Aller au contenu

Claquements des HDD Seagate


frog29

Messages recommandés

Bonjour @seagate_surfer

Un petit récap depuis mon dernier post ...

J'ai effectué les différents tests disponibles à l'aide de SeaTools bootable à partir de ma tour; tous les tests sont OK, que ce soient les tests courts ou longs.

Après avoir ouvert un dossier chez Seagate, ils me confirment que ce problème est connu sur certaines séries du modèle ST8000VN0022.

Ils m'ont demandé de reflasher le firmware en SC61, bien que le disque par défaut ait déjà ce firmware; résultats des courses : pas de changements, bruits toujours présents.

Vu que mes disques sont garantis, ils vont me renvoyer 2 disques ST8000VN0022, provenant d'une série où le problème est censé être corrigé.

En attente des nouveaux disques !!

Bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai lu ce sujet avec grande attention car moi aussi je suis concerné par ce problème de bruit de disque dur dans mon DS918+

J'ai un HDD Seagate Ironwolf Pro 8 To qui fait beaucoup de bruit dans le NAS. Il est branché sur mon modem/routeur qui se trouve à côté de ma télé et regarder un film depuis le NAS est très désagréable avec le bruit qu'il fait en lecture. Quelqu'un sur ce fil de discussion disait que le bruit semble venir du fait que dans le DS918+ les HDD sont stockés à la verticale. Est-ce que tourner le NAS pour faire que les HDD soient à l'horizontale est envisageable selon vous ?

Est-il possible de procéder aux différents tests proposés depuis le NAS ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.