This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

starIst

Droits et Editeurs de permissions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon NAS qui est au sain d'un AD, je souhaite donner des droits spéciaux à un groupe de personne de l'AD sur un répertoire, j'utilise donc des permissions personnalisées, à savoir :

- Administration

Changer les permissions

Prendre possession

- Lire

X Traverser les dossiers/Executer les fichiers

X Lister les dossiers/Lire les données

Lire les attributs

Lire les attributs étendus

Lire les permissions

- Ecrire

X Créer des fichiers/Ecrire des données

X Créer des dossiers/Ajout de données

Attributs d'écriture

Attributs d'écriture étendu

Supprimer des sous dossier et des fichiers

Supprimer

Les croix correspondent aux droits que j'ai donné. Le souci étant qu'un utilisateur faisant un clic droit "nouveau document txt", cela crée un Fichier "Nouveau document texte.txt" sans soucis mais quand il veut le renommer le système lui dit qu'il n'a pas les droits du fichier créé par lui même !!!! Je pense que cela vient du fait qu'un renommage est une sorte de suppression non ? Comme j'ai interdit la suppression... Je tourne en rond non ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci

peut être en gérant des droits spécifiques pour le "créateur propriétaire" ou les droits du "propriétaire" : owner avec des droits de suppression

par contre, un propriétaire pourra supprimer ses fichiers.

Modifié par Brunchto

C'est les vacances donc on est en période creuse sans compter qu'il n'y a pas beaucoup de personnes passant par une AD alors laisse un peu de temps et hésites pas au pire à relancer d'ici un mois.