Aller au contenu

DS212J ne répond plus après la mise à jour de Win10


Messages recommandés

Bonjour,

je suis sous Windows 10 et ce vendredi, j'ai mis à jour mon Windows 10. Je ne pensais qu'avoir juste un petit soucis avec ma carte audio mais c'était sans compter sans mon synology 😞

Ce dernier continue à m'envoyer des mails (si je l'éteint sauvagement) mais je ne parviens plus à me connecter car dès que je lance Synology Assistant, ce dernier me dis qu'il est introuvable. Naturellement si pas de SA, pas de DMS 😞

 

Néanmoins, je le vois sur mon réseau (192.168.1.16 - merci ipscan32) et je peux faire un ping dessus.

= > J'ai donc fait un reset 'light' (de 4 sec) mais sans succès...SA ne le retrouve pas

Mes connaissances techniques en NAS sont relativement limitées (simple utilisateur je m'en excuse 🙂 ) = > merci de prendre un peu de temps pour m'aider à me reconnecter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Firlin,

Tout d'abord merci pour ta célérité 🙂

Ensuite j'ai apprécié le logo de l'Occitanie (je joue en réseau avec 3 amis de Rodez = > dès que l'on joue à un nouveau jeu.. on placarde la croix Occitane partout (ce qui, pour ma part, n'est pas instinctif...en effet,  je suis belge 🙂 )

Enfin, je ne connaissais pas la commande "find.synology.com"... et elle est passée = > yessssss!!!

 

C'est clairement un problème de mise à jour de Win 10 mais je vois aussi que j'avais 10 paquets bloqués = > un chevauchement de mise à jour entre Windows & Synology?

J'ai pu accéder à DSM n'a pas été accepté = > je suis passé avec "Admin" + "   " et j'ai recréé mon mot de passe.

Là, je suis occupé d'installer les paquets et dès que tout est à jour, je vais faire un scan de mon synology pour checker que je n'ai rien perdu.

Allez zouuuu tout grand merci et bonne journée 🙂

    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... parlé trop vite 😞

 

je peux parfaitement accéder via un web browser et l'IP mais par contre impossible via le Synology Assistant.

par contre après avoir été activer l'option partage de réseau (*** de windows) je peux utiliser Explorer (enfin surtout total Commander).

Si qq a une idée pour le SA, je suis preneur 🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 15:39, DeciusMus a dit :

Oups... parlé trop vite 😞

par contre après avoir été activer l'option partage de réseau (*** de windows) je peux utiliser Explorer (enfin surtout total Commander).

Bonjour

Pour moi depuis la MAJ Win10 je n'arrive plus a faire fonctionner le partage réseaux

Avec Total Commander ca donne rien

Dans Win10 la config c'est bon mais toujours pas de partage réseaux

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @firlin

Oui j'ai bien cela et tout est paramétrer comme ca

J'ai encore chercher cet après midi et rien trouver

Je peu connecté un répertoire du syno comme lecteur réseau mais je n'ai pas tout le serveur

J'ai désactiver mon anti virus Kaspersky, même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

j'ai toujours rien résolu...il m'est toujours pas possible d'accéder avec l'assistant + depuis qq jours, non plus avec un web-browser + l'adresse Ip = > 😭

le fil de discussion est super intéressant car je viens de réaliser que  mon seul réseau actif est public & non privé et il s'agit de mon routeur (qui fonctionne très bien)

j'ai donc voulu rajouter un réseau privé avec mon NAS (connecté en RJ45) mais Windows 10 ne "voit" rien avec le wizzard "Créer un nouveau réseau"... alors que si je fais un ping... les 4 paquets passent sans soucis

= > si qq a une idée, j'achête 😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.