Aller au contenu

sauvgarde sur disque dur externe


JGR1954

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS Synoloy DS211+ équipé de 2 disques dur de 4 T

Actuellement les disques occupe 2,64 T, le système me donne une disponibilité de 958GB

Par soucis de ne pas perdre de données je me suis lancé sur une sauvegarde sur disque dur externe via USB et l'application Hyper Bakup. Ca fait 4 jours que mon système tourne je suis à 52% de sauvegarde, est ce normal

Mon réseau se présente de la manière suivante:

- je sors du NAS pour aller sur un swicht Netgear GS 10 SE

- mon PC 1 est pris sur le switch également

- mon PC  2 idem

- le port 4 est libre

- le port 5 est connecté à un CPL Devolo 1200

 Au vu de ce qui précède qui pourrait me conseiller, est ce normal 

Par avance merci à tous pour votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

tout dépend du disque dur et de son interface USB. USB2 ? USB3 ? Il faut savoir qu'un disque dur peut effectivement ne pas être très rapide. Le débit max d'un seul disque dur est souvent très faible de l'ordre de quelques dizaines de Mb/s ... Soit 4 mo/s (max). A quoi bon avoir une interface SATA et USB 3 de 3gb/s ?

Cela dépend également de ce qui a été implémenté en matière de Raid ou de HSR... ET la rapidité de lecture / indexation de sauvegarde/etc... Sur une multitude de petits fichiers, il peut y avoir une sacré perte de débit due à cette indexation de l'utilitaire de sauvegarde. Enfin, les données sont stockées dans une base de données Mysql (d'après mes souvenirs) et cette base est hébergée .... sur les disques durs qui sont en train d'être sauvegardés. Bref.

un rapide calcul ? 2,65 To / 4 Mo/s = 2.65 M Mo / 4 = 695 000 secondes... pour avoir des heures : / 3600 = 192 heures et des broquettes. allez, 8 jours...

Voilàààà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur dans la compréhension de ton message un disque dur actuel dépasse souvent les 100 mo/s. Après, selon l'interface et le modèle de Syno cela peut bcp changer.

Ex :
213+ en USB3, j'ai pas du dépasser les 30/35 mo/s
218+ en USB3, c'est mini 2 fois plus rapide avec le même disque externe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.