Aller au contenu

Trafic sortant sans passer par le VPN - Windows 10


thefbi

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un souci avec mon VPN. J'ai installé OpenVPN sur mon ordi maison avec un NAS Synology RS818+ / DSM 6.1.7 hébergé en ligne. 
J'ai donc fait un VPN entre mon ordi maison et mon NAS. 

J'aimerais qu'en sortie sur le net, avec IE par exemple, mon PC utilise l'adresse IP de mon provider et non de mon NAS. Car actuellement, l'adresse IP est celle de mon NAS. 

Avant je ne sais quelle mise à jour de Windows 10, il y avait juste un paramètre à décocher dans les paramètres avancés dans TCP/IP de la carte réseau et c'était OK. Maintenant, je ne trouve plus ce paramètre et je ne trouve pas non plus sur le net ou aller modifier ce paramètre. 

Si quelqu'un à une idée...

J'ai trouvé !

En fait, c'est juste dans la config de Openvpn.

Il faut ajouter un # devant la ligne redirection-gateway def1

Modifié par thefbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, OK :

J'ai un NAS hébergé dans un datacenter, sur lequel je stocke tout mes documents, images, vidéos, etc, pour mon ordi et celui de ma femme.

Comme je trouve que la synchro avec Cloudstation drive ne fonctionne pas parfaitement et que je ne voulait pas me retrouver avec des doubles au niveau des stockage, je me suis tourné vers le paquet VPN serveur.

J'ai deux configurations différentes, Openvpn sur mon PC (j'explique plus bas pourquoi) et L2TP/IPSec sur mes 2 iMac.

J'ai donc installé et configuré mon VPN serveur avec Openvpn et L2TP/IPSec.

Pour mes iMac, j'ai installé les applications VPN monitor et automounter afin de connecter mes disques directement et de reconnecter en cas de déco. Après config de tout ça, ça marche nickel, au démarrage etc.

J'ai ensuite installé Openvpn sur mon PC, puis j'ai fait des montages de disques depuis l'ordi. J'avais d'abord utilisé également L2TP/IPSec avec une connexion réseau VPN sur Windows 10, mais j'avais des soucis pour faire la connexion auto au démarrage et lors de sortie de veille de l'ordi.

J'ai un peu galèré avec le PC pour monter mes disques car j'avais des blocages au niveau de mon antivirus et pare-feu.

Ensuite sur le PC, j'ai créé une tâche de lancement auto d'Openvpn au démarrage de Windows ou lors de sortie de veille. J'aime bien la petite icône d'Openvpn en barre des tâches qui indique directement si c'est connecté.

Dès le démarrage de l'ordi, ll appel ma tâche de montage, le VPN se connecte et je peux accéder à mes disques.

Le dernier soucis (que je vient de réglé) était ce problème de routage, puisque je ne souhaite pas sortir avec mon trafic internet vis le NAS mais bien par mon provider.

Mon NAS est configuré en miroir avec 2 disques. Je sauvegarde encore le tout une fois par semaine avec Amazon glacier (au cas ou).

J'ai bien évidemment blindé tout ce que je pouvait avec le pare-feu du NAS, étant sur un réseau publique du net.

Voilà, je peux dire que j'ai bien fait fumer mon cerveau pour arriver à ce résultat. Si il y a des intéressés, je peux poster les solutions détaillées pour les différentes étapes de réalisation (si je me souvient de tout).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Le le loue chez Infomaniak (hébergeur Suisse, je suis à Lausanne), https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/nas-synology

Il mettent à dispo le NAS et tu te débrouille avec le reste. Je le loue mensuellement, et du coup peux aussi en changer quand je veux (je suis passé du RS815 au 818 récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un NAS physique, version racc 19" qui est actif dans le datacenter et sur lequel j'ai une adresse IP dédiée.

Pour les prix, regarde en bas de la page du lien que je t'ai mis plus haut. Mais pour le mien (818+), 100.- CHF par mois en gros. mais bon, j'ai l'assurance de la connexion, sécurité etc, pour toutes les données de ma vie, ça les vaut.

Et oui, garantie électrique, Datacenter super sécurisé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.