Aller au contenu

.htaccess et .htpasswd ne fonctionnent pas.


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie en vain de mettre en place une sécurité supplémentaire sur mon dossier phpMyAdmin en ajoutant un accès authentifié en plus de l'authentification sur le service.

Le soucis est que mes scripts sont totalement ignorés. Je pense que le soucis vient de nginx mais je ne sais pas comment remédier à cela.

Si quelqu'un ayant les connaissances dans le domaine pouvait m'aider, ça serait super. Merci par avance !

Voici mon script :

AuthName "Page d'administration protégée"

AuthType Basic

AuthUserFile "/volume1/web/phpMyAdmin/.htpasswd"

order deny,allow

deny from all

allow from "192.168.1.x"

Require valid-user

 

Ah et vous me confirmez qu'on ne peut plus renommer le dossier phpMyAdmin svp car pour ma part, il ne fonctionne plus quand je renomme le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah si ça arrive, je sais pas tout 😁

Mais j'étais sur la bonne voie quand même :

Citation

Je pense que le soucis vient de nginx

Par contre, j'avais cherché vite fait mais ce que j'avais trouvé ne me plaisait pas trop. Fallait se taper de la ligne de commande dans SSH et je me disais qu'il devait bien y avoir quelque chose de plus simple qui de plus ne risquerait pas de sauter à la première mise à jour de web station.

 

Ok pour phpMyAdmin. Encore un truc mal fait de la part de Synology... Je vais quand même voir via SSH si il y a pas un petit truc à faire parce que ça doit pas être compliqué de dire au paquet que le dossier s'appelle X et plus Y.

Merci pour tes réponses en tout cas 😉

EDIT : par contre, tu m'auras apprit que htaccess était spécifique à apache, je le savais pas. On en apprend tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.