Aller au contenu

Nouveaux NAS '19 et réseau Wi-Fi mesh


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Synology a présenté les nouveautés suivantes le 5 juin 2018 :

  • MR2200ac (MR pour Mesh Router)
  • DS619slim (très attendu par certains)
  • DS1019+ (back to the future 2010)
  • DS2419+ (même remarque que pour le DS619slim)
  • RS1219+ (d'un banal...)
  • RS1619xs+ (un xs+ avec seulement 4 baies, bientôt un hôte de virtualisation dédié ?)

Synology a intérêt à mettre le paquet sur DSM et SRM car l'innovation matérielle est très timide à l'heure où la concurrence intègre du 10GbE nativement.

Source : https://www.synology.com/en-global/events/2018_solution_exhibition/Taiwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Sincèrement, ils se reposent un peu sur leurs lauriers là. Heureusement que DSM est là sinon cette boite chuterait à vitesse grand V.

Maintenant, je me suis amusé à tester d'autres OS concurrents et sincèrement, ils sont pas loin de les rattraper non plus alors ça serait bien que Synology se réveille parce que côté hardware, c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, pour le MR2200 il me semble que le prix est de 135€

J'ai le plaisir d'avoir un RT2600AC en routeur principal au 1er etage de la maison

Le wifi passant très mal au rez de chaussée (cause murs très épais de vielle maison de campagne)

Est ce que le MR2200 pourras prendre le relais wifi au rez de chaussée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que pour fonctionner correctement, le mesh a besoin de communiquer en sans-fil avec d'autres bornes (sans même parler des SSID servis aux clients).

Si le MR2200 capte mal le RT2600ac, le problème reste le même qu'auparavant.

Le mesh ne diminuera pas l'épaisseur des murs, ou plus généralement ne supprimera pas les obstacles aux communications sans-fil.

@Alexvista : La solution qui me semble la plus efficace est de tirer un câble RJ45 de ton RT2600ac au rez-de-chaussée vers le 1er étage et d'y connecter un point d'accès Wi-Fi quelconque (pas forcément Synology).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse , j'ai bien pensé a passer un câble rj45 , mais pas simple , peut-être un CpL avec sortie RJ45 

et la je pourrais brancher le MR2200 sur la sortie du CpL  pour avoir le même réseau Wifi ? Dans ce cas quel Modele ?

Bon , pas simple les vielles maisons, belles mais pas adaptées au wifi 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexvista a dit :

Bon , pas simple les vielles maisons, belles mais pas adaptées au wifi 🙂

Dans tous les cas il vaut mieux adapter le Wi-Fi à la maison que le contraire. 😄

Pour la liaison CPL, les boitiers des marques devolo et TP-Link ressortent souvent en tête des comparatifs.

Il faudra bien configurer le MR2200ac (si tu prends ce modèle) en mode point d'accès Wi-Fi, et désactiver le Mesh (ça devrait être implicite en mode AP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexvista a dit :

Merci de la réponse , j'ai bien pensé a passer un câble rj45 , mais pas simple , peut-être un CpL avec sortie RJ45 

et la je pourrais brancher le MR2200 sur la sortie du CpL  pour avoir le même réseau Wifi ? Dans ce cas quel Modele ?

Bon , pas simple les vielles maisons, belles mais pas adaptées au wifi 🙂

 

 

Gaffe avec le CPL. J'ai remarqué pas plus tard qu'hier soir que mon Macbook PRO en wifi AC avait plus de débit que mon PC de bureau qui lui était branché en CPL. Et pourtant, je suis censé avoir un CPL de qualité qui selon la note du fabriquant fourni 2G ! Et en plus, quand j'ai remarqué ça, j'avais mon Macbook PRO à l'opposé que de là ou se trouve mon routeur qui fournit le wifi...🙄

Copie locale sur mon NAS :

PC de bureau : 30mo/s

Macbook PRO : 40-50mo/s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM va devenir un sérieux concurrent à Google Mail avec l'intégration très prochaine de CardDAV (Applications Contacts) qui sera intégrée à DRIVE et Mail Station pour avoir un système complet de synchronisation (CalDAV, CardDAV, Mail et Drive)

Le Bureau va totalement changer

J'ai vu aussi un NAS avec une carte GeForce GTX 1050 Ti pour améliorer Surveillance Station (détection des animaux, personnes, etc...)

Vivement début 2019 pour pouvoir tester le tout nouveau DSM 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, InfoYANN a dit :

Je rêverai d'un DSM ouvert à tout le matos qu'on désirait un peu comme OMV, Freenas etc... 😋

Je serais même prêt à y mettre le prix pour acheter la licence.

Ça sera peut être possible, j'ai vu un système de licence pour DSM mais je n'ai pas d'infos officielles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, InfoYANN a dit :

Arrête Rodo, tu vas me faire rêver là.

Je suis comme un gosse, tu me dis pas d'aller jouer au rayon jouet si je peux pas repartir avec un petit quelque chose 😂

Je ne demande pas mieux 🙂 J'ai un Dual Xeon chez moi, y mettre DSM dessus serait le top 🙂 

Mais bon maintenant la licence sera peut-être pour Virtual DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon, je doute fortement que Synology permette de mettre DSM sur autre chose que leurs matériels à la manière d'XP.....

Ils se mettraient une belle cartouche de cal.12 dans le pied avec le matériel qu'ils vendent et qui est en réalité bien en-dessous de ce qu'on peut avoir pour le même prix en faisant sa config soit même.

Je suis justement en train de réfléchir à m'équiper d'un bi-xeon sur un petit serveur pour gérer du transcodage  à plusieurs 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InfoYANN a dit :

Ils se mettraient une belle cartouche de cal.12 dans le pied avec le matériel qu'ils vendent et qui est en réalité bien en-dessous de ce qu'on peut avoir pour le même prix en faisant sa config soit même.

Je me disais justement ça en lisant votre conversation 🙂

https://www.synology.com/fr-fr/products/licenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu postes concerne plutôt des softwares et non un OS. Donc ça, ils en vendraient toujours. Comme ils pourraient aussi vendre des licences pour DSM et pas que Virtual DSM.

A l'image de certains comme unraid par exemple qui je crois vends son OS pour serveur.

Et ça éviterait peut-être à certains d'aller sur Xpenology alors que c'est pas forcément fiable et surtout pas maintenu en temps réel pour les MAJs.

 

Mais bon, on peut toujours rêver... Synology, c'est le Apple des NAS 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, InfoYANN a dit :

Ils se mettraient une belle cartouche de cal.12 dans le pied avec le matériel qu'ils vendent et qui est en réalité bien en-dessous de ce qu'on peut avoir pour le même prix en faisant sa config soit même.

Pas forcément, ça dépend du prix auquel est vendu la licence de DSM. J’ai une confiance totale en Synology pour annoncer un tarif en faveur de leur matériel. 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois 🙂

Je me dis que de toute façon c'est sur le logiciel qu'ils gagnent le plus et Synology à fait sa réputation non pas sur ces NAS mais sur DSM.

En vendant, leur OS, ils feraient un peu comme Windows et gagneraient énormément de part de marché. Par contre, c'est comment gérer ils vont les drivers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tous les Linux... Plus ou moins bien 🤣

Mais perso, ça me conviendra bien plus pour faire ma petite machine. Pour le moment, je me tourne sous OMV en ayant testé pas mal d'autres OS mais je suis préfère et de loin DSM même si il a aussi des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.