SVOD : changement de couleur du fond d'écran
• Maintenant à la TV :  Il manque certains logos sur les jaquettes
•  Réglages : la date et l'heure prennent le format US.
• Accueil : 
- Le focus dans le carrousel disparaît petit à petit lorsqu'on se déplace dans le carrousel
- Lorsque je rentre dans "SFR PLAY", j'ai "ZIVE" affiché sur la façade

Evolutions :
•  Compatibilité Multiroom avec le décodeur Labox Mini
•  Ajout de la fonctionnalité "Jeux à la demande" , elle est accessible depuis la  vignette "Jeux" de la page d'accueil  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le portail en v5.4.0, mais je ne pense pas que ce soit lié à celui-ci.
La fonction Media Center de mon décodeur TV SFR NB6V ne fonctionne plus depuis la MAJ firmware/logiciel 1.8.33 arrivée chez moi le 15/05 : depuis plus d'accès à mon NAS. C'est dans cette version qu'il y a dû avoir la modification du protocole de connexion au serveur DLNA. Sur un forum SFR plusieurs indiqueraient que ce serait cette version 1.8.33 qui poserait problème.

As-tu aussi cette version Tocans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je viens moi aussi de passer d'une freebox revolution a la fibre chez red, et je vois mon NAS dans le serveur multimedia, mais en le sélectionnant depuis la box il me dit qu'il ne contient aucun fichiers...

Avez vous trouvé une solution, à part passer par une box android ?

Modifié par GodFlesh
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens moi aussi de passer d'une freebox revolution a la fibre chez red, et je ne vois pas mon NAS dans le serveur multimedia.

Avez vous trouvé une solution, à part passer par une box android ?

 

edit : et bien finalement, ça fonctionne. Il a fallu quelques heures peut être pour que les équipements réseaux arrivent à discuter correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.