Aller au contenu

Cloud station ne met pas les fichiers à jour


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai aidé une Amie à installer et configurer Cloud Station sur son Windows 10.

Elle travaille sur son PC au boulot, les fichiers sont sur le NAS.

Une fois de retour à la maison, elle est censée retrouver tous les fichiers modifiés sur son PC personnel, mais elle m'indique que les dernières synchronisations ne se font pas.

La dernière fois que j'ai été chez elle, j'ai dû quitter et redémarrer le cloud station pour que les fichiers se synchronisent. 

Ici, cette technique ne fonctionne plus.

Est-ce qu'il y a un problème connu de synchronisation avec cloud station ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour forcer la synchronisation entre le NAS et le cloud station ?

Merci d'avance pour l'"aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Le client est bien à sa dernière version, téléchargé il y a deux semaines.

Est-ce que le problème pourrait être due au NAS ?  Quand nous l'avons redémarré la dernière fois, il a syncrhonisé...

Merci d'avance pour l''aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça peut être plusieurs choses.

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos.

Déjà, ce n'est pas en local donc, les causes possibles sont plus nombreuses.

Je commencerais par tester en local avec DS cloud et l'adresse ip locale sur un portable par exemple, histoire déjà d'éliminer des problèmes potentiels avec le nom de domaine , le firewall....

Oups, je viens de me rappeler un truc, je ne suis pas chez moi pour vérifier mais, je suis quasiment sûr que le client de mon Desktop n'est plus Cloudstation mais Drive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai  un souci similaire depuis une dizaine de jours .... des tentatives de synchro non abouties. et cloud station côté client en perpétuel synchro sans la finaliser.

Du coup, j'ai tenté de délier mon pc client et de réinstaller le Cloud station drive et depuis je n'arrive même plus à m'authentifier ...

Quelqu'un peut-il m' aider ?.

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien62,

  1. Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉
  2. Pas la peine de poster dans plusieurs topics ton soucis, c'est pas comme ça qu'il s'arrangera.
  3. Je te recommande de poster ton soucis dans ton propre topic afin que ce soit plus clair pour ceux qui veulent t'aider mais aussi ceux derrière qui essaieraient de trouver une solution à leurs soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que ça fonctionne et comment j'ai fait :

J'ai simplement décoché les cases des dossiers qui ne servaient à rien et je n'ai gardé QUE la synchronisation pour les dossiers qui doivent être réellement synchronisés.

Cela m'a permis de ne pas devoir synchroniser des dizaines de dossiers qui ne servaient à rien.

Seuls les dossiers importants sont synchronisé, et la synchronisation se fait dans les secondes (avant, il fallait plusieurs heures).

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.