Aller au contenu

SYNOFOX : Nouvelle Extension Pour FIREFOX


Synofox

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@vincentimes : Ben non, c'est pas normal...

Est-ce que le bouton "Connecter" est actif (pas grisé) ? Est-ce que lorsque que tu clique dessus, cela reste sur "Connexion en cours", ou "Impossible de se connecter" ? Si le logo est vert, c'est que tu es connecté, sinon même si ça peut paraître superflu, il est indispensable de préciser le port... Bien souvent certains ne le mettent pas...

Sinon quel est ta config : local/reverse proxy/domaine, http/https, version ancienne ou récente de DSM, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vincentimes :Si tu a le temps, est-ce que tu pourrais entrer ces deux adresses dans la barre d'adresse de ton navigateur :

_ http(s)://TONDOMAINE:PORT/webapi/query.cgi?api=SYNO.API.Info&version=1&method=query&query=all en remplacant TONDOMAINE et PORT par les tiens.

ET

_ http(s)://TONDOMAINE:PORT/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=2&method=login&account=ADMIN&passwd=12345&session=DownloadStation&format=cookie

en remplaçant là aussi TONDOMAINE et PORT par les tiens et également ADMIN par ton login et 12345 par ton mot de passe.

Attention, pour le http ou https, firefox n'accepte pas le certificat de Synology par défaut, il faut donc créer une exception...

Sinon si ton login ou ton mot de passe contiennent des caractère spéciaux interdit dans les urls, il faudra peut-être les changer par des code en %... Si c'est le cas, tu peux le faire sur cette page https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/encodeURIComponent.

Remplace le ?x=test (celui en vert) sans enlever les guillemets par ton login ou ton mot de passe et appui sur run, ton login ou ton mot de passe encodé apparaîtra sur la deuxième ligne.. Bon c'est un peut compliqué, mais c'est seulement si ton mot de passe ou ton login contient des "=", des "?" des "&" ou des trucs du genre...

Bon c'est peut-être un peut compliqué mais ça m'aiderait beaucoup à savoir ce qui cloche car j'ai tout passer en revue et il ne devrait plus y avoir de problème de connexion... Merci d'avance...

Edit : Ah... et j'oubliais, il me faudrait les réponses que cela t'affiche après avoir rentré ces adresses...

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique. Le port 21 est le port réservé au protocole FTP si mes souvenirs sont bons... Cela m'étonne quand-même que tu te connecte à l'interface DSM via le port 21, à mon avis comme tu utilise une adresse no IP, le port n'est pas inscrit dans l'adresse, du coup je pense que l'interface se connecte automatiquement sur le port 80 ou 443...

Je pense que si tu met le port 80 ou 443 si tu utilise le https dans la configuration de l'extension, ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@chg : Dans tes premiers messages, je t'avais fais tester des requêtes de connexion, et tu avais une erreur 101... ce qui voulait dire que le problème venait probablement de l'encodage du mot de passe dans la requête... Dans les premières versions, il pouvait effectivement y avoir ce genre de problème... Mais maintenant cela ne devrait pas arriver si tu utilises la dernière version (1.67, le numéro est marqué en bas à droite)... Sinon, donne moi quelques détails sur ta config, car beaucoup de gens ne mettent pas forcément le bon port, la bonne adresse, etc... Enfin pour toi, je suppose que ce n'est pas le cas puisque tu dis que cela marche avec l'autre extension... Mais si tu as quelques minutes à perdre, essayes de faire la procédure de connexion manuelle décrite plus haut que je donnais à vincetimes, et dis moi ce que tu as comme résultat...

@Zeus : Et sinon, chez toi qui a des mots de passe complexe, ça marche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, la nouvelle version : 1.68

J'ai remanié le système de connexion de la page des paramètres pour qu'il affiche les différentes erreurs...

Donc si @Zeus et @chg, vous pouvez me dire ce que ça vous affiche comme message, j'y verrai plus clair.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, ça fonctionne sur mon pc (https 5001) et sur mon mobile (mais en 5000 et http, en 5001 https, il reste en connexion en cours).

Je crois que je sais pourquoi.

A chaque fois qu'on entre un paramètre que ce soit le port, l'ip, etc, il faut cliquer sur l'outil pour que ce soit pris en compte (et que ça devienne une encoche)...

C'est très très piégeux quand même...

Je précise que j'avais réessayé sans cliquer sur l'outil et rien ne se passait...

La vache!!

Merci en tout cas. 😉

Modifié par chg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chg : Content que ça marche enfin, effectivement sur mobile, le fonctionnement n'est pas au top ni l'affichage d'ailleurs... Normalement quand on rentre les paramètres, dès qu'on tape quelque chose, la clé se transforme en symbole de validation, il faut donc cliquer dessus ou appuyer sur entrée pour enregistrer... Sinon le paramètre n'est pas enregistré... Ah j'oubliais... L'intercepteur de liens n'est pas utilisable sur mobile car Android gère directement les téléchargements... Je n'ai pas trouvé comment passer outre, mais sinon le programme fonctionne normalement...

Bon sinon pour toi @Zeus ? Ca marche ?

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Synofox a dit :

@chg : Content que ça marche enfin, effectivement sur mobile, le fonctionnement n'est pas au top ni l'affichage d'ailleurs... Normalement quand on rentre les paramètres, dès qu'on tape quelque chose, la clé se transforme en symbole de validation, il faut donc cliquer dessus ou appuyer sur entrée pour enregistrer... Sinon le paramètre n'est pas enregistré... Ah j'oubliais... L'intercepteur de liens n'est pas utilisable sur mobile car Android gère directement les téléchargements... Je n'ai pas trouvé comment passer outre, mais sinon le programme fonctionne normalement...

Bon sinon pour toi @Zeus ? Ca marche ?

Effectivement.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester et je pense qu'il est possible que mon soucis de connexion hier soit dût à une erreur de ma part. Je pense que je m'étais trompé dans mon URL en n'indiquant pas le bon serveur de DL...

Sinon, je viens de tester ta nouvelle version et c'est ok 😉

Maintenant,  et pour uniquement faire de l'avancée dans ton projet, voici ce que je constate et qui pourrait être amélioré :

  • Design (encore et toujours lol). Ça reste un avis subjectif bien entendu !
  • Que l'on puisse faire un clic droit sur un lien et choisir de télécharger avec ton extension. Disponible chez la concurrence et fonction que j'utilise tous les jours. Certains liens n'étant pas reconnus par ton extension ne peuvent pas être interceptés comme Uptobox, 1fichier etc...
  • Quand on clique sur ton extension, on constate que la connexion n'est pas faite et il y a un petit temps (très très court) d'attente.
  • Que la durée restante sur un téléchargement en cours s'affiche avec un pourcentage en plus.
  • Que la barre de défilement passe en vert une fois le téléchargement terminé avec pourquoi pas un 100%.

Voilà ce que je vois pour le moment 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus : Ah ça marche chez toi aussi... Je me disais, c'est quand même bizarre qu'il y ai autant de problèmes de connexion...

Sinon tu dis que certains liens ne sont pas reconnus par mon extension, c'est certes vrai pour 1fichier sans compte premium car ils utilisent un lien temporaire et unique mais Uptobox marche sans problèmes... En revanche, pour ceux qui utilisent les différent plugins, vous pouvez coller le lien directement dans la barre, même des dizaines à la fois dans le mode avancé et ça devrait rouler...

A part ça pour la durée restante, elle s'affiche mais il faut cliquer sur la tâche pour en avoir les détails, au début je l'avais mis qui s'affichait en permanence mais cela surchargeait un peu... quant au pourcentage, c'est vrai qu'il ne s'affiche pas, j'essaierai de voir ça... mais quand la tâche est à 100%, normalement cela affiche "terminé" ou "en partage" pour les torrents...

Et pour :

Il y a 19 heures, Zeus a dit :
  • Que la barre de défilement passe en vert une fois le téléchargement terminé

Euhh... La barre n'est pas verte chez toi ? Ah peut-être sur Ubuntu ou Mac est-elle bleu ? En fait quand la tâche est terminé, c'est le cadre qui devient vert...

Sinon pour la présentation, c'est vrai qu'elle n'est pas top... Mais effectivement si tu utilises Ubuntu... elle est carrément pourrie... Mais sur Windows, je l'a trouve presque potable... Même sur les petits écrans avec de hautes résolutions (ce qui est toujours compliqué)...

Dernier point : La connexion se fait en permanence mais juste quelques requêtes de base pour l'affichage du nombre de tâches en cours et l'envoi de notifications, car avec des requêtes de liste détaillée des tâches en cours cela surcharge assez vite les connexions à faible débit ou les ordinateurs un peu faiblard (le script d'une extension qui tourne en permanence n'est pas si anodin)... Du coup, l'envoi de requêtes de liste détaillée ne se fait qu'a l'ouverture de la page de l'extension... Le temps d'envoi de la requête + le temps d'affichage fait qu'il y'a donc un peu délais d'affichage de la liste des tâches en cours... Mais ce qui m'étonne, ce que tu n'est pas le même problème avec les autres extensions ? J'avais testé, et j'avais même trouvé la mienne plus rapide ?

Bon, pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de revoir un peu tout ça... et même le design si j'ai le temps... Et puis le plus important, la passer sur Chrome... Mais malheureusement, Google ne respecte même pas ses propres normes (celles de l'API webextension)... Ce qui rend plus difficile le fonctionnement de l'intercepteur.

Modifié par Synofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.