Pat-59 Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Bonjour, Suite à une coupure de courant, au redémarrage, mon NAS s'est mis à bipper… Volume 1 en panne. Mes 2 HDD sont OK à priori, mais je ne parviens plus à accéder à mes fichiers... Que puis-je faire, y-a-t-il un espoir de réparation ? D'avance merci pour votre aide, je suis un peu démuni là. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Bonjour, Une petite présentation dans la section appropriée est toujours la bienvenue pour les nouveaux membres. Tu n'avais pas d'onduleur ? Tu as des sauvegardes de tes données ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat-59 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Bonjour, Merci pour ta réponse et je vais regarder dans quelle section renseigner ma présentation. Je n'avais effectivement pas d'onduleur (pas top je sais…) mais j'ai une sauvegarde de la plupart des fichiers dans le cloud (One Drive). Je n'ai pas de sauvegarde pour ma musique ni pour mes films… 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Attends d'autres réponses mais je te suggère personnellement de : Réinstaller DSM sans perte de données via un double reset. Faire un smart test complet pour vérifier les disques changer le disque qui a un soucis si il y en a un Et remettre tes données 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat-59 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Merci pour ce retour. En regardant le Centre de journaux, je lis que l'ensemble des Metadata ont été supprimées (metadata of share folder xxxxx was deleted). J'hésite à faire un double reset… Je crains de faire pire que mieux… Si je pouvais récupérer tous mes fichiers dont musiques & films en regénérant les metadata, je préfèrerais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Normalement, le double reset permet simplement de remettre la config du NAS à zéro et n'atteint pas les données d'utilisateurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat-59 Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Bonjour, Le support Synology est intervenu a distance et a pu remonter le volume sans perte de données. Je m'affaire maintenant à sauvegarder mes données... Merci pour ton support et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Et est-ce que tu sais ce qu'ils ont fait ? Ça pourrait aider les prochains qui rencontreraient ton soucis 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.