Aller au contenu

Réplication d'un dossier vers un autre dossier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis "nouveau" sur le forum, mais ça fait malgré tout plusieurs années que je vous lis régulièrement quand je me pose des questions sur mon NAS Syno.

Je n'ai trouvé sur internet qui répondre à mon besoin, qui est pourtant simple à 1ère vue.

Je cherche à "répliquer" au moins une fois par jour un répertoire A  vers un autre répertoire B (ou disque partagé) qui sont tous les deux sur le même volume. Rsync me semblait adapté mais pas possible de le faire sur le même NAS et je ne maitrise pas (et ne suis pas chaud) de passer par des lignes de commandes.

Avez-vous des solutions ou conseils ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça fait plusieurs années que vous suivez ce forum, vous devriez savoir que nous attachons une certaine importance à la présentation. Il y a un forum dédié pour ça.

On saurait ainsi pourquoi vous utilisez (encore) sauvegarde et réplication qui est un paquet abandonné depuis DSM6.0.

De manière générale, faire la sauvegarde d'un dossier sur le même disque n'a aucun sens, sinon ce n'est pas une sauvegarde. Et je ne vois pas non plus d'intérêt à dupliquer un dossier sur le même volume. Quel est le but recherché ?

Une sauvegarde c'est TOUJOURS sur un autre support, dans un autre lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite présentation des nouveaux membres est toujours la bienvenue 😉

Ensuite, tu peux essayer via Hyper Backup, il y a des chances pour que ça passe.

Tu peux aussi le faire avec un script programmé pour le faire de lui même.

Tu peux certainement le faire aussi depuis un ordinateur avec Syncback.

Par contre, pourquoi vouloir faire ça ? Tu sais que ce n'est pas une sauvegarde ce que tu veux faire ?

 

EDIT : grillé par Mic 😋

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses, je me suis exécuté et me suis présenté dans la section adéquate, erreur rattrapée :)

J'ai posté rapidement mon message hier sans trop de détails pour ne pas encombrer mais je vais le détailler.

Le terme "sauvegarde" ou "réplication" n'est sans doute le plus adapté au sens strict du terme, et ce n'est pas mon besoin. Pour cela, j'ai un second NAS distant, sur lequel je fais mes sauvegardes.

Mon besoin porte sur mes photos

Ce que je fais

Les photos des téléphones de la famille sont envoyés sur NAS pour backup (via DSFile) sur un dossier partagé. Ce dossier est répliqué (à sens unique) vers mon PC (DSCloud). 

Sur mon PC, j'utilise Lightroom. La fonction import du Logiciel me permet de regrouper et copier toutes les photos des téléphones de la famille dans un autre dossier organisé par Année - Mois tout cela automatiquement. De plus Lightroom me permet d'ajouter des mot Clefs, les noms des visages etc sur les photos. Ensuite je peux sauvegarder ces infos directement dans les métadonnées de la photo classée. 

Ce répertoire de photo classées de mon PC (qui sont donc une copie des photos des téléphones avec des métadonnées supplémentaires) est ensuite répliqué vers le NAS (DSCloud) sur un dossier partagé "Photo Téléphone Classées" 

Je suis obligé de faire cette gymnastique, car j'avais essayé de faire pointer la bibliothèque Lightroom sur les disques du NAS, mais le temps de réponse était rédhibitoire même connecté en Gigabit.

Ce que je souhaite

Je souhaitais avoir une copie "automatique" de ce répertoire "Photo Téléphone Classée" vers le répertoire Photo afin qu'il soit intégré à PhotoStation ou Moments. Et je n'ai pas trouvé comment réaliser cette fonction avec les outils existants

Voilà, en espérant avoir était clair dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.