Aller au contenu

Volume 1 Planté - SHR


brouse_lit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un DS1010+ depuis des années sur lequel je stock pas mal de chose. Je n'avais jusqu'ici jamais fait de mise à jour. j'étai donc sur une version DSM 4."quelque chose". Voulant utiliser PLEX, j'ai du procéder à des mise à jour afin de pouvoir l'installer. Je suis donc monté à la version DSM 5.2. J'ai installé Plex Media Server, j'ai tâtonné pour le faire fonctionner, mais à part créer la bibliothèque de vidéo, je ne parvenais pas à grand chose. J'ai décidé de redémarrer mon NAS ... depuis, celui ci me joue une symphonie de bip et m'affiche des messages/informations qui me font, je l'avoue, un peu transpirer ::confused:

image.thumb.png.663f0c180f959167546fc3099a2283a8.png

image.thumb.png.6546dceab07bd52ce624bab63d02745f.png

image.thumb.png.232941840d66e816da1732076b0e271f.png

 

Je n'ai plus accès à mes fichiers et je suis très embêter comme vous pourrez vous en douter.

Je ne sais pas si cette histoire de mise à jour y est pour quelque chose, mais c'est le seule événement de nouveau qui s'est produit. Je n'ai rien touché dans les réglages du NAS (à part installer Plex Media Server mais sans rentrer dans la config du NAS après, j'ai juste été sur l'interface du Plex)

Selon moi (mais je ne suis pas du tout expert informatique), le problème viendrait du disque 1. 

J'avais pris un NAS pour justement éviter de perdre mes données si un disque venait à planter. J'espère vraiment qu'une solution existe et que quelqu'un la connait ...

Je laisse la parole aux connaisseurs/sauveurs :rolleyes:

Modifié par brouse_lit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shr planté... contact le support (regarde ma signature)

Le shr/raid n’est pas une sauvegarde, c’est juste de la continuité de service, cela ne dispense pas de sauvegarde.

Tu peux aussi faire le remontage du volume toi même, fait une recherche sur le forum, le sujet a été abordé de très nombreuses fois dans des cas comme le tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.