Aller au contenu

Lire ses videos dans File Station - Paramètres


Pierre26

Messages recommandés

Bjr, je livre à la communauté mon expérience et des détails malgré l'aide fournie par Synology pourtant bien faite :

Matériel : Windows 8.1 sur CM Asus P7H57D-V Evo + DS218J - Browser IE 11.

En dépit de l'installation de VLC (3.03) et utilisant IE logué sur le Syno avec File Station, impossible de lire les fichiers *.mkv.

Pour connaître les codecs composant le(s) fichier(s) j'ai utilisé MediaInfo et découvert que :

pour la Vidéo c'est *.avc (alors que je confondais avec h264).

pour l'audio c'est selon : *.ac3 ou *.dts

La solution est alors d'aller dans le panneau de configuration de Windows et de paramétrer dans ''Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique'' chaque extention souhaitée (Video et Audio) puis de choisir ''Vlc media Player'' car *.avc n'était pas attribuée ainsi que les extentions audios.

Désormais dans File Station en faisant Clic Droit puis lire le fichier, IE ouvre une nouvelle page et lit le Film, vous pouvez choisir les options de langue et de sous-titre.

Enfin l'avantage de cette façon / Video Station est de permettre le partage sur internet, bien sûr avec de la bande passante, en optique c'est nickel, jusqu'à 25Mb/s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.