Aller au contenu

Vitesse de sauvegarde normale ?


Diplo95

Messages recommandés

Bonjour,

c'est la première fois que je sauvegardais les données de mon NAS via HyperBackup sur un DD branché en USB. Voici le résultat :

Citation

Cher utilisateur,

Votre tâche de sauvegarde Local Storage 1 est désormais terminée.

Tâche de sauvegarde : Local Storage 1
Destination de sauvegarde : usbshare1-2 / DiskStation_1.hbk
Heure de démarrage : Mar, Jul 10 2018 19:59:34
Durée : 4 Day 4 Hour 42 Minute 46 Second 

Cordialement,
Synology DiskStation

Pour info, j'ai sauvegardé environ 2,5To de données.

Est ce que le temps mis pour effectuer la sauvegarde vous paraît normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première sauvegarde peut être très longue selon les données. Hyper Backup en plus fait des transformations pour que ce soit dans son format et si en plus on y a joute le chiffrement alors ça allonge aussi le temps. Mais les suivantes seront bien plus rapides car ça ne prendre en compte que les fichiers qui ont été modifiés, ajoutés etc...

 

Tu as tout mit (tous les dossiers partagés) dans une seule sauvegarde ? Si oui, alors je le recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide,

oui, j'ai tout mis car je suis dans un processus de changement de DD. En effet, suite à une micro coupure de courant, j'ai eu des messages d'erreur sur un DD et j'ai cru que j'allais perdre toutes mes données. Heureusement, après avoir réparé les secteurs corrompus, j'ai pu tout récupérer.

J'ai donc racheté deux DD, et je veux les installer en RAID 1 (alors que j'étais en RAID 0). Mais pour ça, il fallait que je sauvegarde tout.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Le meilleur ami d'un NAS, c'est l'onduleur 😉
  2. Toujours faire des sauvegardes et ne pas attendre de rencontrer un problème qui parfois peut être fatal pour les données !
  3. Je te conseille pour les prochaines fois de faire une sauvegarde par dossier partagé. Bien plus rapide dans l'ensemble, personnalisable sur la fréquence selon l'importance de tel ou tel dossier et facilement restaurable aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as eu de la chance mais tu ne l'auras peut-être pas une deuxième fois 😉

Pour te donner un exemple récent, je fais en redondance des sauvegardes sur un disque dur interne à mon ordinateur de bureau qui est prévu uniquement pour cette fonction.

Et bien il y a trois jours, ce disque dur a émis quelques bip et sur le coup, je me suis pas inquiété car sauvegardes redondantes et puis le lendemain lors d'un redémarrage d'ordinateur, ce dernier ne veut pas démarrer. Je fais donc la procédure habituelle pour trouver le soucis et bien c'était ce disque dur qui était totalement mort et illisible.

Je suis allé en acheter un nouveau pour le remplacer et ça n'a pas causer de tort sur mes données car mes sauvegardes sont régulières et sur plusieurs supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 15/07/2018 à 11:37, Diplo95 a dit :

Bonjour,

c'est la première fois que je sauvegardais les données de mon NAS via HyperBackup sur un DD branché en USB. Voici le résultat :

Pour info, j'ai sauvegardé environ 2,5To de données.

Est ce que le temps mis pour effectuer la sauvegarde vous paraît normal ?

Bjr. Oui c'est normal.

tout dépend du disque dur et de son interface USB. USB2 ? USB3 ? Il faut savoir qu'un disque dur peut effectivement ne pas être très rapide. Le débit max d'un seul disque dur est souvent très faible de l'ordre de quelques dizaines de Mb/s ... Soit qq mo/s (max). A quoi bon avoir une interface SATA et USB 3 de 3gb/s ?

Cela dépend également de ce qui a été implémenté en matière de Raid ou de HSR... ET la rapidité de lecture / indexation de sauvegarde/etc... Sur une multitude de petits fichiers, il peut y avoir une sacré perte de débit due à cette indexation de l'utilitaire de sauvegarde. Enfin, les données sont stockées dans une base de données Mysql (d'après mes souvenirs) et cette base est hébergée .... sur les disques durs qui sont en train d'être sauvegardés. Bref.

un rapide calcul ? 2,65 To / 10 Mo/s = 2.65 M Mo / 10 = 265 000 secondes... pour avoir des heures : / 3600 = 74 heures et des broquettes. allez, 3 jours... sans compter l'indexation de Hyperbackup... très clairement, la sauvegarde sur disque externe USB n'est pas forcément celle à préconiser... Mais quand on n'a que cela !

Voilàààà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.