Aller au contenu

Perte de connexion régulière


Georges P

Messages recommandés

oui j'ai remplacé la box vendredi soir, c'est le même problème qu'avant. j'ai des pertes de connexions de mon NAS.

lorsque je consulte DDNS sur mon NAS : c'est toujours noté - ou souvent - erreur de réseau, vérifiez votre DSN et vos paramètres  ….

j'ai l'impression de cela provient de Orange, de plus mon fils a lui aussi des problèmes de connexion avec sa PS4...

si je regarde dans l'interface de ma box les IP statiques paramétrées, lorsque mon NAS perd la connexion, l'IP statique de ma box affiche non pas le nom de mon serveur mais "inconnu".

si je redémarre mon NAS et que celui-ci indique statut normal dans accès externe, mon IP statique m'affiche bien le nom de mon NAS...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques infos : le service technique de Synology me recommande de paramétrer dans Panneau de Configuration / accès externe / Configurer manuellement le serveur DNS en : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

ce que j'ai fait. toutefois depuis deux jours pas de déconnexion !

pourquoi mettre ces deux serveurs DNS ? d'ailleurs.

petite question en passant, j'ai paramétré mon nom de domaine OVH suivant les tutos, mais maintenant comment se connecter à l'interface du NAS depuis l'extérieur . https://sousdomaine.ndd.ovh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. Ne pas utiliser les DNS de Google et privilégier quelqu'un qui se soucie de la confidentialité... Je te recommande les serveurs DNS de FDN à savoir :

80.67.169.12 au lieu de 8.8.8.8

et

80.67.169.40 au lieu de 8.8.4.4

https://www.fdn.fr/actions/dns/

 

Ensuite, pour ton domaine, tout dépend de comment il est configuré. Mais si par exemple tu as mit nas.ndd.tld pour accéder à DSM alors oui de l'extérieur, tu dois utiliser ce domaine pour atteindre DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses infos, je vais reprendre ces paramètres.

pour mon domaine chez OVH j'ai effectivement un nom de type xxx.yyy.ovh et je 'arrive pas à joindre DSM, il doit y avoir un problème de config quelques parts….

dans panneau de configuration / accès externe / DDNS j'ai semble t-il bien configuré et le statut est "normal"

ai-je oublié quelques choses ? je recherche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.