Aller au contenu

Permission sur sous dossier


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je poste ce sujet car je ne pense pas qu'il y est de sujet deja ouvert sur ce sujet

Je vous explique ma configuration, j'ai un DS718+ avec 2 DD en Raid 1. J'ai environ environ 10 partages et 10 utilisateurs.

En ce qui concerne la gestion de permission lié directement à chaque partage en fonction du groupe d'utilisateur jusqu'ici j'ai réussi a faire ce que je voulais et ca marche bien
L'utilisateur a un lecteur réseau monté sur son PC avec ces droits utilisateur et ca marche bien avec les permissions de chaque partage

Maintenant on me demande de faire des permissions sur des sous dossiers dans différents partage sur le serveur NAS. J'ai trouvé le paramétrage dans les propriétés du sous dossier auquel je veux donner un accès a un groupe d utilisateur, j'ai donc donné une permission a un groupe d'utilisateurs

Sur le DSM vu que le groupe d'utilisateur n'a pas d'accès au partage en question il est normal de pas pouvoir y accéder depuis File Station mais je pensais que en montant un lecteur réseau du sous dossier dont j'ai donné la permission au groupe d'utilisateurs cela fonctionnerait or lorsque j'essaye de me connecter avec les identifiant du groupe d'utilisateur il me met "Accès réfusé"

Voila j'espere avoir été assez clair sur ma configuration et mon problème

SI vous avez des idées ou des remarques je suis preneur

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la catégorie prévue à cet effet 😉

Maintenant pour répondre à ton soucis et si j'ai bien tout compris, tu rencontreras un soucis principal dans ce que tu veux faire, les droits du dossier partagé.

Si le dossier partagé Y est innaccessible à Mr JEAN, alors tu ne pourras pas l'autoriser à voir un sous dossier de ce dossier partagé.

Citation

or lorsque j'essaye de me connecter avec les identifiant du groupe d'utilisateur il me met "Accès réfusé"

Comment ça les identifiants du groupe d'utilisateur ? Seuls les utilisateurs ont un identifiant, comment as-tu réussi à faire ça sur un groupe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.