Aller au contenu

DS1511+ et Plex serveur


Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai Plex sur mon NAS et quand je créais ma bibliothèque Films, il n’y a pas tout mes films dans le serveur pourtant tout mes films sont dans un même dossier. 

Plex est à jour. 

Il n’y aurait pas un autre logiciel compatible avec mon NAS DS1511+ mieux que Plex pour que je puisse avoir tout mes films et que je puisse les lire sur mon téléviseur LG sous WebOS. 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le media server de base ou alors Video Station.

Pour le problème avec Plex, peut-être certains films ont un problème de droit (pas d'accès pour l'utilisateur Plex). Ou un problème d'association entre le fichier video et le film dans la base de recherche (faire une association manuelle).

Ou tout simplement beaucoup de films d'un coup ajoutés à la bibliothèque... et cela prend plus de temps que votre patience.

Pour être certain, relancez une mise à jour de la bibliothèque et regarder au besoin les logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les droits du film il faut vérifier via FileStation que les vidéos sont accessibles (généralement droit de lecture pour 'others', pour tout le monde).

Pour l'association manuelle, dans Plex, cliquer sur une fiche de vidéo qui n'est pas associé (il n'y a pas le poster) puis choisir Associer ou Corriger les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lordtaki a dit :

 

Il faut se logguer en SSH sur le nas et aller dans /volume1/Plex...

Tout rentre dans l'ordre avec une MAJ forcée de la bibliothèque?

Sur un DS413, l'ajout d'un film prend 1 à 2 minutes le temps de faire l'association.

 

Alors ça je suis beaucoup trop débutant pour savoir le faire et je ne préfère pas toucher de peur de tout dérégler. 

Il me manque tout de même quelques films. 

@Lelolo tu me parles chinois là 😂😂😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un doublon/

De mémoire on peut cliquer dessus (je ne garantis pas).

Quand on clique sur détails on affiche entre autre l'emplacement du fichier.

Pour corriger il faut choisir 'Associer' ou "Corriger les informations".

 

Tutoriels vidéo en anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=hXp__zSr-sE

https://www.youtube.com/watch?v=F1VfqcrEaqY

 

Plex permet d'afficher les duplicates, de splitter les fiches de duplicate... Bon courage pour le tri.

 

Modifié par lordtaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @lordtaki

Je vais regarder ton tuto mais l’anglais et moi ça fait deux lool. 

Bizarre qu’il y ait des doublons car je suis hyper soigneux et maniac donc mes dossiers sont rangés nickel. 

Plex bug un peu aussi des fois. 

Je vais regarder les deux autres logiciels que tu m’as conseillé voir si ils sont compatibles avec mon téléviseur OLED LG. 

Oui, j’ai 200 films à renommer car il me met les titres en anglais et d’autres films avec le mauvais titre... 😡

Merci pour tout ton aide, j’y vois beaucoup plus clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec file station je n’ai aucunes jacket. 

Je préfère Plex c’est beaucoup plus ergonomique. 

Avec Plex je dois avoir un problème les films se lancent mais ça ne charge pas comme si ma connexion n’était pas bonne pourtant je suis en Fibre. 

Ça ne me le faisait pas du tout avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pikeupe le problème c’est que j’ai une vieux NAS donc il ne prend pas en charge toutes les nouvelles fonctions. 

Plex marche très bienn mais je ne sais pas pourquoi quand je lance un film depuis mon téléviseur le film se met à charger et ça marqué bufferring et ça coupe toutes les deux secondes. 

Surement car je finis d’initialiser mes nouveaux HDD et comme se sont des 6 TO ça prend du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blibliothèque en anglais, c'est un paramètre à modifier pour que ce soit en français.

Votre NAS est trop juste pour du transcodage mais en transfert direct ce doit être ok.

Evitez le wifi (surtout pour du 1080p à moins que ce soit du light) ou alors en 720p. En rj45 vous ne devriez pas avoir de soucis.

Si vous êtes en pleine construction du raid effectivement cela a un impact aussi.

 

Effectivement le media server c'est le serveur multimedia ;) mais là pas de jaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lordtaki salut, 

Se sont des films en UHD 4K et je suis toujours passé en WiFi et ça marché plus que nickel surtout que je suis en Fibre avec une très grosse connexion. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire en transcodage ou en transfert direct. 

Je le modifie ou ce paramètre et celui pour que les titres soient en français stp. 

Tout marchait super bien avant que je remette mon NAS à zéro pour changer mes HDD et refaire un RAID SHR avec protection de données. 

Merci pour ton aide précieuse. 

Bonne journée et bon week-end. 

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pikeupe j’avais bien bien mit français quand j’ai fait la bibliothèque. 

Comment lire les vidéos en direct du NAS directement vers mon téléviseur ? 

Il y a une option à activer ou désactiver. 

J’ai constamment buffering qui se met à l’écran sur certains films. 

Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un autre soucis,

J’ai le film mission impossible celui de 1999 le tout premier et le dernier aec Tom Cruise qui s’appelle aussi mission impossible mais qui est de 2017 et celui de 2017 ne veut pas apparaître dans ma bibliothèque. 

Jai re scanner la bibliothèque et rafraîchit les méta-données mais rien y fait.

il ne sont pas nommés pareils dans mon dossier Films sur mon NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.