Aller au contenu

Base centralisé Kodi


Saroo

Messages recommandés

Bonjour,

Voila plusieurs jours que je tourne en rond, je me décide donc à vous demander de l'aide :P. J'ai suivi ce tuto afin de créer une base centralisé Kodi pour tous mes appareils. Néanmoins je n'ai aucune bdd qui se créée sur MariaDB. D'après le log de Kodi. Voici l'erreur que j'ai :

ERROR: Unable to open database: MyVideos107 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (61))
20:12:10.440 T:123145550147584   ERROR: Unable to open database: MyVideos106 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (61))
20:12:10.442 T:123145550147584   ERROR: Unable to open database: MyVideos105 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (61))
20:12:10.443 T:123145550147584   ERROR: Unable to open database: MyVideos104 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (61))
20:12:10.444 T:123145550147584   ERROR: Unable to open database: MyVideos103 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (61))
20:12:10.445 T:123145550147584   ERROR: Unable to open database: MyVideos102 [2003](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.23' (61))

..... Il y en a encore beaucoup d'autre, pourquoi essaye t-il d'en créer autant ? 

J'ai fait quelques recherche, et de ce que j'ai trouvé cela viendrais du fichier my.cnf, le paramètre bind-adress serais à passer de 127.0.0.1 à 0.0.0.0. Après avoir naviguer en ssh dans le synology, j'ai fini par trouver ce fichier, mais le paramètre bind-adress est déja en 0.0.0.0.

Je pense que mon fichier advancedsettings est bien lu car il ne me ressors pas d'erreur :

20:12:07.680 T:140736022336384  NOTICE: No settings file to load (special://xbmc/system/advancedsettings.xml)
20:12:07.703 T:140736022336384  NOTICE: Loaded settings file from special://profile/advancedsettings.xml
20:12:07.704 T:140736022336384  NOTICE: Contents of special://profile/advancedsettings.xml are...
                                            <advancedsettings>
                                              <videodatabase>
                                                <type>mysql</type>
                                                <host>192.168.1.23</host>
                                                <port>3306</port>
                                                <user>Kodi</user>
                                                <pass>*****</pass>
                                              </videodatabase>
                                              <musicdatabase>
                                                <type>mysql</type>
                                                <host>192.168.1.23</host>
                                                <port>3306</port>
                                                <user>Kodi</user>
                                                <pass>*****</pass>
                                              </musicdatabase>
                                              <videolibrary>
                                                <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
                                                <importresumepoint>true</importresumepoint>
                                              </videolibrary>
                                            </advancedsettings>

 

J'avoue avoir épuisé tous les post français/anglais sur ce sujet, je commence à loucher et ne plus savoir quoi tenter 😛

Help please 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essais avec le port 3307 pour voir stp.

Je te montre mon fichier qui est fonctionnel :

 

<advancedsettings>
  <videodatabase>
    <type>mysql</type>
    <host>192.168.1.xxx</host>
    <port>3307</port>
    <user>xxxxxxx</user>
    <pass>xxxxxxx</pass>
  </videodatabase>
  <videolibrary>
    <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
    <importresumepoint>true</importresumepoint>
  </videolibrary>
</advancedsettings>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour.

Après plusieurs heures de recherches (jours en fait) j'ai fini par renoncer et me dire que la réponse que je cherche n'existe pas en tant que tel.

En préambule, je suis quasinoob, donc peut être que c'est simple mais j'y arrive pas.

Et donc j'ai actuellement un nas synology, avec du contenu multimédia, que je consulte avec Kodi. J'ai créé une base de donnée partagée (en suivant précisément un tutoriel auquel je n'ai pas compris grand chose ^^) ça fonctionne à merveilles depuis plusieurs mois sur une tv android, une box android et un pc windows 10 (sauf suite au passage à la version 18, le temps que je comprenne qu'il fallait la même version partout, mais je ne pense pas que cela ai de l'importance aujourd'hui. J'ai donc notamment créé un fichier "advancedsettings.xml".

Ma question est simple. Puis je utiliser cette configuration sur un réseau distant et non mon réseau local ? Car chez moi sur mon PC ça marche nickel, mais pas chez des amis. J'ai plein d'hypothèses (notamment le fait que l'ip rentré dans le "advanced settings" me semble être une adresse IP locale) mais après avoir fait plein de tests, je suis un peu démuni.

Quelques pistes, idées ?

Par avance, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. 

J'ai tellement galéré à configurer Kodi (avec des moments de renoncement ou j'ai tenté notamment sur Plex, mais je suis finalement repassé sur Kodi suite à des échecs aussi😊), j'ai maintenant tout indexé, depuis plusieurs mois (avec par exemple des séries que j'ai supprimé de mon DD mais dont je conserve l'historique pour savoir où j'en suis) et surtout, SURTOUT, j'ai réussi à expliquer à tous les utilisateurs comment ça fonctionnait, que, dans la mesure du possible, j'aimerais bien conserver Kodi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je me permets de revenir sur la problématique de Saroo, je rencontre le même problème tout en ayant le bon port (3307) !

J'ai  dans mon fichier adandcedettings :
                                              <videodatabase>
                                                <type>mysql</type>
                                                <host>192.168.1.24</host>
                                                <port>3307</port>
                                                <name>MyVideos02</name>
                                                <user>Kodi</user>
                                                <pass>*****</pass>
                                              </videodatabase>

Et dans mon Log de Kodi j'ai   ERROR: Unable to open database: MyVideos02116 [2002](Can't connect to MySQL server on '192.168.1.24' (101))

 

Tout en sachant que :

j'ai un 2ème raspberry qui lui se connecte sans problème avec les mêmes paramètres

- Le pare feu du NAS est OK pour les accès

- Dans phpMyAdmin (avec MariaDB 10), le compte et les droits sont OK

 

Si vous auriez une piste, une idée je suis preneur !

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai supprimé la ligne <name>MyVideos02</name> dans le script, toujours le même message d'erreur !

Sur le NAS je n'ai pas d’utilisateur Kodi, mais mon 2ème raspberry se connecte sans problème à la base de données "MyVideos02116" avec le même script

Par contre dans phpMyAdmin (avec MariaDB 10) l'utilisateur est bien crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois avoir identifier l'origine du problème.

Cela proviendrait de Kodi, dans le paramétrage, au niveau des services / client SMB, le groupe de travail ne se sauvegarde pas. Il faut systématiquement repasser dessus.

Une fois le groupe re-mise à jour (manuellement), le raspberry a accès à la base de données sur le NAS !!!!

Par contre à chaque démarrage du raspberry il faut refaire la manip ???, pourquoi je ne sais pas ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TurAmon,

Sur le PC vérifier l'installation correcte de SAMBA (Programmes et activer fonctionnalités WINDOWS : SMB DIRECT et Client+Serveur SMB v1.0/CIFS)

Sinon Utiliser le transfert de fichier NFS (WIN : insaller les services NFS et paramètrer les dossier partagé du NAS ainsi que les sources KODI pour utiliser NFS), c'est bien plus stable et sécure que SAMBA...

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
Le 23/10/2019 à 22:05, TurAmon a dit :

Bonjour,

Merci pour tes conseils et ton support.

Je vais vérifier les accès en NFS pour le RPI au niveau du NAS.

Cordialement.

as tu trouvé une solution? même problème pour moi, avec les ports 3306 ou 3307. Merci pour le suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oracle7 a dit :

@guillb

Avec MariaDb10 il faut utiliser le port 3307. Bien vérifier le fichier advancedsetting qui doit comporter aussi ce port 3307.

Cordialement

oracle7😉

 

oui j'avais essayé ça aussi hier mais ça ne marchait pas non plus. j'ai passé pas mal de temps à comprendre pourquoi ça bloquait mais sans succès, du coup je suis passé à autre chose (pour l'instant). J'y reviendrai quand j'aurai réglé d'autres aspects de la configuration de mes NAS. Merci pour le commentaire néanmoins 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.