Aller au contenu
  • 0

dois je renouvellé mon nas ?


gintama

Question

bonjour a vous ,actuellement je suis en train de me remettre a jours niveau matériel informatique et de ce fait je pense a changer mon fidèle nas DS411j qui bien que fidèle as atteint ses limites. par exemple je fait beaucoup de shooting de vidéo 4K et le pauvre n arrive pas a les lires (sans parlé des film 4k qui pèse dans les 70 go) du coup j ai des video qui date de plus an en attente d être monté.autre chose qui m embête pas mal c est devoir attendre l actualisation des vignettes sur les icônes quand les dossier contiennent beaucoup de video ou photo.certaine fois je dois attendre plusieurs minutes pour avoir des vignette sur tout les icône du dossier (voir la photo) .

je compté m orienté vers le DS918+ mais je ne suis absolument pas sur du résultat. le mieux se serais de gardé mes projet 4K (certain projet pese 1To quand meme ) mais que quand j y accède par mon futur macbook pro , ne pas avoir de ralentissement quand je fait un montage sur final cut ou quoi .pensez vous que en changeant de nas mon probleme seras resolus ?

merci d avance et merci de m avoir lu.

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Keops a dit :

Bonjour, 

histoire que je me fasse une idée de la durée de vie d'un NAS, il avait quel âge votre modèle ? 

C’est presque increvable un synology, ils voient même plusieurs alimentation rendre l’âme avant eux... on n’en change que si nos besoins évoluent généralement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

C’est presque increvable un synology

 

Tu m'as bien rire sur ce coup 🤣

Un DS 411 +II neuf, décédé en moins de 5 ans et un autre dont j'ai perdu la référence que j'avais acheté d'occasion qui a claqué aussi au bout de 6 ans environ (vie totale) !

Pourtant, ces deux NAS étaient dépoussiérés régulièrement et se trouvaient dans un endroit climatisé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, InfoYANN a dit :

Tu m'as bien rire sur ce coup 🤣

Un DS 411 +II neuf, décédé en moins de 5 ans et un autre dont j'ai perdu la référence que j'avais acheté d'occasion qui a claqué aussi au bout de 6 ans environ (vie totale) !

Pourtant, ces deux NAS étaient dépoussiérés régulièrement et se trouvaient dans un endroit climatisé !

Nan mais ne fais pas de ton cas j’e Généralité, toi tu es juste poissard c’est tout 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus vieux NAS Synology que j’ai est un DS109 (de 2009 donc) qui a toujours son alimentation et son disque d’origine. La seule pièce qui ait rendu l’âme est la pile de la carte-mère.

J’ai également un DS213j de mars 2013 (merci Derren pour le don) qui fonctionne comme au 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Keops a dit :

Je vois que pour certains de vos NAS durent 5 - 6 ans, tandis que d'autres semblent immortels

Du coup je me demande : 

Est-ce que ça dépend du modèle ? 😶

Pas spécialement, c'est le jeu de la chance surtout. J'en ai un qui a claqué en même pas cinq ans quand pour un autre membre avec le même modèle, le sien est toujours en vie...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, InfoYANN a dit :

Pas spécialement, c'est le jeu de la chance surtout. J'en ai un qui a claqué en même pas cinq ans quand pour un autre membre avec le même modèle, le sien est toujours en vie...

très bien, je croise les doigts pour que mon modèle tienne alors 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.