Aller au contenu
  • 0

Quels modèles pour 2019 ? Série DS219 ?


David7tb4

Question

Salut à tous, heureux utilisateur d'un DS212J vieillissant, je songe sérieusement à le renouveler surtout depuis la mise à jour DSM 6.2 qui le fait pas mal ramer. Je vais le délocaliser et je l'utiliserai comme serveur de sauvegarde à distance pour le nouveau NAS.

Je viens justement au fait, je pense m'orienter vers un bon 2 baies, cela est suffisant pour moi, je pensais opter pour le DS218+, il présente l'avantage de pouvoir augmenter la RAM, je trouve ceci appréciable.

Je ne suis pas dans l'urgence et du coup je me demande si de nouveaux produits sont prévus pour cette fin 2018 début 2019. La série DS219, DS219+, etc. est elle prévue ? Avez-vous des infos par rapport à ça ? Synology sort ses nouveaux produits tous les ans, tous les 2 ans ? Quels sont leur cycles de renouvellement ?

Tant qu'à faire autant prendre le dernier modèle qui sortira quitte à attendre quelques mois supplémentaires.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour David7tb4,

Pour la gamme de serveur de 2019 en deux baies je vois plus un DS219j et DS219, pour la version Plus du DS219 j'ai crois pas trop car quand tu regarde la gamme de synology les versions Plus sorte les années impaire pour les ans 2 baies et impaire pour le multi-baies type DS1519+, DS1819+.

Après je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je constate qu'il y a pas de Synology avec 4 baies de prévu pour 2019 donc j'ai pas le choix de choisir le modèle DS918 + j'hésite à l'acheter parce que j'ai peur qu'il y a un autre modèle qui sort juste après pour 2019 mon appareil actuelle il commence à plus être à jour.

Modifié par sNeewer4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Lelolo a dit :

@sNeewer4 Bonjour,

Tu pourrais être attentif à la rédaction de tes messages, s'il te plaît ?
"braise" ou "auxonnettes" c'est incompréhensible.

Je suis désolé pour mes faute d'orthographe et concernant le mot braies c' est la définition des emplacements pour les disque dur du diskstation synology. et pour être actif je suis désolé mais je ne peux pas et je ne suis pas à ta disposition je te dis ça parce que la façon comment tu le formule c'est pas très appréciable mais bref c'est pas grave tu es pardonné 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

c'est bien de pardonner!
Cependant tes posts sont indigestes: pas de ponctuation, des fautes à la pelle etc...

Bref, ça ne donne pas envie et ça dénote un manque de respect vis à vis des lecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@sNeewer4 Je fais une deuxième tentative d'explication, mais il n'y aura pas de 3ème.
Au cas où cela t'aurait échappé, il y a une petite étiquette bleue sur mon profil.
Ce n'est pas la police du bon goût, mais si je prends la peine de demander poliment quelque chose, tu essaies de le faire ; point.
Tu n'as ni à me pardonner ??? ni à me rétorquer que tu ne peux pas être actif (dois-je comprendre attentif) ou que tu n'es pas à ma disposition ; d'autant plus que d'autres membres partagent mes remarques.
Le rôle des modérateurs est de faciliter la lisibilité et le fonctionnement de ce forum, il va falloir t'y faire - je en suis pas non plus à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur de me raccrocher à ce vieux fil mais il se trouve que j'ai à peu pres les mêmes préoccupations que @David7tb4

Actuellement équipé d'un DS213j, je pense qu'il est temps de le remplacer (même si il n'y a pas urgence vu qu'il fait encore le taff)

Mes besoins:

  • Deux baies (ça me suffit amplement)
  • plus réactif que mon modèle actuel.
  • Support docker serait un plus mais je peux faire sans.
  • silencieux et faible consommation électrique (du moins en mode idle).
  • USB3 pour sauvegardes sur disque externe (que je pourrais externaliser plus facilement ainsi)

Tant qu'a faire j'en profiterai pour upgrader les disques, mes priorités étant avant tout (et de loin) la fiabilité plus que les performances ou la volumétrie.

Je n'ai pas d'à priori contre le fait de sélectionner un modèle de la génération précédente pour peu que ca me permettre de faire une bonne affaire.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et non, car je vois rarement des promos vraiment intéressantes pour ce produit-ci. Et d'autre part le calendrier de Synology est vraiment flou concernant les prochaines releases.

A mon humble avis, tu n'auras guère mieux que du -10/15% sur ce genre de produit. Ce qui est appréciable mais pas réellement de nature à décider d'un achat ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.