Aller au contenu

Modifier URL ?


Gregoryen

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà quand je clique sur mon icône de phpMyAdmin il me pointe vers :  "www.nas.ndd.fr/phpmyadmin"

Sauf que j'ai le message " Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. ".

 

Alors j'ai créer un sous domaine : "www.php.ndd.fr " et j'ai lié le sous domaine directement au dossier phpMyAdmin situé dans le dossier " web ". Et cela fonctionne parfaitement !

Sauf que j'aimerais modifier l'URL quand on clique sur l'icône ! 


Existe t-il une façon en se connectant en root sur SSH ? 

Deuxième petite question : Est-il possible de créer un genre de petit portail ( un peu comme video station , download station, fichier ...) pour phpMyAdmin ? Je me sentirais mieux protégé, comme ça j'aurais ce portail avant d'accéder à la page de connexion de phMyAdmin.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Sauf que j'ai le message " Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. ".

Normal, le dossier est phpMyAdmin et non phpmyadmin dans le dossier web !

Et si ça ne fonctionne pas alors essais dans le "nas" dans le domaine.

Citation

Existe t-il une façon en se connectant en root sur SSH ? 

Déjà abordé sur un topic ou je t'ai dépanné !

Citation

Deuxième petite question : Est-il possible de créer un genre de petit portail ( un peu comme video station , download station, fichier ...) pour phpMyAdmin ? Je me sentirais mieux protégé, comme ça j'aurais ce portail avant d'accéder à la page de connexion de phMyAdmin.

Pareil, déjà abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c’est que oui tu m’en a parlé mais pas dis comment faire.

Pour la connexion ssh j’ai trouvé, pour le portail aussi avec htacces mais ça nr marche pas et j’ai lu que c’était pas hyper securure alors je vais voir autrement.

Ou alors avec un WordPress on peux mettre un mdp sur une page donc à voir  avec ça.

 

Et le nom du dossier je ne l’avais jamais modifié donc c’est bien «  phpMyAdmin ».

 

Apres je ne connais ni l’endroit où se situe le fichier à modifier ni la commande quand je suis en ssh d’où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement parce que personne ne l'a déjà modifié avant... Et en réalité, je n'en vois pas l'intérêt puisque ça sautera à la moindre MAJ et que tu as ton proxy inversé qui fait le boulot.

Comme je t'ai dit la dernière fois, ça doit être faisable et si ça l'est, ça sera forcément en SSH, mais jamais vu quelqu'un le faire. Il faut trouver le fichier qui stocke le raccourcis de bureau et en modifier le nom.

 

Pour la sécurisation de phpMyAdmin, tu mets un mots de passe fort et ça devrait aller. Si vraiment tu es parano à ce point, alors coupe internet de ton NAS. Tu verras quant ton serveur mail fonctionnera que tu auras bien plus de tentatives sur les ports du serveur mail que sur le 443 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.