Aller au contenu

SYNOFOX : Nouvelle Extension Pour FIREFOX


Synofox

Messages recommandés

Bonjour chers amis.

Je viens ici pour vous présenter une petite extension pour Firefox faîte par mes soins pour gérer l'application DownloadStation depuis FIREFOX... Je sais qu'il en existe déjà mais la mienne présente un petit avantage, c'est qu'elle permet d'intercepter les téléchargements du naviguateur sans faire du copier/coller.

Exemple : Lorsque vous cliquez sur un lien téléchargeable, eh bien, mon extension ouvre une fenêtre qui vous laisse le choix entre télécharger le fichier localement ou créer une nouvelle tâche sur Download Station... L'intérêt est que certains sites (de DDL entre autres mais chut...😇) n'autorisent pas la mise en pause lors d'un téléchargement ou par exemple obligent à démarrer le téléchargement pour avoir le vrai lien... Bien-sûr il faudra régler dans les paramètres le type d'extension de fichier à télécharger (iso, rar, etc...).

Bien-sûr cela ne marche pas avec tous les sites web car certains utilisent des sécurités qui contrôle l'user-agent de l'application qui télécharge ou encore restreignent le téléchargement via des cookies...

Il y a encore quelques bugs mais elle roule plutôt pas mal... Je travaille sur de nouvelles fonctionnalités comme le choix des fichier dans un torrent ou le changement de location par défaut des tâches crées

N'hésitez pas à la tester, vous pouvez tapez "synofox dans le moteur de recherche d'extensions de FIREFOX mais elle est plus facile à trouver en tapant "synology", vous ne pouvez pas la manquer, le logo est un tigre...

Si vous la tester, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou me reporter des bugs...

PS : SYNOFOX est disponible en anglais et EN FRANCAIS (sortez les drapeaux😁).

Merci de vôtre attention.

Edit: je rajoute le lien :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/synofox/

2ème Edit : Tous le bugs gênants sont désormais corrigés (bugs de la conservation des paramètres lors de la suppression de l'historique, ou de l'arrêt du navigateur)

La version 1.24 est stable et pleinement fonctionnelle.

 

Modifié par Synofox
Rajout du lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

J'ai testé pour voir et voilà ce que j'en retiens.

Déjà, j'ai commencé par créer un compte ayant pour seul droit l'accès à Download Station et rien d'autre.

Ensuite, dans l'extension, on se rend compte de trois choses.

  1. Il ne sait pas se connecter
  2. Le mot de passe est en clair et reste en clair après avoir enregistré les données.. C'est juste inadmissible en 2018 et je pèse mes mots !
  3. Quand on clique sur le logo de Download station, ça prend bien en compte le domaine indiqué dans la configuration mais ça ajoute "/download" à la fin de l'url or dans ce cas, le lien n'est pas fonctionnel !

J'ajouterai mais ce n'est qu'un point de vue personnel que niveau design, ça laisse à désirer. Je continus avec "Synology Download Manager" qui fait le boulot et proprement même si il ne propose pas de capter les liens de téléchargement ce qui n'est pas un soucis en soit.

Bref, je pense qu'il y a encore du boulot même si l'idée de départ est bonne 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

@chg : Attention, si tu as tapé un mauvais mot de passe ou identifiant au départ (mais avec la bonne adresse IP), le NAS refuse les connexions suivantes car au bout de plusieurs tentatives (10 je crois), le NAS bloque l'adresse IP du client... et comme l'extension essaye de se connecter en permanence dès que tu quittes la page d'options, on arrive assez vite à 10 tentatives de connexions (il faut débloquer l'adresse IP dans les options de DSM)... sinon quelle version de DSM utilises-tu ?

@InfoYANN Même remarque que pour chg... sinon est-ce que le logo reste noir ? si c'est le cas, effectivement, il n'est pas connecté... Sinon pour le mot de passe en clair, c'est volontaire pour que les gens en cas de problèmes de connexions puissent vérifier facilement qu'ils ont bien inscrit leur mot-de-passe... Je changerai cela dès que j'aurais le temps même si à partir du moment ou on peut l'afficher... la sécurité n'est pas au top... et même stocké dans le localStorage... sans cryptage... ça ne change pas grand chose en fait...

Quant à l'url vers DownloadStation... je vais relire la doc... l'as tu changé manuellement ? car il me semble que par défaut l'adresse est "adresseIP:PORT/download" ? Ca dépends peut-être des versions... je vais regarder ça...

Quant au design... je plaide coupable... C'est vintage façon Windows 7 à mort... mais bon je note... j'essaierai de mettre en place un système de thèmes...

Sinon merci pour vos retours, ces derniers temps, j'ai eu des imprévus... je n'ai pas eu trop le temps de retravailler dessus mais ça devrait bientôt s'améliorer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il y a un suivi de l'auteur 🙂

Pour le nombre de connexion, ça ne vient pas de là, je suis prévenu en temps réel quand un IP est bannie et là ou je suis actuellement, l'IP est en liste blanche.

Pour le mot de passe, ok

Pour l'URL, je passe par un reverse proxy ce qui m'évite justement d'ouvrir un port non standard au web et d'avoir un domaine facilement reconnaissable. Donc mon lien ressemble à ceci : https://dl.ndd.tld

Pour le design, ne t'embêtes pas trop, c'était juste un avis personnel et comme on dit, les gouts et les couleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN : Quel port utilises-tu en local ? Je suppose que depuis l'extérieur tu te connecte via le port 443 mais pour que la requête soit valide en local, il faut qu'elle passe par le port 5001 (ou autre si tu l'as changé)... Peut-être qu'un mettant le port que tu utilises en local dans la case "Port" cela pourrait marcher... Enfin je ne sais pas trop... Je ne pense pas que ce soit le HTTPS qui déconne puisqu'il marche chez moi... Je vais essayer de faire le test avec un proxy inverse... peut-être que certaines fonctions sont bloqués lors de l'utilisation du proxy inverse... franchement je bute un peu là... je vais faire quelques tests...

Edit : En regardant les options de DSM, je viens de me rendre compte d'un truc tout bête, tu as dit avoir paramétré un compte avec un accès unique à DownloadStation, du coup effectivement si tu te connecte via une url type https://downloadstation.ndd.fr pas besoin de rajouter le "/download" à la fin de l'URL et sinon pour la connexion je pense que le problème viens de là également... en effet ma fonction de connexion se connecte à la webapi générale de DSM et non celle particulière à DownloadStation... Je vais voir si on peut contrôler la webapi juste depuis une adresse en "http://downloadstation.fr"... Les autres extensions marchent elles dans ton cas de figure ?

 

@chg Es-tu en HTTP ou HTTPS ? te connectes-tu en local ou comme InfoYANN depuis l'extérieur ?                                               

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours le port 443 (via redirection automatique) en local comme en extérieur. Et le test a été fait à l'extérieur de chez moi 😉

Comme je te l'ai dit, j'utilise depuis longtemps une autre extension concurrente à la tienne si je peux l'appeler comme ça et elle fonctionne parfaitement avec mon domaine https://dl.ndd.tld

Pour le /download, c'est ton extension qui l'ajoute lui même.

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN : Ben le /download à la fin je l'ajoute pour qu'en local on tombe directement sur DownloadStation mais je devrais pouvoir bricoler un algorithme qui analyse l'adresse ou même ajouter une option pour une connexion depuis l'extérieur... Je ne voudrais pas abuser de ta patience mais si tu as le temps pourrais-tu essayer une requête de connexion dans ta barre d'adresse de naviguateur ? enfin si c'est possible... la syntaxe est "https://tondomaine.fr:port/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=2&method=login&account=admin&passwd=12345&session=DownloadStation&format=cookie" en remplaçant  "admin" par ton identifiant et "12345" par ton mot de passe...

En fait  c'est pour voir si on peut contrôler la webapi depuis un domaine qui redirige vers l'api DownloadStation... Si tu vois "succes : true", c'est que c'est bon et sinon il y aura un code d'erreur...

Bon après je veux pas abuser... c'est au cas ou t'aurais rien d'important à faire parce que je ne me sers jamais de reverse proxy (enfin sur du Synology)... et qu'où je suis actuellement ma connexion est plus que pourri...  Un développeur qui fait débugger son programme à ses utilisateurs, au moins c'est original...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà les deux tests que j'ai effectués pour toi :

https://ndd.tld/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=2&method=login&account=demopasswd=&demo&session=DownloadStation&format=cookie

Résultat : j'arrive sur ma page 404. Comme tu peux le voir, je n'ai pas mit de port tout simplement parce que je n'en ai pas de base à part le 443...

J'ai par curiosité essayé autre chose :

https://dl.ndd.tld/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=2&method=login&account=demo&passwd=&demo&session=DownloadStation&format=cookie%EF%BB%BF

Résultat : {"error":{"code":400},"success":false}

Si tu as encore besoin, nhésites pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on progresse... Malheureusement, c'est bien ce que je pensais... l'erreur 400 veut dire qu'il croit que tu essayes de créer ou modifier une tâche... donc il faut que je trouve comment me connecter lors d'un accès restreint à DownloadStation... je pense que j'ai pigé... mais je vais devoir vraiment modifier le code en profondeur...

Le plus dur va être de trouver la bonne syntaxe... vu que je ne l'ai pas dans la doc...

En tout cas merci de ton aide, va falloir également que je regarde les problèmes d'encodage...  Enfin bon merci encore... 😊

Edit... si tu es toujours là... j'amerais savoir ce qu'il t'affiche en remplaçant à la fin "cookie" par "sid" ?

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Synofox a dit :

@chg Es-tu en HTTP ou HTTPS ? te connectes-tu en local ou comme InfoYANN depuis l'extérieur ?                                     

 

https et pas depuis l'extérieur (pour l'instant en tout cas).         

Modifié par chg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chg : J'ai beau regarder le truc dans tous les sens... en local je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher... As-tu des caractères spéciaux dans ton identifiant ou ton mot de passe tel que "&" ou "?"... sinon tu passes par un certificat pour le https ou seulement via une exception dans le navigateur ?

Sinon essayes comme InfoYann de taper la requête de connexions directement dans la barre du naviguateur voir ce que ça sort comme erreur :

https://ADRESSEIPDUNAS:PORTDUNAS/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=2&method=login&account=admin&passwd=12345&session=DownloadStation&format=cookie

en remplaçant ADRESSEIPDUNAS ET PORTDUNAS par les tiens et "admin" par ton identifiant ainsi que 12345 par ton mot de passe...

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet et je suis très intéressé par ton extension pour Firefox.

Malheureusement, comme pour chg, elle ne se connecte pas à mon NAS, que je choisisse http (et le port 5000 qui va avec) ou bien https (et le port 5001 dans ce cas).

J'ai donc essayé de taper la requête de connexion que tu donnes dans ton message précédent et voici ce que j'obtiens en réponse de mon NAS :

{"data":{"sid":"Ro.ghI2gD7cIo14C0M8N270208"},"success":true}

Si cela peut t'aider ou si tu veux que je fasse d'autres manips, je suis à ta disposition.

Je précise que ni mon identifiant, ni mon mot de passe ne contiennent de caractères spéciaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ctve : Décidement, c'est à en perdre la tête... dans ton cas ça devrait marcher puisque le "success:true" veut dire que la requête marche... enfin que c'est connecté quoi... Le logo reste noir ? sinon je suppose que tu es en local également ? essaie à tout hasard de retaper l'identifiant, le mot de passe... etc... des fois il arrive que l'enregistrement des données dans le localStorage déconne (enfin c'est très rare)... Quand tu cliques sur le logo de DownloadStation en bas à droite... cela ouvre-t'il la bonne page ?

 

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chg : Erreur 101 signifie qu'il y a des paramètres invalides dans la requête... Bizarre... Enfin peut-être juste un problème d'encodage de caractères spéciaux, sinon en vérifiant que tu es bien déconnecté de ton NAS (en effaçant les cookies) essayes cette requête pour voir :

https:/ADRESSEIP:PORT/webapi/query.cgi?api=SYNO.API.Info&version=1&method=query&query=SYNO.API.Auth,SYNO.DownloadStation.Task

C'est pour voir si la requête sans identifiant et mot de passe arrive à passer et pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de version de webapi...

Désolé je vous fais bosser...😅... mais je n'arrive pas à voir ce qui peut clocher en local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici ce que donne ta demande que j'ai aussi fait pour t'aider si ça te permet d'avancer :

Adresse :

https://dl.ndd.tld/webapi/query.cgi?api=SYNO.API.Info&version=1&method=query&query=SYNO.API.Auth,SYNO.DownloadStation.Task

Résultat :

{"data":{"SYNO.API.Auth":{"maxVersion":6,"minVersion":1,"path":"auth.cgi"},"SYNO.DownloadStation.Task":{"maxVersion":3,"minVersion":1,"path":"DownloadStation/task.cgi"}},"success":true}

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYann : Merci. En fait tous les problèmes viendraient de l'encodage... bizarre... c'est la seule solution que je vois car le fait que tu puisse toi aussi solliciter ton NAS même à travers un reverse proxy avec cette requête... ça veut dire que le problème est dans l'identifiant ou dans le mot de passe... je me disais aussi... j'ai testé à travers un reverse proxy et un compte restreint à DownloadStation mis en place chez un ami et ça a marché... je ne comprenais plus... Je vais essayer de voir quel caractère j'ai pu oublié de remplacer par des code en %....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que tout vient de là, je suis en train de relire mon code, et je n'ai pas pris en compte tous les caractères spéciaux... par contre je me demandais... Aucun de vous n'utilise l'authentification à deux facteurs ?

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.