Aller au contenu

Extendeur wifi pour rt2600ac


Bye Bye

Messages recommandés

bonjour je suis l’heurEux possesseur du routeur synology Rt 2600 qui marche très bien , mais voilà j’ai une grande maison et des extérieurs ou le wifi ne passe pas pas 

Quel extendeur wifi compatible faut t’il mettre avec le routeur synology ?

merci des réponses et conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

N'hésite pas à patienter un peu si tu aimes la marque et que tu es habitué au système SRM de leurs routeurs : ce mois-ci, il mette sur le marché le MR2200AC qui sera parfaitement compatible avec le RT2600AC et qui permettra une utilisation en "MESH".

Il sera possible d'utiliser un des deux pour étendre son réseau Wifi de manière transparente pour les périphériques Wifi (pas de déconnexion en passant d'un appareil à l'autre).

L'interface est aussi prévue pour t'aider à positionner le répéteur pour te garantir la meilleure couverture possible.

La nouvelle interface SRM 1.2 a d'ailleurs été déployée hier pour prendre en charge ces nouvelles fonctionnalités (ajout d'un point d'accès MESH, assistant intégré pour établir la meilleure couverture, etc).

Les connecteurs d'antenne du routeur sont en RP SMA standard. Les antennes d'origine peuvent être remplacées par des modèles à plus haut gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Le MR2200AC est vraiment superbe avec le RT2600AC, la liaison est avec une bande réservée pour la liaison en Wifi5 (802.11ac) cela transfert ± 1.2Mbits chez moi avec le RT2600 et le MR2200.

Il est possible de faire une laison cablée mais ce n'est pas obligatoire.

Il n'est pas encore compatible WIFI6. Je ne sais pas si Synology va sortir un nouveau modèle pour supporter le WIFI6 ou alors trouver une solution software.

Amazon FR €134,95     https://www.amazon.fr/Synology-MR2200ac-Routeur-Wi-FI-maillé/dp/B07JH4R76K/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=MR2200AC&qid=1568973633&sr=8-1

Amazon DE €128,24            https://www.amazon.de/Synology-MR2200ac-Routeur-Wi-FI-maillé/dp/B07JH4R76K/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=MR2200AC&qid=1568973633&sr=8-1

Tous les deux en livraison gratuite.

 Le moins cher €127,56  https://www.bueroshop24.de/synology-mr2200ac-wlan-router-822116   mais tout est expliqué en Teuton et frais de port gratuit

 

Perso j'achète souvent sur Amazon Allemagne car c'est à 99% des cas moins cher et si j'ai des questions aux vendeurs j'utilise l'anglais. Si problème avec le vendeur, je demande à Amazon de me recontacter en Français

(ils te resonnent dans les 30 secondes) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 13:14, Eric800 a dit :

cela transfert ± 1.2Mbits chez moi avec le RT2600 et le MR2200

Hello !

Je rassure les autres utilisateurs intéressés : les perfs peuvent être bien supérieures :)

Tous mes points d'accès sont en filaire et j'arrive bien à atteindre des débits de l'ordre de de 800 à 900 Mbps en wifi sur les périphériques wifi ac compatibles (smartphone, tablette, laptop)

Avec ± 1.2Mbits de lien entre le RT2600AC et le MR2200AC, je pense que tu dois rapidement optimiser le placement du point d'accès Mesh afin que le lien avec le routeur principal offre une meilleure bande passante. L'assistant de configuration Synology devrait d'ailleurs t'indiquer un avertissement concernant la faiblesse de ce débit en t'invitant à rapprocher la borne du routeur. Au préalable, le RT2600C aura automatiquement tenté de basculer sur différents canaux et bandes pour améliorer la liaison.

 

mesh.thumb.png.2cd3e1a0d7082788c07baa4e5394ac7c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 12:08, church a dit :

Je rassure les autres utilisateurs intéressés : les perfs peuvent être bien supérieures 🙂

Tous mes points d'accès sont en filaire et j'arrive bien à atteindre des débits de l'ordre de de 800 à 900 Mbps en wifi sur les périphériques wifi ac compatibles (smartphone, tablette, laptop)

Avec ± 1.2Mbits de lien entre le RT2600AC et le MR2200AC, je pense que tu dois rapidement optimiser le placement du point d'accès Mesh afin que le lien avec le routeur principal offre une meilleure bande passante. L'assistant de configuration Synology devrait d'ailleurs t'indiquer un avertissement concernant la faiblesse de ce débit en t'invitant à rapprocher la borne du routeur. Au préalable, le RT2600C aura automatiquement tenté de basculer sur différents canaux et bandes pour améliorer la liaison.

Oui je confirme, cela fonctionne bien. RT2600AC relié en filaire au MR2200AC.

Ça remplace très avantageusement une solution avec 4 point d'accès (ayant le même SSID, mais la bascule entre les différents point n'était pas top, souvent obligé de désactiver/réactiver le wifi pour être sur la bonne borne).

Il me manque encore un borne MR2200AC pour que ce soit top.

 

Pour le "1.2Mbit/s", confusion sans doute avec 1.2MB/s (B/s utilisé dans SRM), soit le débit moyen d'une connexion ADSL (env 10Mbit/s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 16Mbits en upload (bridé car sinon je pourrais avoir du 40Mbits) en VDSL2 

J'utilise une FritzBox 7590 comme modem  https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7590/

https://be.avm.de/fr/conseils/haut-debit-et-portee-etendue/quest-ce-que-ce-supervectoring-35b/

Pour info, j'ai démarré avec des coupleurs accoustiques à 300bauds, puis 1200, 2400, 2400MNP 9600  14.4 16k2Zyxel 19k2Zyxel V34 V34+ X2 (niveau réseau commuté). je recevais mon matériel de US Robotics International & Zyxel du distributeur Belge). J'ai été sysop sur Fidonet & FrancoMédia 

Pas mal de béotiens confondent bauds & bps

Après Beta testeur Adsl (je suis parmis les premiers abonnés chez un grand FAI , mon login est encore avec prénom nom 😉 je suis le 60e abonné, les 3 fondateurs organisaient une soirée spaghetti avec  les abonnés). Actuellement c'est le plus gros FAI en Belgique (Skynet) avec quelques millions d'abonnés.

j'ai encore été beta testeur de pas mal de trucs (Wifi avec les antennes directionelles et des omni très gros gain, TV ip de Belgacom,...)

 Actuellement je reste beta testeur uniquement pour une célèbre marque d'enceintes ip. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

A ce jour, il n'y a pas d'intéroperabilité entre les différents protocoles mesh des fabricants. Aucun produit mesh Ubiquiti ne communiquera avec un produit mesh Synology.

Un standard international (Easy Mesh) a pourtant été défini par la Wifi Alliance mais aucune marque ne s'est lancée, à ma connaissance.

https://www.macg.co/materiel/2018/05/easymesh-un-standard-pour-des-reseaux-wi-fi-mailles-de-differentes-marques-102308

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigui71

Bonjour,

Il y a 2 heures, church a dit :

Aucun produit mesh Ubiquiti ne communiquera avec un produit mesh Synology.

Je confirmes les dires de @church.

J'en ai fait l'amère expérience et j'ai retourné mon PA Ubuiquiti que j'ai remplacé avantageusement par un RT2200ac installé en mode PA. Ça marche impeccablement.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigui71

Bonjour,

Tu as raison, Synology devrait fournir aussi ce type de module dans sa gamme. Mais question prix c'est aujourd'hui du quif quif : MR2200ac / Ubiquiti UPA-AC-Pro !!!

D'un autre coté, si d'aventure mon RT2600ac devait me lâcher (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vu sa qualité), j'ai, avec le MR2200ac, toujours un routeur de disponible en rechange. Donc l'un dans l'autre ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.