Aller au contenu

SYNOFOX : Nouvelle Extension Pour FIREFOX


Synofox

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ça y est, la version 1.31 est en ligne...

J'ai corrigé le problème des caractères spéciaux dans les mots de passe... j'ai fait des test assez concluant... j'espère ne pas en avoir oublié cette fois-ci...

Sinon pour ceux qui arrivaient déjà à se connecter... il doit quand-même y en avoir quelques-uns😅... J'ai corrigé divers petits bugs lors de l'interception de lien ainsi que le problème des boutons inactifs avec plus de 10 tâches simultanées...

J'espère que pour vous @InfoYann,  @chg et @ctve, ce coup-ci ça va marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Einsteinium a épinglé, à l’affiche, plus en évidence, a libéré et à l’affiche ce sujet
Il y a 21 heures, Synofox a dit :

chg : Erreur 101 signifie qu'il y a des paramètres invalides dans la requête... Bizarre... Enfin peut-être juste un problème d'encodage de caractères spéciaux, sinon en vérifiant que tu es bien déconnecté de ton NAS (en effaçant les cookies) essayes cette requête pour voir :

https:/ADRESSEIP:PORT/webapi/query.cgi?api=SYNO.API.Info&version=1&method=query&query=SYNO.API.Auth,SYNO.DownloadStation.Task 

C'est pour voir si la requête sans identifiant et mot de passe arrive à passer et pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de version de webapi...

Désolé je vous fais bosser...😅... mais je n'arrive pas à voir ce qui peut clocher en local...

Là, j'ai ça:

{"data":{"SYNO.API.Auth":{"maxVersion":6,"minVersion":1,"path":"auth.cgi"}},"success":true}

Pas de double authentification ni de caractères spéciaux dans mon mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chg : Le résultat de la requête montre que sans identifiant et mot de passe, elle arrive à joindre le NAS... donc même si tu dis qu'il n'y a pas de caractères spéciaux dans ton mot de passe... le problème semblerait bien venir de là...

Essaye quand-même la version 1.31 que je viens de mettre en ligne... j'ai changé la fonction de connexion... a mon avis, ça devrait passer... Il y a juste un truc qui m'étonne, c'est que dans le résultat de la requête que tu as posté, il n'y a pas les détails de l'API DownloadStation... Peut-être ne les as tu pas mis ? Ou bien n'as tu pas taper l'argument "SYNO.DownloadStation.Task" à la fin de la requête ? Je ne pense pas qu'il existe des versions de DSM sans l'API DownloadStation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test :

  1. Configuration en local du compte, OK
  2. Interception des liens, MOYEN voir NOT OK
  3. Mot de passe compliqué de 40 caractères dont caractères spéciaux, OK

Pour l'interception des liens, le premier a fonctionné mais le téléchargement ne s'est pas lancé. Bon après, le lien est codé et ne contient donc pas l'extension du fichier...

La seconde fois, j'ai directement collé un lien dans le champs prévu à cet effet et le téléchargement se lance.

J'ai donc testé un fichier test .md sur le site de Free et là aussi ça ne fonctionne pas. Que ce soit en cliquant sur le lien de DL ou en copiant le lien, l'extension n'arrive pas à s'auto compléter. Je précise que j'avais ajouter "md" dans les extensions à prendre en compte.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un gestionnaire de mot de passe. Et même mes passes phrases pour quelques rares sites sont à environ 40-50 caractères et eux je les connais par cœur.

Certains sites malheureusement n'acceptent pas autant des fois 😂

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Synofox a dit :

@chg : Le résultat de la requête montre que sans identifiant et mot de passe, elle arrive à joindre le NAS... donc même si tu dis qu'il n'y a pas de caractères spéciaux dans ton mot de passe... le problème semblerait bien venir de là...

Essaye quand-même la version 1.31 que je viens de mettre en ligne... j'ai changé la fonction de connexion... a mon avis, ça devrait passer... Il y a juste un truc qui m'étonne, c'est que dans le résultat de la requête que tu as posté, il n'y a pas les détails de l'API DownloadStation... Peut-être ne les as tu pas mis ? Ou bien n'as tu pas taper l'argument "SYNO.DownloadStation.Task" à la fin de la requête ? Je ne pense pas qu'il existe des versions de DSM sans l'API DownloadStation ?

 

Si, j'ai bien tout copié collé ton lien...

Rien de changé avec la 1.31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chg : Franchement... là je sèche... s'il n'y pas les détails de l'API DownloadStation dans les résultats de la requête, la seule explication que je vois serait un problème d'installation du paquet Download Station... Quelle version de Firefox utilises-tu ? Pas de langues non européennes installées ? Genre qui changerait l'encodage standard des requêtes ? A la rigueur essayes ça :

"https://ADRESSEIP:PORT/webapi/DownloadStation/info.cgi?api=SYNO.DownloadStation.Info&version=1&method=getinfo"

Si tu as une erreur 105, c'est bon... ça veut dire simplement que tu n'as pas la permission (normal vu que tu n'est pas authantifié)... sinon tu auras "success:true" si tu t'es préalablement connecté via l'interface classique...

En gros c'est pour voir si l'API DownloadStation est disponible sur ton NAS...

Je suppose que ça commence à devenir chiant de faire tous ces tests... Désolé...😅

 

@InfoYANN : Ah... enfin ça se connecte... ouf je commençais à désespérer. Pour Free, effectivement l'interception de lien ne marche pas pour l'instant... en fait le vrai lien de téléchargement n'apparaît pas dans la réponse ni dans les en-têtes... j'ai commencé à faire une fonction d'analyse des entêtes de réponse mais comme aucun site ne respecte les standards... c'est compliqué... mais bon ça marche pour Keep2Share, FileJoker, Openload et pas mal d'autres... Je vais avoir un peu temps... Je vais essayer de comprendre le fonctionnement de certains sites... Bon par contre  pour les sites qui restreignent le téléchargement via des cookies ou en contrôlant l'user-agent, ça risque d'être difficile car Download Station ne permet pas à ma connaissance de modifier ce genre de choses via sa webapi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai découvert ce fil lors d’une visite rapide sur le forum.

Je vais donc apporter quelques infos pour aider au debug.

 

Version installée 1.31.

Connexion OK ( avec reverse proxy (port443) et password avec caractères spéciaux)

Interception des liens OK.

Les liens de téléchargement ne parviennent pas à downloadstation.

Par contre le téléchargement local fonctionne.

Si l’on clique sur l’Icône des téléchargements l’adresse se termine par /download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Synofox a dit :

@chg : Franchement... là je sèche... s'il n'y pas les détails de l'API DownloadStation dans les résultats de la requête, la seule explication que je vois serait un problème d'installation du paquet Download Station... Quelle version de Firefox utilises-tu ? Pas de langues non européennes installées ? Genre qui changerait l'encodage standard des requêtes ? A la rigueur essayes ça :

"https://ADRESSEIP:PORT/webapi/DownloadStation/info.cgi?api=SYNO.DownloadStation.Info&version=1&method=getinfo"

Si tu as une erreur 105, c'est bon... ça veut dire simplement que tu n'as pas la permission (normal vu que tu n'est pas authantifié)... sinon tu auras "success:true" si tu t'es préalablement connecté via l'interface classique...

En gros c'est pour voir si l'API DownloadStation est disponible sur ton NAS...

Je suppose que ça commence à devenir chiant de faire tous ces tests... Désolé...😅

 

@InfoYANN : Ah... enfin ça se connecte... ouf je commençais à désespérer. Pour Free, effectivement l'interception de lien ne marche pas pour l'instant... en fait le vrai lien de téléchargement n'apparaît pas dans la réponse ni dans les en-têtes... j'ai commencé à faire une fonction d'analyse des entêtes de réponse mais comme aucun site ne respecte les standards... c'est compliqué... mais bon ça marche pour Keep2Share, FileJoker, Openload et pas mal d'autres... Je vais avoir un peu temps... Je vais essayer de comprendre le fonctionnement de certains sites... Bon par contre  pour les sites qui restreignent le téléchargement via des cookies ou en contrôlant l'user-agent, ça risque d'être difficile car Download Station ne permet pas à ma connaissance de modifier ce genre de choses via sa webapi.

 

J'obtiens ça:

{"error":{"code":105},"success":false}

FF à jour et DS aussi...

Pas grave, t'embête pas. 😉

Modifié par chg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPJP : Euh... je ne comprends pas très bien, tu veux dire que la création d'un nouvelle tâche de téléchargement ne fonctionne pas lorsque tu es connecté via reverse proxy et à contrario marche lorsque tu es connecté en local ? Sinon pour le "/download"... effectivement il faut que je le corrige dans certains cas...

@chg : le code d'erreur 105... ben ça devrait marcher du coup... Je ne vois vraiment pas ce qui peut déconner dans ton cas... ce code d'erreur veut simplement dire que tu n'est pas connecté... normal puisque la requête seule ne contient pas d'identifiant et de mot de passe... mais le fait d'obtenir cette erreur prouve que tu as bien accès à l'API DownloadStation... A tout hasard... ton identifiant ou ton mot ne passe ne contiendrait pas d'espaces ? genre  : "mon identifiant 03" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal expliqué.

Ce que j'avais constaté:

Connecté via reverse proxy (et password avec caractères spéciaux)

L'interception des liens se faisait correctement et me proposait un téléchargement vers download station ou en local.

Si je choisissais la cible vers le Nas le téléchargement n'était pas pris en compte par download station.

Si je choisissais la cible vers local le téléchargement démarrait normalement sur le PC.

En espérant avoir plus clair cette fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann,

pour répondre à ta question je viens de réactiver Synofox à la place de l’extension que j’utilise habituellement.

Et là, mauvaise surprise, je n’ai plus le même fonctionnement que précédemment constaté.

C’est OK jusqu’à interception du lien de téléchargement et ouverture de la fenêtre de choix de la destination, mais plus aucun lancement de téléchargement que ce soit vers Downloadstation ou local.

Testé avec plusieurs extensions différents ISO, ZIP...

Par curiosité qu’en est’il chez toi ?

Modifié par PPJP
tutoiement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPJP : Euh... c'est marrant, c'est jamais les dysfonctionnements auxquels je m'attends... Est-ce que pour toi @InfoYANN qui es aussi en reverse proxy avec des liens simples (genre l'iso d'Ubuntu sur le site officiel) ça marche ?

Bon sinon je prépare une mise à jour pour une interception de lien un peu plus avancé qui prendra en compte un plus large éventail de sites... pour l'instant, certes l'interception de lien ne marche pas partout mais je ne vois ce qui peut clocher lors de la création d'une nouvelle tâche une fois le lien intercepté (en gros une fois la fenêtre de validation ouverte)... Si d'autres personnes sont dans ce cas là... essayez avec un le lien de l'iso d'Ubuntu sur le site officiel... et dîtes-moi si même avec ce lien, ça ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Synofox a dit :

@chg : le code d'erreur 105... ben ça devrait marcher du coup... Je ne vois vraiment pas ce qui peut déconner dans ton cas... ce code d'erreur veut simplement dire que tu n'est pas connecté... normal puisque la requête seule ne contient pas d'identifiant et de mot de passe... mais le fait d'obtenir cette erreur prouve que tu as bien accès à l'API DownloadStation... A tout hasard... ton identifiant ou ton mot ne passe ne contiendrait pas d'espaces ? genre  : "mon identifiant 03" ?

non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle version : 1.32

J'ai corrigé quelques bugs de connexions mais plus intéressant, l'interception de lien marche désormais sur un plus large éventail de sites...

Pour l'instant, en DDL, il n'y a que 1fichier, FREE et RAPIDGATOR qui ne sont pas compatibles... et TURBOBIT qui même si le lien est correctement intercepté utilise d'autres sécurités qui rendent la chose complexe... Bon, je sais, ce sont des poids lourds du DLL mais tous les autres que j'ai testés marchent...

N'hésitez pas à me communiquer les bugs.

 

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.