Aller au contenu

Dongle 4G Huawei E3372 non reconnu


KeizerSauze

Messages recommandés

Le 22/05/2018 à 13:15, church a dit :

Re Salut !

Sur un de mes routeurs distants j'ai la même configuration et le même dongle. 🙂

Rien ne s'affiche dans l'onglet 3G/4G dans le routeur Synology. Mais si tu vas dans les paramètres Internet, dans l'onglet SmarWan et "priorité de l'interface", tu verras qu'une IP interne est bien attribuée à ton routeur par le dongle 4G que tu auras préalablement configuré depuis son interface dédiée depuis un PC.

Si je débranche les deux connexions (ADSL + ADSL), la 4G prend bien le relais et ce, même si je n'ai toujours rien dans l'onglet 4G dans le Syno. C'est bien lié au firmware constructeur (Hi-Link) installé sur le dongle qui le rend complètement autonome pour la connexion dès lors qu'il est alimenté via l'USB et qui offre des fonctionnalités avancées (UPNP, NAT, etc)

Pour avoir les informations affichées dans le routeur, il faudrait flasher ton dongle pour le passer en firmware "Stick" pour le transformer en simple modem : il faudra éventuellement rentrer manuellement les APN de ton opérateur si le dongle ne les récupèrent pas tout seul dans le menu du routeur Synology après flashage.

Je n'ai pour l'instant pas cherché à flasher le mien dans la mesure ou tout fonctionne bien au final...

Bonne journé

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.

J'ai donné le dongle à mon Père, qui possède le même routeur, comment puis-je m'assurer que la connexion fonctionne ? Il est à la campagne, avec un débit ADSL descendant de 600 KO/s, j'ai mis un SIM Free dans le dongle.

J'ai les mêmes informations à l'écran que toi mais si je sélectionne la connexion 4G dans SMART WAN, je perds accès à Internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.