Aller au contenu

Connexion 2 cartes réseaux


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le petit soucis du jour : J'ai 3 connexions Internet (2 ADSL chez OVH, 1 satellite chez SkyDSL). Les 3 connexions pointent sur un OTB fourni par OVH, mais la connexion satellite est mise hors circuit car les pings sont trop différents.

Ce qui ramène à avoir 2 réseaux (1 en ADSL & 1 en satellite).

Sur un PC, je souhaite faire les gros transferts de fichiers via le satellite et stocker les fichiers sur les syno.

J'ai donc configuré le PC pour qu'il pointe sur le routeur du satellite en forçant l'IP en 192.168.0.15, la passerelle étant le 192.168.0.1

Du coup, il ne voit plus le reste du réseau.... Normal me dirait vous.

J'ai donc installé une 2ème carte réseau qui elle est en 192.168.1.101, la passerelle étant le 192.168.1.69 le réseau où sont répertorié les SYNO.

1er soucis : Par défaut la connexion internet se fait via l'ADSL, ce qui veut dire que les transferts via filezilla utilise l'ADSL et non la connexion satellite, donc va écraser la bande passante qui sert aux serveurs syno.

2ème soucis : Même avec 2 cartes réseau, je n'arrive pas à pointer sur les syno. Par contre, ça ping sur les PC qui sont dans cette rangée d'adresse.

 

La question aux pro du réseau est donc très simple :

Comment faire avec un PC (win7) muni de 2 cartes réseaux pour utiliser la bande passante d'une connexion pour renvoyer les fichiers en local sur une autre connexion ?

 

Merci à tous de votre aide.

 

JC

Modifié par jcpamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout simplement tu retires la passerelle et la dns de la carte qui est sur le réseau de ton synology, Windows piochera par dépit sur celle du satellite, la actuellement il fait comme ton otp et prend la connection la plus rapide à répondre (l’adsl étant toujours online, ton sat en stand-by si inactivité ou trop haut de Ping)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici donc les résultats :

Avec une seule carte réseau configurée en 255.255.254.0 je n'ai rien. Pas d'accès à l'autre plage de réseau ni en partage de fichier ou quoi que ce soit.

Avec le PC en 255.255.254.0 :

Si j'active ma deuxième carte réseau avec juste une IP fixe et en masque 255.255.255.0 J'ai accès à l'interface web des syno mais pas aux dossiers partagés. Je peux également faire un ping sur les autres PC du réseau.

Si je mets ma deuxième carte réseau avec juste une IP fixe et en masque 255.255.254.0 je n'ai accès à rien sur l'autre plage du réseau.

 

Bon ben là je m'en remet aux pros..... Mais je pense qu'il y a un soucis au niveau de mon PC.

Je refais une installe propre du win7 et je reviens vers vous.

Merci à tous

JC

Modifié par jcpamart
Soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le résultat est trouvé !

Après une réinstalle propre sous win 7, je garde donc les 2 cartes réseaux.

1 en forçant l'IP et la passerelle ainsi que le DNS

1 en forçant l'IP

Les deux en masque : 255.255.255.0

 

Il y avait donc bien un soucis sur ce PC.

 

Merci à tous de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.