Aller au contenu

Montage DD Ext USB (sur syno) sur linux


GreUms

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à monter (automatiquement si possible) un disque dur USB branché sur mon NAS (DS210+)

Le disque est formaté en EXT4.

Tous mes dossiers (home, videos...) sont monté automatiquement mais je n'arrive pas à faire reconnaître le disque dur.

Merci pour votre aide.

 

Modifié par GreUms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 5 ans sur le forum, il faudrait peut-être penser à passer par la case "Présentation" surtout que tu ne viens ici que pour demander de l'aide 🙄

Pour ton soucis, je comprend pas tout.

Tu veux connecter un disque dur externe sur un des ports du NAS et que ce dernier soit reconnu sous DSM. Jusque là, c'est ok.

Ensuite, tu parles de home, vidéos etc... Tu veux dire que tu veux utiliser ton disque dur externe comme un second volume ?! Si oui, je ne crois pas que ce soit possible.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben...

Ça y est la présentation est faite avec 5 ans de retard..

Et oui je viens ici pour demander de l'aide, ça sert un peut à ça un forum🤔 ou il y a un truc que j'ai pas capté...

Je ne suis pas un "High Level" en NAS  donc je ne serais pas d'une grande utilité dans les 98% de posts sur le forum vu mon utilisation basique du syno... et peut être que mon problème servira à d'autres utilisateurs qui sais..

 

Si non pour mon soucis

Je cherche à monter sur mon Linux (Mint) le disque dur externe branché en USB sur le NAS.

L'utilité de le brancher sur le NAS c'est qu'on a 2 ordinateurs à la maison + un Raspberry pour les videos (le disque externe est utilisé que pour de la video justement, XBMC le vois sans problème 😃)

Le disque est très bien reconnu pas le NAS, j'arrive à y accéder par DSM sans problème, le Mac de la maison arrive à le voir automatiquement mais sur mon Linux je ne vois pas trop comment le monter.

Peut-être par le terminal à la mano mais si possible j'aimerai qu'il monte automatiquement au démarrage du Linux comme les dossier /video /photos /music.... une configuration à faire dans le "fstab" mais je ne vois pas quoi mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lordtaki,

 

Si je branche le disque dur directement sur ma machine Linux, il n'y a aucun problème.

Ce que je veux faire c'est de monter sur Linux le disque dur branché en usb au fesses du NAS.

Le disque est bien reconnu sur le NAS et sur le Mac, mais sur Linux Mint (la derniere version 19 pour infos 😉 ) je ne sais pas comment le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer par un fichier de configuration "fstab" il sert à configurer les disque durs (partitions etc), d'ailleurs pour la configuration des dossier /homes /videos.... on passe par la pour que ça monte automatiquement au démarrage mais pour le disque dur ext ca ne passe pas.

 

Je vais tester en ligne de commande, on verra bien

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.