Aller au contenu

SYNOFOX : Nouvelle Extension Pour FIREFOX


Synofox

Messages recommandés

Petit cadeau de Noël en retard :

Voici la version 1.36 : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/synofox/

J'ai ajouter la gestion de l'affichage des vitesses d'upload et une option qui permet de personnaliser l'adresse du raccourci vers Download Station (pour ceux qui utilisent des comptes restreints ou qui ont changé l'adresse par défaut.

J'ai également corrigé plein de bugs donc normalement ça devrait marcher dans à peu près tous les cas de figures...

Voilà, n'hésitez pas à me reporter les bugs...

P.S : J'ai un peu de temps en ce moment, d'autres mises à jours devraient suivre...

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvelle mise à jour : Version 1.40

J'ai corrigé des bugs d'affichage et j'ai ajouté un mode avancé (appuyez sur le petit "+") pour les nouveaux téléchargements.

Désormais vous pouvez créer plusieurs tâches en même temps en collant plusieurs liens à la suite (ATTENTION, chaque lien doit être séparé par un retour à la ligne, en gros la touche "entrée)...

Vous pouvez également télécharger des liens qui requièrent une authentification en précisant l'identifiant et le mot de passe dans les champs prévus à cet effet....

Sinon, j'ai également mis un champs pour taper le mot de passe d'extraction (si vous avez l'auto-extraction activée bien-sûr)... Le problème, c'est que ça n'a pas l'air de marcher chez moi, mais j'ai bien peur que le problème ne vienne pas de moi, en effet, j'ai bien respecté la syntaxe de la documentation officielle... et ça ne le prend pas en compte... Si certains peuvent essayer... ATTENTION, ça marche quand même si le mot de passe de l'archive est déjà présent dans la liste des mots de passe de Download Station... En gros, je crois que la syntaxe dans la documentation n'est pas la bonne... ou que cette fonction a été retirée de l'API... Enfin bon, testez, vous verrez bien...

Voilà, bon sinon le style est toujours très rétro quoique un peu mieux mais je suis pas un pro du css...😅 Si par hasard certains utilisent un écran 4K, dîtes moi si c'est assez lisible...

Edit : Version 1.41 avec changement de destination possible pour les nouvelles tâches dans le mode avancé.

Edit 2 : Version 1.42, le changement de destination est désormais également possible pour les téléchargements interceptés.

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version : 1.46

J'ai mis une animation lorsque le chargement des tâches prend du temps et ajouté les notifications pour les tâches terminées. Les notifications sont désactivées par défaut.

Sinon j'ai remanié le code de connexion, il ne devrait plus y avoir d'erreur pour personne (enfin espérons)...

@Laurenttnerual : ben... pour le mot de passe en clair... le problème est que Firefox (à ma connaissance) n'a pas de zone de stockage de variables cryptées... bien-sur, il s'affiche en plus en clair dans les options mais je trouve que pour les personnes ayant un mot de passe compliqué, il est plus facile de le contrôler mais bon à la rigueur je pourrais mettre un algorithme qui le crypte sommairement et l'affiche en clair lors du clic sur un icône de vision... cela serait certes un peu plus sécurisé mais tout de même plus cosmétique que inviolable car je ne peut pas implémenter un système complexe de hash en javascript... (enfin c'est peut-être possible, mais la rapidité ne serait à mon avis, pas au top... Enfin bon, je vais essayer d'ajouter ça... (mais bon rassurez-vous, normalement, les données enregistrées d'une extension ne sont en théorie accessible qu'a celle-ci... oui, en théorie😀...)...

Sinon je suis en train de m'attaquer au gros morceaux du tri des tâches, qui n'est pas un si gros morceaux mais qui nécessite que je me mette un peu à la page niveau css...😅

Ah au fait, pour ceux qui voudrait utiliser le mot de passe d'extraction, Synology m'a répondu que c'était un bug connu et que cela serait probablement corrigé d'ci fin février début mars je crois... ou que si ce n'était pas le cas... ils modifieraient la documentation en ce sens... Mais en tout cas, si c'est corrigé et qu'ils ne changent pas la syntaxe des requêtes, tout est prêt pour que cela fonctionne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Synofox,

Merci pour cet addon

Je viens de tester ton addon dans firefox, je suis pas arriver a faire ce que je voulais ou je m'y suis mal pris.

A savoir télécharger le torrent et que l addon l’intercepte pour l'envoyer en téléchargement, j'ai rajouté l extension dans la liste.

chez moi quand je clique sur un torrent cela le télécharge automatiquement, le problème peut il venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus : Merci. Ne t'inquiète pas, ce coup-ci, je pense qu'on n'aura pas besoin de faire du débuggage😅... enfin j'espère...

@firlin : Eh bien peut-être que dans les paramètres de ton Firefox, les torrent s'ouvrent automatiquement avec une application... Regarde dans Outils->Options->Général->Applications... Enfin, attention, pour l'instant l'interception de liens ne marche pas partout, car certains sites utilisent des sécurités diverses et variées ou ne respectent pas certains standards dans les en-têtes de leurs requêtes... Enfin bref pour les torrents... YGG et torrent9 ne marchent pas encore(je vais regarder leur système) mais RARBG par exemple fonctionne parfaitement... et comme Download Station est intelligent, il ne télécharge pas seulement le fichier torrent mais bien le torrent en lui-même... Enfin bon maintenant que le gestion de Download Station est au point, je vais me remettre sur la partie "interception de liens"... Sinon en attendant, tu peux coller les liens magnets dans la barre, normalement ça devrait marcher... En revanche les liens magnet ne sont pas encore interceptés automatiquement... je bloque un peu sur l'interception de liens autre que http (si par hasard, certains connaisseurs de l'API webextension me lisent).

A part ça voici la nouvelle version : 1.52

Désormais vous pourrez finaliser toutes les tâches terminées avec le bouton "-" à droite du titre "Liste des téléchargements en cours", et à gauche le petit bouton "*" vous donnera accès à un sous menu vous permettant d'afficher/masquer les tâches en partage (en seed), et de classer la liste par date, nom ou taille... Sinon j'ai corrigé plein de petits bugs dans l'affichage des tâches et revu un peu l'esthétique même si c'est toujours très rétro... mais bon, je me mets petit à petit au CSS moderne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ca ce soir.

J'ai fait l'essai avec Torrent9. J'ai collé les lien dans Download station et j'ai vue leurs porgression dans ton addons.

la suppression de ces liens dans ton addons fonctionne tres bein :)

J'ai une autre question, si je comprend bien on peut ouvir le dossier telechargement directement avec ton addons ? c'est au travers de DSfiles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus : Merci c'est sympa, en fait le gros de mes problème vient de l'alignement des éléments sur la page en fonction des résolution... mais bon j'ai plus ou moins trouvé la combine en mettant tout dans des div centrées... Ah si, il y a autre chose qui marche bizarrement, c'est tout ce qui est animation... si tu connais un site qui détaille les choses possibles à faire sous Firefox, car la plupart de la documentation concerne Webkit et même si Firefox est censé être compatible, en général... ben ça marche pas tellement...

@firlin : En effet, lorsque l'on choisis de changer la destination, cela fait appel à l'API FileStation, en gros on envoie une requête de connexion, et on liste les dossiers accessibles en écriture sauf si bien-sûr le compte n'a pas accès à cette API, auquel cas, un message l'indique. Sinon l'adresse à paramétrer dans les options n'est que l'adresse de la webAPI de Download Station (en clair la fenêtre classique de Download Station s'ouvre lorsque que l'on clique sur le logo de Download Station). J'ai mis cette adresse modifiable car dans selon le type de compte et d'alias, elle peut changer...

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications @Synofox  

Quand je choisi de ne pas utiliser le l'addon pour un torrent mais de le télécharger localement j'ai bien un fichier de télécharger mais inexploitable car il est nommé download.php.

Il y a 21 heures, Synofox a dit :

Regarde dans Outils->Options->Général->Applications...

J'ai regarde a ce niveau j’étais en toujours enregistrer le torrent, je suis passer à toujours demander cela ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin : Oui, c'est normal, comme l'intercepteur n'a pas le vrai lien, c'est celui-là qu'il envoie au navigateur pour un téléchargement régulier... Donc pour un site où l'interception de liens ne fonctionne pas encore, il faut désactiver l'intercepteur dans la page d'options... C'est un peu contraignant mais je vais essayer de remanier l'intercepteur dans les jours qui viennent pour que ça marche sur un plus grand nombres de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la dernière version : 1.54

Le mot de passe est désormais sécurisé... c'est sommaire mais tout de même moins effrayant pour beaucoup, je pense. Sinon, j'ai corrigé des bugs de connexions dont je ne m'étais pas rendu compte... plus de mise en liste noire lorsqu'un mauvais mot de passe était tapé et enregistré quelques temps(l'extension n'envoie désormais des requêtes que si elle est correctement connectée)... et plus besoin de revenir sur la page d'option pour se reconnecter après suppression des cookies (cela n'arrivait que si l'intercepteur était désactivé mais ça arrivait...).

A part ça, vous pouvez maintenant afficher plus de 100 tâches simultanées (jusqu'à 1000) et avoir accès aux détails pour chacune d'entre elles en cliquant dessus...

Bon je crois en avoir terminé avec le fonctionnement global de l'extension... maintenant je vais pour pouvoir me concentrer sur la partie interception de liens, qui c'est vrai, reste surtout efficace pour la plupart des sites de DLL (mais pas tous...),  mais n'est pas au point dans beaucoup de cas... Pour l'instant, vous pouvez laisser désactivé l'intercepteur et l'activer lorsque vous voulez télécharger un gros fichier sur un site de DLL sur lequel vous n'avez pas de compte par exemple (ça reste tout de même pratique)... Bon c'est un gros morceaux à programmer vu le peu de respect des standards par la plupart des sites... mais je pense avoir trouver comment gérer à peu près tous les cas... Ca viendra peut-être pas tout de suite mais j'ai un peu temps donc ça devrait pas tarder...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle grosse version : 1.61

J'ai rajouté l'interception des liens magnet (vérifiez que vous n'avez pas déjà une application associée à ces liens dans  les options pour pouvoir vous en servir, allez dans options->général->descendez à applications->puis à droite de magnet, mettez "Toujours demander", comme ça vous pourrez choisir entre l'envoyer sur vôtre NAS, ou l'envoyer sur une application quelconque installée sur l'appareil depuis lequel vous lancez vôtre téléchargement)...

J'ai également remanié complètement l'interception des téléchargements du navigateur, donc il ne devrait plus se lancer lorsque vous tapez ".zip" dans google ni sur des sites qui affichent des vidéos en lecture automatique...

L'interception de liens marche pour, je pense, tous les sites de DDL avec un compte premium et sinon sans compte voici la liste des compatibilités :

*Compatibles sans compte premium : BRupload/DepositFile/FileFactory/FileJoker(ça met un moment à démarrer mais ça marche)/FileOboom/FileSpace/Free/HotLink/Keep2Share/Mexashare/Opneload/TakeFile/Upstore/Uptobox/WuShare.

*Incompatible sans compte premium : 1Fichier/Alfafile/HitFile/Nitroflare/Rapidgator/Share-online/Turbobit/Uploaded/Wdupload.

C'est vrai qu'il y a de sacré poids lourds dans la liste des incompatibles, malheureusement ce serais long à expliquer, mais leur interception n'est guerre possible de manière automatique... Enfin bon, je suppose qu'avec un compte premium, ces sites marches quand-même...

Sinon pour tous ceux qui ne sont pas dans la liste, n'hésitez pas à tester, je ne les connais pas tous...

Ah j'oubliais, tous les sites de torrents que j'ai testé sont compatibles en interceptant le magnet ou le fichier ".torrent" (sauf YGG, et malheureusement, à ma connaissance, ils ne proposent pas de liens magnet).

Pour ceux qui utiliseraient encore les liens ed2k, pour l'instant, je n'arrive pas à contourner certaines sécurité sur Firefox qui m'empêchent de les intercepter, mais ça marche quand même en collant les liens dans la barre...

 

 

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour je viens de mettre votre addons pour mon nas en place aujourd'hui afin que je puisse géré mes téléchargement depuis mon navigateur firefox.

Déjà je voudrais vous remercier, car c'est déjà du super boulot et aussi vous faire le retour d’expérience.

Au niveau des ID que l'on rentre pour s'y connecté ce serais plus sécure de ne pas voir le mot de passe su nas par exemple avec des ***** ensuite a chaque fois que je clic sur l'application dans ma barre de mon navigateur cela m'ouvre automatiquement la page du nas 192.168.**** si je clic 10 fois sur l'application ca m'ouvre 10 fois cette page et cela est pas confortable voir gênant car le but c'est d'envoyer directement les liens dans votre addons afin de ne pas aller sur l'adresse du nas si il peut y avoir un correctif ce serait tip top..

Sinon l'addons fait le job c'est parfait...mais à terme si le fait que ma fenêtre de mon nas s'ouvre a chaque clic de l'addons je pense que ça va pas le faire (sans vous offenser)

 

Encore merci.

 

Ozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ozywan : Eh bien, je ne comprends pas trop, car le mot de passe n'est désormais plus affiché en clair, sinon je n'avais pas remarqué ce bug d'ouverture intempestive de Download Station... Avez-vous la dernière version (1.65), il est possible que si vous utilisez une ancienne version de Firefox, cela vous propose une ancienne version de mon extension car certaines fonctionnalités implantées au fur et à mesure ne sont pas forcément compatible...

Quelle version avez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé de nouveau mais impossible de me connecter...

Et oui, je suis certain de mon domaine et de mes identifiants parce que je suis continuellement sur une autre extension qui elle fonctionne toujours.

J'ai même testé sur cette extension de supprimer mes identifiants et mon domaine et les remettre et il se connecte directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Synofox a dit :

@ozywan : Eh bien, je ne comprends pas trop, car le mot de passe n'est désormais plus affiché en clair, sinon je n'avais pas remarqué ce bug d'ouverture intempestive de Download Station... Avez-vous la dernière version (1.65), il est possible que si vous utilisez une ancienne version de Firefox, cela vous propose une ancienne version de mon extension car certaines fonctionnalités implantées au fur et à mesure ne sont pas forcément compatible...

Quelle version avez-vous ?

 

bonjour, désole de vous avoir dérangé mais tout est résolu en ce qui me concerne j'avais omis de cocher une case et le mot de passe est effectivement pas visible il l'est au moment ou on le tape...

Par contre peut être une évolution futur serais intéressante pour y intégrer plusieurs lien d'un coup genre une fenetre dans l'application ou un bouton permettant de coller des adresse (http) pour du telechargement direct.

Sur ce merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ozywan a dit :

Par contre peut être une évolution futur serais intéressante pour y intégrer plusieurs lien d'un coup genre une fenetre dans l'application ou un bouton permettant de coller des adresse (http) pour du telechargement direct. 

@ozywan : Eh bien c'est déjà possible en collant un lien dans la barre blanche du haut, et on peut en mettre plusieurs à la fois en appuyant sur le petit "+" à gauche qui laisse apparaître le mode avancé. Tout est expliqué dans la description des captures d'écrans sur la page de détails de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/synofox

@Zeus : Il est possible qu'avec les mises à jours successive des différentes versions, si l'extension était désactivée, certaines versions soient passées à la trappe et comme il me semble que j'avais changé la manière dont sont stockées les données, il est possible qu'il faille retaper les données de connexion... Pour être plus clair, si tu es passé de la version 1.60 à 1.65 en sautant la 1.62, il se peut que les données de connexions aient été corrompues... A part ça, je ne vois rien d'autre qui puisse empêcher la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus : Je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait déconner et puis... je me suis souvenu que tu utilisais des mots de passe assez complexes... et effectivement, j'avais oublié à un endroit de corriger l'encodage de ce dernier lors de l'envoi d'une requête de connexion...

Donc avec le nouvelle version 1.66, ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.