Aller au contenu

DS214 Hdd plante


Yusoben

Messages recommandés

Bonjour les amies,

je revient vers vous car j'en est vraiment marre mon hdd WD à planté sur mon nas c'est le 2ème le premier hdd avait été remplacée en mars suite à la même panne " Bad sector was found on disk[2]" il se met en jbod et me signale que le système à planté, je commence à croire que le ds plante tous mes hdd car la panne précédente était survenue durant un long transfert de données de films (environs 1.5T) .

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yusoben a dit :

Bonjour les amies,

je revient vers vous car .....

Merci

 

Bonjour

Je ne pense pas que tu sois deja venu , vu que tu t'es inscrit il y a 1 H . Les nouveaux membres sont invités a passer par la section Présentation

Tu ne dis meme pas le Nas que tu as , les réponses ne viendront jamais

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques.

Déjà tu es e n Raid0 et don pas en Jbod ce qui n 'est pas la même chose mais au final donne la même chose.

Donc quand tu as un disque qui a un probleme il doit te dire qu'il est en panne dans le meilleur des cas sinon tu as perdu une partie de tes données.

Ensuite prendre des Disque de 3To pour faire du Raid0 c'est un peu du suicide, il faut savoir que les disque de 3to toutes marques confondu actuellement c'est ceux qui sont le plus en pannes.

Pourquoi on sait pas même si on a des pistes.

Pour résoudre ton problème en partie tu peux crée deux volumes distinct ce qui donne au final le même montre de stockage par contre il te faudra repartir les données différemment.

Dans tous les cs il n'est pas conseillé de faire du raid0 ou du jbod.

Pour info quand tu as plusieurs volumes tu peux choisir l’emplacement des dossier partager : Panneau de configuration\ Dossier partager , sélection du dossier puis gérer.

il est conseiller aussi de faire un test smart léger une fois par mois pour suivre l’évolution des disques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Plusieurs remarques.

Déjà tu es e n Raid0 et don pas en Jbod ce qui n 'est pas la même chose mais au final donne la même chose.

Donc quand tu as un disque qui a un probleme il doit te dire qu'il est en panne dans le meilleur des cas sinon tu as perdu une partie de tes données.

Ensuite prendre des Disque de 3To pour faire du Raid0 c'est un peu du suicide, il faut savoir que les disque de 3to toutes marques confondu actuellement c'est ceux qui sont le plus en pannes.

Pourquoi on sait pas même si on a des pistes.

Pour résoudre ton problème en partie tu peux crée deux volumes distinct ce qui donne au final le même montre de stockage par contre il te faudra repartir les données différemment.

Dans tous les cs il n'est pas conseillé de faire du raid0 ou du jbod.

Pour info quand tu as plusieurs volumes tu peux choisir l’emplacement des dossier partager : Panneau de configuration\ Dossier partager , sélection du dossier puis gérer.

il est conseiller aussi de faire un test smart léger une fois par mois pour suivre l’évolution des disques.

 

 

Bonjour,

Merci du retour

j'ai toujours mis mes hdd en RAID 0 pour essayer de stocker le maximum (c'est peut-être une erreur de ma part) c'est normal que tu ne vois pas qu'il est en jbod car entretemps j'ai tout formaté...

Hier il était marqué panne et 2 temoins de mon ds214 était orange..

 

Je ne comprends pas quand tu dis de faire 2 volumes distinct, si j'ai bien compris j'aurais 2x 3t? et quelles capacités de hdd conseilles tu

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yusoben a dit :

Je ne comprends pas quand tu dis de faire 2 volumes distinct, si j'ai bien compris j'aurais 2x 3t? et quelles capacités de hdd conseilles

ce que je dis tu vas dans volume et tu fait créer puis tu choisis un des deux disque ensuite SHR .Pour avoir un truc comme ça au final (du moins dans ton cas tu peux pas avoir 3 volumes vue que tu as n'as qu'un deux baies et sans SHR)

image.thumb.png.f2821d18cf213939c8d23b49cdbd5229.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, firlin a dit :

Sans etre méchant c'est pas en changeant de nas que cela va résoudre le probleme sur le ou les disque dur.

Déjà tu as un disque dur qui est mort faut le changer pas le choix. cf ta capture plus haut.

 

Tu as raison, le hdd est sous garantie mais je craint de nouveaux un bug 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yusoben a dit :

tu me conseilles de les mettres en SHR pour que je perdre le moins de place

Non c'est pas ca : si tu fait du SHR avec 2  disques tu va être dans le cas du raid1 ou miroir donc 4+4 = 4to d'espace utilisable .

Si tu veux le max d'espace tu fait 2 volumes avec un disque pour chaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, firlin a dit :

Non c'est pas ca : si tu fait du SHR avec 2  disques tu va être dans le cas du raid1 ou miroir donc 4+4 = 4to d'espace utilisable .

Si tu veux le max d'espace tu fait 2 volumes avec un disque pour chaque

Je dois choisir quelles options pour faire des volumes simples ?

Et suis je obligés d'acheter des hdd red, green etc... peut tu me conseiller un hdd de 4t

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des volumes simple quand tu vas sur gestionnaire de stockage \ volumes tu  fais créer et ensuite tu sélectionne un seul disque (pas deux sinon tu es en SHR avec protection des données donc raid1).

Pour les disque de 4To pas besoin de prendre des spécial nas. les blue c'est très bien ( cela remplace la gamme green) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yusoben,

c’est pour faire du docker, et l’on peut augmenter la ram aussi ce qui n’est pas le cas sur le DS218.(l’augmentation de la ram c’est en adéquation avec docker ).

A toi de voir suivant ton budget aussi

Si tu veux te faire une idée entre les deux

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218/DS218+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.