Aller au contenu

Afficher le calendrier Caldav dans l'application Calendrier


simon.b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai réussi à partager un calendrier commun avec Webdav/Caldav grâce aux informations que j'ai trouvé sur ce forum. Les clients Outlook (+ Caldav Synchronizer) se partagent bien les évènements et ceux-ci sont bien ajoutés/modifiés dans le dossier partagé "Calendrier" que j'ai créé dans le FileStation.

Cependant, lorsque je démarre l'application Synology Calendrier, il y a un calendrier (My Calendar) qui est affiché mais qui ne contient aucun élément. J'ai donné les permissions à synocalendar pour accéder au dossier partagé "Calendrier". Je me retrouve coincé car j'aimerai pouvoir utiliser l'application Synology Calendrier pour afficher/modifier notre calendrier.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup d'avance 🙂

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu une réponse (rapide) de Synology. En effet, l'application Synology Calendar n'est pas compatible avec le serveur de calendrier WebDAV ! Cela est bien regrettable et j'espère qu'un client CalDAV sera prochainement intégré dans DSM.

Merci pour le conseil en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, simon.b a dit :

Bonjour,

J'ai obtenu une réponse (rapide) de Synology. En effet, l'application Synology Calendar n'est pas compatible avec le serveur de calendrier WebDAV ! Cela est bien regrettable et j'espère qu'un client CalDAV sera prochainement intégré dans DSM.

Merci pour le conseil en tout cas 😉

 

Déjà le cas avec Calendar comme l'a dit Brunchto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 17:07, InfoYANN a dit :

Bah il y a déjà le protocole WebDAV.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Peut-être que je me suis mal fait comprendre :

- l'application calendrier de synology est à la fois un serveur de calendrier et un client puisqu'on peut consulter directement ses rdv sur le calendrier synology ;

- le serveur webdav est un serveur de calendrier notamment mais je n'ai pas trouvé de client dans DSM pour consulter facilement les rdv.

Modifié par simon.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, simon.b a dit :

Peut-être que je me suis mal fait comprendre :

- le serveur webdav est un serveur de calendrier notamment mais je n'ai pas trouvé de client dans DSM pour consulter facilement les rdv.

 

Non, WebDAV n'est pas du tout un calendrier ou serveur de calendrier comme tu le dis. C'est simplement un protocole qui facilite la gestion de fichiers à travers un réseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.