Aller au contenu

Comment sauvegarder a Distance sur mon Synology NAS


Messages recommandés

Alors, pour être rapide : OUI !

peux-être devrais tu nous dire ce que tu souhaites sauvegarder : volume, fréquence de modification, volume de motif, nombre de sauvegardes par heure / jour  / mois ...
Comment tu es raccordé : aDSL, vDSL, Fibre, pigeon voyageur
Enfin juste des informations qui permettent de comprendre ton besoin ... et tes contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en fait je suis sur un connection par fibre optique ( le NAS est connecté) par contre quand je suis chez moi je veux travaille ( sur connexion avec un modem 4G avec carte SIM) afin d'acceder au dossier partagé  ouvrir les fichiers puis travailler dessus puis enregistre comme je l'habitude de le faire quand je suis au bureau

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

suite a un petit tour dans la section Tutoriel de ce forum, je pas trouver la solution est ce possible de m'aider s'il vous plait .

en fait juste un recap ( j'ai l'habitude de déplacer avec mon ordinateur de travail afin de travailler chez moi ou autre endroit donc, sur mon nas j'ai des dossiers partagées ou nous ( moi et autres collègues ) ont l'habitude de travailler ensemble. il arrive quand je ne suis pas au bureau je n'arrive pas a accéder a ses dossiers. du coup j'aimerais savoir est ce possible d’accéder à ces dossiers de travaillé dessus tout en faisant la sauvegarde comme j'ai l'habitude de le faire quand je suis au bureau )

 

deja merci pour ton support

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois trois niveaux de solution :

  • La plus simple (mais pas la plus propre) : utiliser CloudStation (éventuellement sous Quickconnect) sur les dossiers partagés concernés
  • Intermédiaire : à distance, monter la ressource en WebDavS
  • La plus propre : à distance, monter un VPN avant d'ouvrir la ressource en SMB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

je vais fairre la plus propre , cependant avant de poser le probleme sur le forum j'avais tenté de faire la plus propre c'est a dire monter un vpn ( sur le NAS j'utilisais le VPN server. j'avais acces à distance , cependant lorsque je connecte je peux voir tout ce qui est sur le NAS ( les dossiers home, homes et autres ) je voulais seulement avoir access au dossiers partage il faut souligne que ne connait pas le ressource SMB du coup je vais suivre le tuto afin d'en arriver

encore une fois Merci , je vais le faire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu montes le VPN, tu dois voir la même chose que ce que tu vois lorsque tu es sur site.

Si tu vois trop de choses, il faut restreindre les droits de l'utilisateur qui se connecte aux dossiers partagés (le user VPN, lui, ne sert qu'à monter le VPN. Il est le seul à connaître la clef partagée permettant de monter le tunnel)

SMB (ou samba) est souvent utilisé pour accéder aux dossiers partagés (le Dossier est vu comme un disque par le PC ou le Mac)

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis la discussion et wouahhhh 😲

Il faudrait peut-être commencer par sécuriser le NAS avant de vouloir y avoir un accès par l'extérieur. Il n'est absolument pas normal que toi ou un autre utilisateur voit le dossier 'homes' ! Ce dossier est destiné à un administrateur...

Et il est  vivement déconseillé d'utiliser un compte 'administrateur' pour les tâches normales sur le serveur. A savoir par exemple, envoyer des mails, gestion de fichiers, lectures de fichiers etc... Un compte 'administrateur' est là pour gérer le serveur, le configurer, mettre à jour, gérer les soucis et non pour de la production.

 

Alors premier conseil, va lire et mettre en place le tuto de Fenrir sur la sécurité des NAS.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.