Aller au contenu

Pb paramétrage rsync NAS -> IKeepInCloud (Ikoula)


JMDPT92

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un DS115J qui fonctionne sur DSM v6 avec le dernier update.

J'ai souscrit à l'offre IKeepInCloud de la Sté Ikoula pour copier une partie de mon NAS  chez moi vers le Cloud Ikoula mais je n'arrive pas à paramétrer la sauvegarde rsync dans le DSM.

D'abord, j'ai activé rsync (voir image). Dans cet écran, "Modifier le compte rsync" j'ai rajouté mon profil administrateur puis "Appliquer".

1339574131_05DSM-Paramtragersync.thumb.jpg.7c80916018322c60cb2a4499e77e938d.jpg

Ensuite, dans Hyper BackUp : "rsync" puis dans l'écran suivant : 

  • Type de serveur : je choisis "serveur compatible rsync"
  • Nom ou IP du serveur : [monlogin].fr03.ikeepincloud.com (ou https://[monlogin].fr03.ikeepincloud.com/)
  • Login / Nom d'utilisateur : _______ (communiqué par Ikoula)
  • Mot de passe : _________ (communiqué par Ikoula))
  • Port 873 : proposé par défaut, validé par l'assistance Ikoula.
  • NB : j'ai bien accès au serveur distant avec mon login et mot de passe depuis mon navigateur internet donc le pb ne vient pas de là.

Au moment d'arriver sur le champ "Module de sauvegarde", çà mouline et là, à chaque fois j'ai le message suivant : Echec de la connexion à la destination de sauvegarde. Veuillez vous assurez que : 1. Le nom d'hôte/l'adresse IP/le port de destination de sauvegarde est correct. 2. Le service de sauvegarde est activé sur la destination de sauvegarde. 3. La destination de sauvegarde possède une connexion réseau appropriée.

L'assistance technique Ikoula m'a répondu : 

Nous venons d'effectuer un test à partir d'un serveur Debian.
Voici le résultat : root@serveur:~# rsync -e ssh -avz /tmp/test [monlogin]@[monlogin].fr03.ikeepincloud.com:/files/

Nous avons utilisé la commande rsync (via SSH) comme vous tentez de la faire à partir de votre Synology, pour transférer un dossier "test" contenant un fichier "test.txt" vers votre espace ikeepincloud.
Le dossier ainsi que son contenu ont correctement été transféré.
Nous vous confirmons donc que la fonction rsync de votre prestation ikeepincloud est fonctionnelle.

Là j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas la partie de la réponse : "Nous avons utilisé la commande rsync (via SSH) comme vous tentez de la faire à partir de votre Synology,"

J'ai dû rater une étape, mais laquelle, SSH ?, c'est où sur le DSM ?

Merci de votre aide !

JIM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du nouveau : j'ai activé SSH (port 22) sur le DSM et installé PuTTY puis accepté le certificat.
 
Toujours dans PuTTY, saisie du login administrateur (le compte "admin" proposé par défaut est désactivé pour des questions de sécurité) et du mot de passe administrateur de mon Synology, le port 22 et "Open".
 
J'ai le message suivant : 
 
login as: [login administrateur de mon Synology]
[login administrateur de mon Synology] @192.168.0.xx's password:
Could not chdir to home directory /var/services/homes/[login administrateur de mon Synology]: Permission denied (tjs, même après plusieurs essais)
-sh: /var/services/homes/ [login administrateur de mon Synology] /.profile: Permission denied
[login administrateur de mon Synology]@NAS-SYNOLOGY:/$
 
L'accès m'est donc refusé.
 
Je ne sais pas ce qui bloque.
J'espère que quelqu'un d'entre vous me répondra ...
NB : SSH n'apparaît pas dans les règles du pare-feu ... C'est bloquant ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que nous soyons précis au niveau du contexte, vous avez un NAS Synology à votre domicile et vous essayez de copier des données depuis ce NAS vers votre stockage ikoula I keep in cloud ?

Rsync est de manière générale utilisé pour synchroniser des données entre deux serveurs, votre contexte étant un peu particulier, pourriez vous procéder de la façon indiquée dans l'aide ci dessous pour faire votre copie de données ?

https://fr-wiki.ikoula.com/fr/Configuration_d'une_réplication_entre_synology

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ikoula

Merci pour votre réponse. J'ai suivi les instructions communiquées en suivant le lien. Dans l'étape 2, il est indiqué "Synology NAS distant". Cette possibilité n'apparaît pas dans la liste des solutions. J'ai donc pris à la place "Périphérique NAS distant". Puis, saisie adresse IP, login, mot de passe. Le port proposé d'office est 6281 (valeur non modifiée). Je clique sur "Dossier partagé" -> j'ai le message suivant :image.png.ee0dc5eebc1d27bf40b9e1fd8566b4b1.png

NB : j'ai pris la solution "IkeepInCloud" , 100 GO, multi-protocoles (SFTP, FTP, HTTP; WebDAV, Samba). Est-ce la bonne solution pour un usage non professionnel ? "Que nous soyons précis au niveau du contexte : vous avez un NAS Synology à votre domicile et vous essayez de copier des données depuis ce NAS vers votre stockage ikoula I keep in cloud ? -> Oui, c'est bien cela.

Merci à vous

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Au temps pour moi cela ne fonctionne qu'entre deux Synology, dans ce cas je vous propose d'installer le paquet "Cloud sync" (qui lui est prévu pour fonctionner avec un service de stockage en ligne) et dans le menu "Fournisseurs de Cloud" choisissez "WebDAV"(dont le nom est basé sur le protocole), vous n'aurez plus qu'à entrer les informations de votre compte i keep in cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour votre réponse du 24. C'était tout simplement çà LA solution : Cloud Sync !

La synchronisation est en cours. En revanche, je ne vois rien pour l'instant sur le serveur de destination, aussi bien sur : 

1. https://_____.fr__.ikeepincloud.com/ -> Dossiers présents par défaut : usr; public; lib64; files_trashbin; files; etc; dev; cache, bin; .ssh et le fichier webdav.db
2. https://_____.ikic.me/index.php/apps/files : "Il n'y a rien ici ! Envoyez donc quelque chose :)"
 

Je surveille cela de près ...

Merci

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.