Aller au contenu

SYNOFOX : Nouvelle Extension Pour FIREFOX


Synofox

Messages recommandés

Effectivement en cliquant sur la tâche, on a des infos sur le temps restant.

Toute petite requête: dans la fenêtre de configuration, il y a une faute de frappe: Intercepter les téléchargements du naviguateur (navigateur en fait). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai rencontré un petit bug aussi assez casse pied.

Je veux télécharger un ISO en local. Ton extension se lance (logique) et me demande ce que je veux faire. Je lui indique que je veux le fichier localement mais rien ne se passe. Je retente de cliquer sur mon lien de téléchargement pour l'ISO et pareil.

Citation

Euhh... La barre n'est pas verte chez toi ? Ah peut-être sur Ubuntu ou Mac est-elle bleu ? En fait quand la tâche est terminé, c'est le cadre qui devient vert...

En effet, là j'étais sur MAC pour le test.

Citation

Dernier point : La connexion se fait en permanence...

Ok, je comprend 🙂

Citation

Sinon tu dis que certains liens ne sont pas reconnus par mon extension, c'est certes vrai pour 1fichier sans compte premium car ils utilisent un lien temporaire et unique mais Uptobox marche sans problèmes... En revanche, pour ceux qui utilisent les différent plugins, vous pouvez coller le lien directement dans la barre, même des dizaines à la fois dans le mode avancé et ça devrait rouler...

Et bien j'ai testé Uptobox et 1fichier et aucun des deux ne fonctionnaient... Quant à la copie, c'est vrai que c'est bien mais j'ai prit l'habitude de faire un simple clic droit pour obtenir le menu contextuel et télécharger avec xxxx.

 

Merci en tout cas 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chg : Merci, je le corrigerai dans la prochaine version.

@Zeus : C'est quand même bizarre que Uptobox ne marche pas, je n'ai pas de MAC pour tester si l'intercepteur marche sur cet OS, je vais tester sur Ubuntu car sur Windows, ça marche à tous les coups (si bien-sur l'extension du fichier à intercepter est dans la liste)... Sinon pour le téléchargement par clic droit, je le rajouterai à la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test sur ma distribution Linux Mint :

Lien uptobox sous cette forme : https://uptobox.com/tdq3brxnzn12

Pas de détection de Synofox (normal je pense puisqu'il n'y a pas d'extension dans l'url.

Lien uptobox sous cette forme pour le même fichier : http://www88.uptobox.com/dl/sdfsdfdsffsdfaXV5vd9uyvUfyO-KHrM-82CgLpIN-Ay50DI90PaOWZr6bPTs_-DQeAwPpph3byOdWR7BhC9c4rXZ7d3vQKf5SKvIwoTsgxrYnLRnERRTuQXbCFtf3uO9roOJHkRhW5bdSFjDhod7VnA/A.demo.test.2019.MULTi.1080p.mkv

Pas de détection de Synofox

Bien entendu, ces deux liens ne sont pas réels et ont été modifiés pour éviter les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus : Je n'ai pas Mint, mais j'ai testé sur Ubuntu et ça marche quoi qu'il arrive sur Uptobox...

L'intercepteur marche selon la procédure suivante : il faut tout d'abord que le type du fichier (son extension... ici, "mkv") soit présent dans la liste des extensions à intercepter, il faut également que l'intercepteur soit activé (le bouton devient bleu)... Et normalement, au lieu de lancer un téléchargement via Firefox, une fenêtre apparaît et laisse le choix entre "Envoyer le fichier sur le NAS" et "Télécharger localement"... Un fois le choix sélectionné, il faut valider (ATTENTION : sur Ubuntu, et probablement sur Mint, les boutons "Valider" et "Annuler" ne sont pas toujours visibles selon la taille de l'écran, il faut donc faire défiler la page pour pouvoir cliquer sur le bouton "Valider").

Sinon, tu dis qu'il n'y pas de détection de Synofox... Attention si tu colles les liens dans la barre et que tu n'as pas de plugin pour Uptobox... ben le téléchargement ne se lancera pas puisque mon extension ne fait qu'intercepter les téléchargement du navigateur, elle ne remplace pas un plugin... en revanche, ton deuxième lien lui devrait marcher  en le collant dans la barre...

En outre, il n'y a pas forcément besoin qu'un lien contienne l'extension d'un fichier pour lancer un téléchargement, en effet le nom de ce fichier peut se trouver dans les en-têtes de requête et normalement, Synofox les analyse de la même manière que Firefox pour décider si le fichier est inclus à la page ou s'il doit lancer un téléchargement... Bon, c'est un peu complexe mais normalement ça doit marcher...

Pour faire plus simple, j'ai uploader un fichier sur Uptobox (c'est la documentation de l'API Download Station en PDF, rien d'illégal), voici le lien : https://uptobox.com/hkqvza8f4te7

En ajoutant les "pdf" à la liste des types de fichiers interceptés, lorsque tu cliques sur le gros bouton vert "Cliquez-ici pour lancez votre téléchargement", Est-ce qu'un fenêtre de Synofox apparaît ou pas, et si c'est le cas, est-ce que lorsque tu valide, le téléchargement se lance sur le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Joyeux Noël, car nous sommes le 25 décembre 2019.

Je viens tout juste de découvrir l'extension Synofox. C'est la version 1.68. Je l'ai configurée et il arrive à se connecter à mon NAS Synology. L'extension voit même les fichiers terminés dans Download Station.

Je suis sous Windows 10 Famille x64 v1909.

J'ai un petit problème de taille: Les liens de l'hébergeur Hotlink (utilisé sans compte spécifique) me marquent une erreur après quelques secondes (après le temps d'attente). Le lien ne semble pas correct. Curieusement, j'utilise également JDownloader2 et les liens sont interceptés automatiquement et fonctionnent parfaitement. Je voudrais savoir s'il faut modifier le lien pour Synofox ou si le problème est ailleurs.

Peut-être en me donnant un lien Hotlink vers un fichier légal je pourrais tester pour voir si çà fonctionne ou comprendre pourquoi çà ne fonctionne pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMPCOMPUTER :

Eh, bien je viens d'essayer avec un lien hotlink.cc (je suppose que tu parles de cet hébergeur) et ça marche... je peux pas trop poster le lien vu qu'il n'est pas vraiment légal... mais ça a marché... Sinon je n'arrive pas à trouver de lien hotlink.cc de fichiers non soumis aux droits d'auteurs pour que tu puisse tester... Mais si le lien est intercepté et correctement envoyé à Download Station, normalement avec hotlink.cc, ça marche... Sinon pour tester tape sur google "hotlink.cc mp4 forum", et tu pourras tester avec plein de liens (bon attention, dans les premières pages de résultats, tu vas pas tomber sur des films classiques... Enfin disons plutôt des films aux dialogues monosyllabiques à base de OH et de AH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Dernièrement, j'ai constaté que mon NAS consommait 99% de ressources en continu, même sans faire quoi que ce soit de particulier (voir images jointes).

Vous savez comme c'est frustrant de ne pas comprendre pourquoi les ressources sont utilisées à ce point. Je voulais absolument comprendre.

J'ai arrêté les différents paquets présents, les uns après les autres, sans aucun changement, puis j'ai stoppé Download Station. Presque instantanément, l'utilisation des ressources a chuté pour revenir à des valeurs normales. J'ai redémarré Download Station et les ressources sont remontées dans le rouge, à 99%. Je me suis dit que le problème provenait probablement de Synofox. Je l'ai donc supprimé de mon navigateur Firefox, sur ma tablette et sur mon PC. Depuis, les ressources sont retombées à des valeurs normales.

Je n'utiliserais plus Synofox tant que ce problème de ressources ne sera pas résolu. C'est dommage car c'était bien pratique et plus direct pour télécharger un fichier sur mon NAS depuis ma tablette ou mon PC.

Cher développeur, vous avez du pain sur la planche.

Merci. 

Image01.png

Image02.png

Image03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous... Oui, je sais ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles... Alors non pour info, je n'ai pas testé avec DSM 7... Et Synology n'a pas l'air de fournir beaucoup de documentation sur leur nouveau système...

J'avais travaillé (il y a longtemps) sur une version 2.0 un peu plus aboutie et fonctionnelle sur chrome et le reste des navigateurs, mais des événements imprévus m'ont laissé moins de temps libre depuis deux ans...

Mais promis, je vais m'y remettre...

Sinon je ne viens pas pour cela mais pour solliciter votre aide car jusqu'à hier mon extension marchait parfaitement et je m'en servais assez régulièrement...  et aujourd'hui une coupure de courant est venu perturber mon confort habituel... En effet depuis lors, malgré le fait qu'elle soit correctement connectée, dans la partie "Liste des téléchargements en cours" j'ai désespérément le message "Vous n'avez pas la permission d'accéder à Download Station.
Modifiez les paramètres de vôtre compte pour remédier à cela."

Bien entendu, j'ai tout de suite pensé à un problème droit dû à la coupure mais je n'en suis pas sur car l'erreur est bizarre, en effet tout le problème vient de la requête de demande de liste des téléchargements en cours, celle ci renvoie une erreur 105, (permission d'accès à l'API de Download Station refusée) mais là ou c'est bizarre, c'est que cette requête marche en manuelle sous Chrome et pas sous Firefox... Et là ou c'est encore plus bizarre, c'est que même avec une ancienne version de Firefox, ça ne marche pas non plus...

J'ai pensé au départ à un changement du fonctionnement de la gestion des cookies sur Firefox mais... le fait qu'avec une ancienne version ça ne marche pas non plus me laisse perplexe...

Je viens donc ici pour savoir si certains d'entre-vous qui utilisent mon extension ont eu ce problème ces jours-ci (vous devez bien être quelques-uns puisque il y a d'après les statistiques Firefox encore une centaines d'utilisateurs actifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après moultes recherches, j'ai enfin trouvé, c'était tout bêtement un problème d'heure et de date, après la coupure de courant DSM s'était remis en 2015... Sinon pour ceux qui sont sur DSM 7, je suis en train de regarder ce qui pourrait dysfonctionner mais je n'ai pas d'autre NAS sous la main et je ne peux pas mettre à jour le mien (trop de trucs qui tournent et dont je me sers souvent pour moi ou mon boulot, et pas trop le temps de gérer les problèmes de compatibilité derrière).

Donc si certains d'entre vous ont DSM 7, j'aimerai savoir quelle numéro d'erreur vous avez à la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu as un modèle de NAS "+" tu peux installer vDSM 7 via Virtual Machine Manager et faire tous les tests dont tu as besoin.

Il me semblait que mon modèle de NAS n'était pas compatible, j'ai pourtant un DS716+II...

C'est tous les modèles "+" ou seulement certains ? car dans le centre de paquet je ne le vois pas et sur cette page :

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Virtualization

il n'apparaît pas dans la liste des modèles compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Synofox a dit :

C'est tous les modèles "+" ou seulement certains ?

Bonjour,

Oui pour tous les récent "+" 2018-20-21...

Sinon il faut la bonne architecture (CPU compatible) et suffisamment de RAM. Les "+" 2015 (sauf DS215+) et 2016 sont "compatibles" ainsi que les DS416Play et 418Play (avec une bidouille il faut modifier un fichier système)

La RAM (2GB) c'est le point bloquant sur le DS716+ II, mais il doit suffire de l'installer manuellement (et de faire aussi les MAJ manuellement), voir d'augmenter la RAM.

https://archive.synology.com/download/Package/Virtualization/2.5.3-9760

 Et pour VDSM:

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/VirtualDSM?version=7.0#system

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Depuis ma question du 25 décembre 2019 concernant un problème pour télécharger un fichier via un lien de l'hébergeur HotLink.cc, le problème n'est toujours pas résolu !

En fait, HotLink.cc n'apparait pas dans la liste des hébergeurs dans Download Station et ma liste actuelle est entièrement sélectionnée.

J'aimerais donc qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour que mes liens HotLink.cc ne renvoient pas un échec.

Actuellement, j'utilise DSM 6.2.4-25556 Update 5 (apparemment à jour).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.