Aller au contenu

Migration quel RAID Ds215j vers un Ds918+ capacité finale ? nbre de volume ?


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis désolé mais avec tous ces posts je commence a m'y perdre
OK

Et donc
1 volume en SHR de 2x 3to
1 volume raid 0 de 1to + 1 autre volume raid 0 de 1to

Ça marche aussi je présume
Je cherche la meilleur alternative sachant que les dossiers de backup doivent être en SHR
mais que les films n'ont pas besoin de raid, mais je viens de regarder les films ne prennent pas 1to,
donc il me reste 1 to que je ne peux pas utilisé avec le raid SHR,
alors je fait un volume pour lui, qui pourrai me servir de boite de depot pour mon taff par exmple. ou je le laisse dans le volume du 1er 1to

Quel est le plus pertinent ?

Modifié par toinoux50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumer maintenant tu veux faire :

1 volume en SHR2x3 to ( issue de la migration)

1 volume de 1to (dans ce cas tu fais comme si tu voulais faire du SHR mais tu ne sélectionne pas les 2 disque de 1 to dans ton nas mais 1 ; si tu as peur de faire des conneries tu n’en  montes qu’un seul et tu crées le volume)

1 volume de 1to même explication que pour le volume de 1to, sauf que tu auras déjà un disque de 1to avec un volume dessus

Pour information si tu fais ce que j’ai noté au-dessus tu auras du SHR sans protection des données.

Faire du raid0 avec un seul disque c’est pas possible c’est du basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, toinoux50 a dit :

1 volume basic des 2x 1To

Vous êtes un grand inventeur vous !

Le basic c'est un seul disque.

il y a 31 minutes, toinoux50 a dit :

y a t'il un intérêt particulier dans mon cas séparer le multimédia des donnée de dépôt !

On tourne en rond. D'un côté on vous dit qu'un seul volume, c'est le mieux pour vous, d'un autre vous ne voulez pas casser le volume existant pour y intégrer vos disques de 1To donc vous partez sur 2 volumes séparés, un issu de la migration et un deuxième à créer et maintenant vous revenez à la charge pour savoir si vous avez intérêt à séparer. On peut en discuter indéfiniment, mais ce qui devait être dit a déjà été dit.

Relisez ce qu'on vous a écrit et faite votre choix en fonction de ce que VOUS vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mic13710 a dit :

On tourne en rond. D'un côté on vous dit qu'un seul volume, c'est le mieux pour vous, d'un autre vous ne voulez pas casser le volume existant pour y intégrer vos disques de 1To

C'est pas que je veux pas casser le volume existant c'est vous qui me dite que je ne peux pas mettre tout mes disques dans 1 seul volume.
vous m'avez dit que on ne peux pas mettre des disques de moins de 3to dans le meme volume moi c'est des 1to je cherche une solution c'est tout

Il y a 2 heures, Brunchto a dit :

non, on ne peut ajouter à un volume que des disques dont la taille est au moins égale au plus petit disque du volume à agrandir.

pour agrandir un volume constitué de disques de 3To, il te faut au minimum un disque de 3To.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toinoux50 a dit :

c'est vous qui me dite que je ne peux pas mettre tout mes disques dans 1 seul volume.

Encore une fois c'est votre interprétation. On ne vous a JAMAIS dit que vous ne pouviez pas mettre tous vos disques dans un seul volume. Il faut pour cela tout reconstruire. Et on vous a TOUJOURS dit que vous ne pouviez pas rajouter vos disques de 1To sur votre volume existant.

Si vous ne comprenez pas la nuance entre construire un volume et rajouter des disques à un volume existant, je ne peux plus rien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend

AVEC MIGRATION OBLIGÉ DE FAIRE 2 VOLUMES  : 1 pour les 3to et 1 pour les 1to
SANS MIGRATION DEPUIS LE DEBUT DONC : 1 VOLUME DE 5to utilisable et une redondance a 1 disque utilisé pour la protection de 3to  (photo ci dessous)  Par contre commencer par les disques de 1to obligatoire !

 

On est OK ?

Capture.PNG

Modifié par toinoux50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois il faut donc sauvegarder tout le NAS avant le boulot, et surtout sur quel disque dur parce que la ya du tb a sauvegarder.

Et ce qui me fait peur en repartant de zero ba c'est de devoir tout refaire, je sais que il y a la possibilité de sauvegarder sa configuration mais je sais pas jusqu'a quel point sa sauvegarde, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de réglage et surtout les dossier partages a refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec j'ai la fibre je ne garde que ceux a regarder sinon je les re-télécharge.

D'ailleurs j'en profite si je repart de zéro toutes mes backup synchro avec Cloud station et Hyperbackup, vont se resynchronisé depuis le début ou si je recopie les donnée sur les disques du NAS il va y voir que du feu, en admettant bien sur que les dossiers partagés portent le meme nom et soit a la meme place

Modifié par toinoux50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous pouvez commencer par construire votre SHR avec les deux disques de 1To, ce qui vous donnera 1To de stockage.

Vous installez les paquets que vous voulez et vous rechargez la configuration de votre ancien NAS dans le nouveau pour avoir tous les comptes utilisateurs et les dossiers partagés.

A partir de File station du nouveau NAS, vous montez des lecteurs distants qui pointent vers les dossiers de l'ancien nas et vous faites le transfert des fichiers et dossiers de l'ancien vers le nouveau. Vous ne vous intéressez qu'aux données les plus importantes. Vous surveillez l'état du stockage pour ne pas saturer votre volume (ne pas aller au delà de 90%). Une fois le volume à ce niveau, vous ne faite plus de transfert.

Vous eteignez les 2 NAS, vous récupérez un des 3To de l'ancien que vous montez dans le nouveau. Vous rallumez les 2 NAS. L'ancien va bipper (normal). Vous vérifiez que toutes les données restantes sur l'ancien NAS sont toujours accessibles. Si c'est OK, vous procédez à l'augmentation de volume sur le nouveau NAS en intégrant le 3To au volume existant. Ce processus est assez long. Une fois terminé, votre volume sera passé à 2To. Vous reprenez le transfert de l'ancien vers le nouveau. Si vous arrivez à tout caser, tant mieux, sinon, il va falloir laisser de côté certains fichiers (les films par exemple). Ne pas dépasser les 90% sur le volume.

Il ne vous restera plus qu'à arrêter les NAS pour transférer le disque de 3To restant de l'ancien vers le nouveau NAS, puis de lancer l'augmentation de volume pour avoir à la fin un volume de 5To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je part d'une migration, j'obtiens mes 2 volumes
celui en SHR avec les 2x3to et l'autre volume avec les 2 disques de 1to

Question : Par la suite je remplace 1 des disque de 1to par un nouveau de 3to,
je n'ai pas besoin de détruire le volume, a ce moment la je peux agrandir mon stockage pour avoir mes 3x3to ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.