Aller au contenu

crash DS713+ "pouvant être migré" HELP


lolo2b

Messages recommandés

Bonsoir la communauté.

Semaine dernière sur DS713+, mise à jour automatique dans la nuit du 2JUL18(DSM 6.2-23739 Update 1) - Matin, réseau invisible, accès au NAS difficle, après longue attente une fenêtre apparaît "clé de chiffrement est invalide.. mot de passe transmis en texte brut" - aucun login/pass ne passe (admin et users). Lancement du Synology Assistant: configuration perdue. Le "bond 1" a  disparu, deux adresses IP données par DHCP apparaissent. 

Essai 1 : mise à jour mais bloque à 56 %.

Essai 2 : redémarrage forcé du NAS, Synology Assistant annonce "pouvant être migré".

Essai 3 : reset simple, nouveau pass admin, changement IP fixe,tout est ok, formatage partition système OK. mais réinstallation ne termine jamais (au bout de 8-10 heures).

Essai 4 : double reset, nouveau pass admin, changement IP fixe,tout est ok, formatage partition système OK. mais réinstallation ne termine jamais (au bout de 30 heures).

HELP ! 😉 et mille merci.

MP un technicien intéressé pour intervenir dans le 19ème, rue Henri Murger (primordial, récupérer les données, réinstallation de deux nouveaux disques en suivant) ? merci la communauté

AFEDAP station - erreur mise à jour double reset.pdf

Modifié par lolo2b
politesse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (tu vois je dis bonjour !)

essayes le test de la carte mère en enlevant tous les disques et en démarrant le NAS (voir sur le site syno ou bien ce forum).

Fais un test approfondi des HDD sur un PC avec les outils du fabriquant.

Merci pour ces tests (tu vois je dis merci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Esprit Pluton 😋

je ne connaissais pas les tests carte mère (et aurais personnellement utilisé DiskInternals Linux reader pour récupérer ses données). Etrange en effet, il n'y a jamais eu de signes avant coureurs (tests santé disques effectués à échelles régulières), ni de défauts. Le bug a eu lieu le lendemain de la dernière mise à jour. Mais en fait, le NAS appartient à un ami et suis bien trop loin de Paris, il est incapable (ni le temps, ni le matériel pour) de faire ces manips, d'où l'idée de rechercher sur la communauté NAS-FORUM un intervenant tech' (entrepreneur ?) qui pourrait venir faire une prestation. OUARCI 😁 (bien la piqûre de rappel pluton212+ 😅).

 

Modifié par lolo2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille avec une DS 710+ et j'ai le même problème depuis la dernière mise à jour. J'utilise Chrome et le login me donne l'erreur "Clé de chiffrement non valide". Tous les autres services et l'accès par internet fonctionnent. 

Dans l'internet Explorateur le login fonctionne et l'erreur ne s'affiche pas. 

Alors il faut chercher dans Chrome, certainement un add-in 

Bonne chance

Modifié par Exos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.