Aller au contenu

Que choisir chez OVH pour avoir 4 adresses mail ?


Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

EDIT :

D'après ce forum, cela ne semble pas être méchant : https://forum.yunohost.org/t/mail-tester-listed-in-pyzor/1116/3

Il est vrai que mes messages de test n'ont que "Test" en contenu.

Peut-être faudrait-il que je fasse un test avec un contenu plus "réel", mais pour l'instant mail-tester est de nouveau bloqué, je dois attendre pour refaire un test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ^^

En faite je ne peux toujours pas envoyer de mail de icloud vers mes nouvelles adresses.

Aucun problème depuis gmail, gmx, exchange vers mes nouvelles adresses.

Alors hier soir j'ai reçu des mails indiquant un problème d'émission mais je ne les ai pas vérifié car je croyais que cela venait des essais avant l'arrivée de mon fameux 10/10.

Ils mettent environ 24 heures à arriver, donc je serais plus attentif aux prochains et regarderais avec plus d'attention le mail de retour icloud.

 

Dans l'attente de la réception, j'ai tenté de voir d'où pouvait venir et je n'ai rien remarqué.

Les permissions et droit des users semblent être OK.

Server DNS et OVH sont OK (sinon rien ne marcherais et je n'aurais pas ce 10/10 de chez mail-tester).

Par contre j'ai remarqué ceci sur mon certificats let's encrypt.

En comparaison avec celui de Google, on voit sur la deuxième capture que mon certificat n'est pas signé, mes qu'il possède des réglages personnalisé.

Capture_d_cran_2018_08_19_09_59_09.png Capture_d_cran_2018_08_19_09_59_11.png

Capture_d_cran_2018_08_19_09_58_45.png Capture_d_cran_2018_08_19_09_58_48.png

Dois-je relancer une demande auprès de let's encrypt ?

Ou cela viendrait-il d'un problème de TTL chez OVH ou mon server DNS ?

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je m'égare mais au niveau des certificats, apparement celui pour ndd.tld est ok mais dois-je en faire un aussi pour mail.ndd.tld ?

Le 01/05/2017 à 15:22, Fenrir a dit :

Le port 80 n'a besoin d'être ouvert que pour créer le certificat, mais aussi pour le renouveler, tous les 3 mois.

Normalement c'est automatique, je ne sais pas ce qu'il se passe si le port n'est pas ouvert à ce moment, mais au pire, il suffit d'en recréer un nouveau.

Pour le champs "Autre nom de l'objet", c'est nécessaire si tu as plusieurs noms de domaine qui pointent sur ton nas, par exemple :

  • nas.domaine.fr
  • mail.domaine.fr
  • vpn.domaine.fr
  • ...

=>le certificat sera valide pour tous ces noms

Donc dois-je moi aussi rajouter mail.ndd.fr dans "autre object" ?

Si oui, je ne vois pas pourquoi ça n'embête que iCloud et pas les autres 😞 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, sur mon NAS j'utilise :

- Mail Server

- DNS Server

- VPN Server

- CardDAV Server

- WebDAVserver

- Download Station

- Hyper Backup

 

Pour la connexion de l'extérieur, je passe par VPN Server en y connectant mes autres clients / plateformes.

J'utilise cela uniquement pour :

- DS Finder

- DS Files

- DS Get

 

Mais sinon, c'est tout...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me connecte en VPN (donc via VPN Server), et ensuite je me connecte à l'adresse IP FIXE WAN du NAS.

Et en LAN je peux faire les deux, donc avec ou sans ne VPN d'activé.

Pour le certificat de mail.ndd.tld, je dois en faire un deuxième (sur lequel je mettrais le server mail uniquement) ou je peux refaire une demande complète et insérer mail.ndd.tld à la troisième ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la troisième ligne ? Tu peux me faire une capture d'écran stp de la partie configuration (champs à remplir) car je ne passe plus par là depuis un moment alors j'ai oublié.

Normalement, si mes souvenirs sont bons, ça te demande un mail, autre chose mais je sais plus quoi et les domaines.

Donc ça donnera :

admin@demo.org

je sais plus quoi

ndd.tld,mail.ndd.tld

Si je me souviens bien, c'est séparé par une virgule ou un point virgule mais ça doit être précisé normalement au passage de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.