This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

frog29

Claquements des HDD Seagate

Messages recommandés

Le 05/11/2018 à 05:08, toutnickel a dit :

Bonjour,

J'ai l'impression d'être comme Helldorado

J'ai installé 3 disques Seagate de 6 To  ST6000VN0033-2EE110 et version SC60 cet été sur mon NAS et avant je les avais testé avec SeaTools for Windows,  tout était OK

et ce matin j'entends un drôle de bruit de "cling cling" 

je lance un SMART sur les disques et je m’aperçois de ces erreurs :

1570539539_errorhdd6To05-11-201808-35-32.thumb.jpg.bce4d7b377c1ef4a9204eee41db6c463.jpg 

Est ce tout cela est normal ??

Salut toutnickel,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de l'onglet "Historique", s'il vous plaît ?

À plus,

Il y a 3 heures, toutnickel a dit :

@seagate_surfer

Bjr et merci pour le retour, 

est ce bien cela que vous voulez ...
voilà l'historique , mais c'est vide ! à moins qu'il y ai une manip a effectuer en plus  ?

1944807562_Historique09-11-201809-35-10.thumb.jpg.69888db835520d44e0acbcd2c72d4f1e.jpg

Bonjour @toutnickel

L'historique montre la quantité d'erreurs sur le disque, mais apparemment sur cette rubrique tout est normal. 

En outre, nous vous conseillons de vérifier sur notre site de téléchargements, s'il y a une mise à jour du firmware pour ce lecteur. 

Finalement, veuillez nous indiquer si les bruits ressemblent à un des ceux qui sont sur ce lien, s'il vous plaît.

Bien à vous,

Modifié par seagate_surfer