Aller au contenu

Quel VPN pensez-vous être le meilleur?


avalonVE

Messages recommandés

Salut je cherche un VPN qui me permettrait de regarder la télé en français avec mon compte canal à l'etranger, j'utilise TunnelBear mais je prefererai en trouver un au alentour de 5€ par mois et fiable. Merci d'avance à tous!

J'ai vu cet article  (https://gtemps.com/vpn-pas-cher/ )sur Gtemps, il recommande Surfshark, est-ce un bon choix?

 

 

Modifié par avalonVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les gars vous me décevez.

Pour moi vous êtes des « tronches » (des très très compétents,  chacun dans vos spécialités)

La personne pose une question et d’emblée vous la « remballez »

 

Pas top, peux être qu’il n’a pas compris ce qu’es un vraiment un VPN et quel est vraiment son besoin ?

 

Moi, j’ai un VPN HideMyHass, payant et suite à différents posts, je me suis dit, pourquoi ne pas économiser  un peu en passant par le VPN Syno.

Et bien NON, il ne fait pas la même chose.

 

J’ai lu le tutoriel de Fenrir, au demeurant excellent (com d’hab) (hé ho, pas de jaloux, les autres sont pas mal aussi)

 

Mon besoin à moi, est de pouvoir surfer anonymement n’importe où.

J’ai eu il y a quelques temps à l’occasion de mon boulot de bosser en Roumanie avant et après son ouverture à l’UE.

J’ai pu parler avec des Roumains, échanger avec eux et mon opinion sur la Roumanie/les Roumains à curieusement changée. (Surtout avec les Roumaines  😉 😉 😉 )

Idem avec un stagiaire chinois au boulot.

 

Donc, je veux vouvoir avoir des infos non aseptisées/filtrées…., donc facilitées par un VPN.

Et bien il semblerait que le VPN de Syno ne le puisse pas car l’@ ip est celle de son domicile (du nas) alors qu’en passant par un VPN payant/extérieur… ce ne soit pas le cas.

 

Alors, j’ai tout compris ou j’ai pas du tout compris? Et pourtant, j’ai cherché avec Google, wikipédia …

 

PS: PU..IN de correcteur orthographique , désolé., obligé de se relire x fois , et encore…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut je cherche un VPN qui me permettrait de regarder la télé en français avec mon compte canal à l'etranger, j'utilise TunnelBear mais je prefererai en trouver un au alentour de 5€ par mois et fiable. Merci d'avance à tous

Il n'y a pas plus clair pourtant et il a l'air de savoir de quoi il parle... Il s'est juste trompé de section/forum pour sa demande !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours cette confusion VPN - anonymosation, ça devient lassant...

Les VPN (clients) commerciaux ont tous une politique de communication des informations de connexion de leurs clients (logs). Sans quoi, si une autorité quelconque leur reproche des actions effectuées depuis des adresses leur appartenant, ils seraient incapables de se justifier et leur business s’en trouverait directement menacé (arrêt des services).

J’espere ne rien apprendre à quiconque.

Le VPN n’a rien de magique, c’est juste un protocole de communication chiffré entre un client et un serveur VPN (et non la destination finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 06:43, avalonVE a dit :

Salut je cherche un VPN qui me permettrait de regarder la télé en français avec mon compte canal à l'etranger, j'utilise TunnelBear mais je prefererai en trouver un au alentour de 5€ par mois et fiable. Merci d'avance à tous!

Le message posté dans la mauvaise section n'a pourtant rien d'ambigu. Il était simplement posté dans le serveur VPN où il n'avait rien à faire. Je l'ai déplacé dans le bar où il aurait dû se trouver à l'origine puisque, comme je l'ai fait remarqué, ça n'a strictement rien à voir avec le serveur VPN de nos NAS.

@perduici Il est vrai à présent qu'il se trouve où il aurait dû être posté à l'origine, les réponses prennent un tout autre sens. Mais ce n'est certainement pas la faute des contributeurs qui ont répondus dans le contexte et qui ne méritent pas d'être blâmés. C'est seulement l'auteur qui n'a pas posté au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho, j'ai dit que vous me déceviez mais je ne vous en veux pas hein.

Je sais ce que vous valez enfin du moins pour certains.

Et comme le dit Piwi..., et que j'ai constaté, il y a toujours cette confusion anonymisation/transfert sécurisé.

Mais çà, tu le vois où?  en lisant le tutorial de Fenrir (c'est là où j'ai vu qu'il y avait une/cette différence) , mais pas dans les "aides" de Google ou dans les wikipedias.

Keep cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit dans les CGU où le premier réflexe du client moyen est de cliquer le plus rapidement possible sur le bouton [Accepter] plutôt que d'essayer de comprendre le service qui lui est proposé.

Chez le célèbre HIDEmyASS, par exemple, on vous explique clairement que vos activités illégales ne sont absolument pas couvertes par le service :

Certains peuvent s'estimer couverts car aucune instance gouvernementale ne s'intéresse pour l'instant à ces pratiques (sauf cas particulier de certains pays qui bloquent l'accès à ces services directement chez les FAI), mais techniquement il n'y a aucune couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Piwi...les CGU et autres, on ne les lit jamais (ou presque), les manuels non plus d'ailleurs ;).

Concernant HMA (et certainement d'autres providers), se connecter à certains pays "sensibles" es-ce illégal?

SI oui, et bien j'assume. Je préfère une information "à risque"  qu'une information "aseptisée/fausse/dirigée ..."

Et comme je l'ai dit précédemment, échanger avec "les interressés/concernés" est souvent différent de ce que l'on entend à la TV/Radio.

Mon point de vue qui bien entendu ne concerne que moi et pas le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des destinations bloquées depuis la France ?

C'est possible avec le filtrage DNS imposé par le gouvernement aux principaux FAI en France (sous prétexte de lutte contre les vilains terroristes), d'où l'intérêt d'utiliser des serveurs DNS tiers :

  • FDN (FAI Français associatif),
  • Quad9 (gestion des menaces),
  • 1.1.1.1,
  • du peu que j'en sais ceux de Google sont corrects aussi, mais ça reste Google...
  • ...

Bref, c'est comme pour le choix d'un client VPN, il faut lire les CGU pour savoir comment fonctionne le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.