Aller au contenu

DS212j, séries TV et sous-titres


ViF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous parler d'un sujet lié au NAS, mais pas que. Et comme je l'ai lu dans le sujet archivé "nos membres racontent... oui, mais quoi?" je viens ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui est dans la même situation ou presque et qui peut me faire profiter de son expérience.

Voilà la configuration:

  • Synology DS212j + Downlad Station
  • Réseau local full Gigabit Ethernet
  • Lecteur WDTVLive
  • Téléviseur non connecté

Avec Download Station, je télécharge des épisodes de série TV en version originale, et avec un PC je télécharge les sous-titres correspondants sur addic7ed.com, je mets tout dans le même répertoire. Ensuite, je renomme les fichiers vidéo pour qu'ils aient le même nom que les fichiers de sous-titres. Avec le WDTVLive, je trouve le Diskstation dans les partages réseau, je descends dans l'arborescence, lance la lecture d'un fichier vidéo et il insère tout seul les sous-titres sur l'écran de la TV. Voilà, c'est tout simple et ça marche comme ça depuis des années.

Le problème, c'est que le WDTVLive ne décode pas les pistes audio des fichiers les plus récents, et donc il va falloir que je le remplace. Et c'est pourquoi je poste ce message.

Sur le NAS, j'ai essayé pas mal de paquets liés à la vidéo, j'ai même installé une early de Plex il y a quelques années, j'ai vite compris qu'il n'y avait pas d'espoir de ce côté, vu son âge mon NAS ne peut plus me servir que de serveur de fichiers. Je suis bien content de pouvoir encore utiliser Download Station. Ensuite, mon système de sous-titres séparés peut sembler compliqué, mais au final ça n'est pas très contraignant : sur addic7ed il maîtrisent vraiment bien les règles de nommage et ça c'est du bonheur, et surtout ça permet de télécharger des sources de bonne qualité sur des trackers américains. Et surtout, dès que j'ai essayé de passer sur des solutions fancy genre MediaServer ou assimilées, les sous-titres disparaissaient de l'équation. Donc j'en suis resté au basique : serveur de fichiers et pissetou. J'ai aussi essayé de mettre un PC sous la TV. Ça fonctionne bien, VLC intègre les sous-titres sans problème, mais même avec un clavier + touchpad sans fil, c'est bien moins pratique qu'avec une télécommande. Et il y a le bruit du ventilateur.

Du coup j'ai commencé à regarder les solutions AndroidTV. Alors évidemment tout en haut de la liste il y a la Nvidia Shield et AppleTV, mais je n'ai pas besoin d'une machine de course, je ne m'en servirai pas pour jouer ni pour faire tourner des applis compliquées, juste Netflix et Amazon Prime ça serait très bien. Ensuite il y a une foultitude de petites box qui ont visiblement à peu près toutes les mêmes caractéristiques, et qu'on peut se procurer atour de 50€, et ça me conviendrait assez bien.

Et enfin, la grande question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : ces petites box AndroidTV sont-elles capables d'intégrer des sous-titres séparés dans un fichier vidéo lu à travers un voisinage réseau? 

Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas être trop hors-sujet.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vif,

Si tu pars sur une Android Tv dans tous la cas il te faudra installer un Player du type Kodi, ou plex mais dans ton cas le serveur ne fonctionnera pas sur le nas.

Et oui le kodi sait bien faire le lien entre les films et le sous-titre.

Dans les box tu en as à tous les prix de 30E à 60E

Tu as aussi la solution du Raspberry Pi3 mais il faut mettre mes mains dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, ces petites box android avec kodi fonctionne très bien avec mon nas. Maintenant mes fichiers vidéos intègre déjà les ST, et je ne passe pas par des logiciels tierce. Si tu as une Xbox one, on y trouve également Kodi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.