Aller au contenu

Nom de domaine, redirection, r7000, setup


eric732

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

Histoire de mettre en ligne des photos de famille sur un blog (ds photo ne permet pas de mettre des commentaires et discussions que permet un CMS), je tente de mettre en ligne mon blog sous wordpress. Je rencontre un probléme particulier dans le sens où mon réseau local bénéficie de dhcp délivré par un routeur r7000 netgear (qui n'est pas en bridge) derrière la box sfr. 

Je lit ca et là différents articles qui indiquent qu'il convient d'acheter un nom de domaine xxx et mettre une redirection et ouvrir le port 80 . Pensez vous vous que cela fonctionnera ? j'utilise déjà le quickconnect de syno qui fonctionne (sauf avec le blog ) mais me demande si cette config fonctionnera.

En utilisant EZ configuration le soft tient absolument à me dire de passer le r7000 en mode bridge or j'ai xx trucs connectes possédant un ip fixe (de mon sous reseau) et n'ai pas vraiment envie de passer des heures à tout reconfigurer. Peu être est ce finalement la seule et la meilleure solution, qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos avis.

 

Eric

Modifié par eric732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eric732 a dit :

Bonjour à Tous

 

Histoire de mettre en ligne des photos de famille sur un blog (ds photo ne permet pas de mettre des commentaires et discussions que permet un CMS), je tente de mettre en ligne mon blog sous wordpress. Je rencontre un probléme particulier dans le sens où mon réseau local bénéficie de dhcp délivré par un routeur r7000 netgear (qui n'est pas en bridge) derrière la box sfr. 

Je lit ca et là différents articles qui indiquent qu'il convient d'acheter un nom de domaine xxx et mettre une redirection et ouvrir le port 80 . Pensez vous vous que cela fonctionnera ? j'utilise déjà le quickconnect de syno qui fonctionne (sauf avec le blog ) mais me demande si cette config fonctionnera.

En utilisant EZ configuration le soft tient absolument à me dire de passer le r7000 en mode bridge or j'ai xx trucs connectes possédant un ip fixe (de mon sous reseau) et n'ai pas vraiment envie de passer des heures à tout reconfigurer. Peu être est ce finalement la seule et la meilleure solution, qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos avis.

 

Eric

Bonjour,

Je te recommande  dans un premier temps d'aller mettre en place  le tuto de Fenrir sur la sécurité des NAS !

Ensuite, tu pourras envisager de mettre en ligne tes photos avec possibilité de commentaires.

J'ajouterais qu'avec Photo Station, tu as une possibilité d'avoir un blog et donc certainement autoriser des commentaires mais tu as aussi directement dans photo Station la possibilité de laisser les utilisateurs/simples visiteurs ajouter des commentaires sur tes photos !

GIq4AJa.jpg

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann

 

merci de m'avoir rappellé qu'on peut permettre aux membres de la Tribu de mettre des commentaires (j'avais zappé :)) mais il est vrai que ce n'est pas aussi pratique qu'un blog.

DSphoto dans ma config n'est pas trés pratique car lorsque je suis à l'exterieur et veut envoyer une photo à quelqu'un , le lien généré est du type https://nomNas/xxxx et donc il est impossible de servir de cette fonction et c'est bien dommage. Fenrir avait, je m'en souvient totalement déconseillé la fonction quickconnect mais ne possédant pas ses connaissances en informatique je n'ai pas envie de me retrouver à passer des heures à chercher des trucs qui pour les afficionados prend quelques minutes...je vais quand même retourner voir son tuto.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.