Aller au contenu

Migration DS410 > DS918+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin je n'avais plus accès à mon DS410. J'ai essayé de l’éteindre via le bouton mais rien n'y fait... J'ai donc débranché la prise. 😞

Depuis, il ne démarre plus... La led lan clignote et au bout d'une seconde ou 2 tout s’arrête. Je pense que l'alim a lâché.

Bref, au bout de 10 ans de bons et loyaux services, il serait peut-être temps d'en profiter pour le changer. Je pense acheter un DS918+.

Maintenant, la vraie question est "Comment va se passer la migration de mes datas qui sont encore en DSM 5.2-5967 update 8 (dernière version du NAS) Il faut que je fasse quelque chose de particulier ou tout va se mettre a jour avec la nouvelle version ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que si tu as le DS410 depuis le début tu dois avoir des reliquats du DSM4.xx voir plus vieux. Voir de probleme de taille de partition

 Ensuite cela me parait bête d’acheter un nouveau nas et de ne pas profiter du nouveau système de partition BTFRS.

Tu peux toujours faire la migration une fois effectuer sauvegarde les données et faire un reset des disques pour partir de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais incessamment migrer d'un vieux DS210j vers un nouveau DS218+

J'ai bien lu ce topo ainsi que le tuto Synology indiqué.

Je n'ai pas bien saisi la procédure suggérée par firlin (et appliquée par Totof406 ?):

" Tu peux toujours faire la migration une fois effectuer sauvegarde les données et faire un reset des disques pour partir de zéro"

L'un de vous pourrait me fournir un peu plus de détails ?

A noter que, dans un premier temps je souhaite conserver les 2 mêmes disques durs qui étaient (et serons à nouveau) en raid 1 (mirroir).

A noter aussi que j'ai des sauvegardes config/data/app sur un dd usb externe

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est à dire que tu reconfigure tout à la main  ?  utilisateurs, passwords,  config système, configs applis... quid des databases mariadb, p ex  ?

Puis tu recharges les datas perso  ?

Pour simplifier la config, Y-a-t-il moyen de récupérer les configs sur le 218 à partir d'une sauvegarde syno du 210, sachant que le systeme de sauvegarde ne s'appelle pas hyperbackup (compatible seulement à oartir de la serie 11 je crois) ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ropito,

Tu peux très bien monter tes deux disques dans le nouveau nas faire la migration.

Installer Hyper backup sur la nouveau nas pour faire la sauvegarde de celui-ci sur un disque externe.

Formater les disques dans la nas et refaire l’Install de celui-ci puis remonter hyper backup.

Sachant que dans  certain cas la sauvegarde de certain paquet exotique n’est pas possible idem pour certaine base de données. Faudra les régénérer.

Tu peux sauvegarde els paramètre du nas avec panneau de configuration\mise à jour et restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.

Donc, si j'ai bien compris :

1- migration

2- sauvegarde hyperbackup

3- formattage et clean reinstall

4- restauration hyperbackup

Je vais cogiter un peu tout ça en attendant que le 218 arrive d'ici qq jours.

Je reviendrai vers vous si ça coince lors des manip  ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Juste pour préciser un point qui me faisait soucis et qui peut, éventuellement servir à d'autres...

Hyperbackup, est indisponible sur les modèles avant la série 11 (donc sur mon ancien DS210j). Sur ces vieux modèles on dispose de l'outil "Sauvegardes et Restaurations" qui n'existe plus, apparemment remplacé par Hyperbackup, plus performant. Je craignais donc de ne pas pouvoir faire une restauration avec Hyperbackup sur DS218+ à partir de la sauvegarde "Sauvegarde et Restaurations" crée par mon DS210j

En fait, il s'avère que Hyperbackup est bien capable de restaurer les sauvegardes crées avec "Sauvegarde et Restaurations", information que je n'avais trouvée nulle part.

Donc voilà, installation clean du DS218+ avec DD vierges, puis restauration OK.

J'ai juste perdu 2 users au passage que j'ai du recréer et repeupler à la main (raison inconnue).

Il m'a aussi juste fallu réactiver l'extension mysql dans la config php pour que les sites web réapparaissent

Ma vie peut reprendre son cours normal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.