Aller au contenu

Problème conversion sous android, impossible de lire format original ou changer le lecteur


bps83

Messages recommandés

Bonjour à tous. 😃
(désolé pour l'écriture en gras, je n'arrive à la retirer bien que j'appuie sur les balises et que j'ai check le code source )

Je suis nouveau dans l’univers de plex et je rencontre quelques problèmes de lecture.

J’ai déjà cherché sur plusieurs forums 👨‍🎓, je pense avoir identifié le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre.

Désolé pour la longueur du post, je donne toutes les infos pour éviter les Q/R ping-pong.

J’utilise Plex Serveur Version 1.12.2.4929
sur mon nas Synology DS 214 (DSM 6.0.2-8451 Update 6).
>>> J’ai bien compris qu’il n’est pas asses puissant pour transcoder, donc il faut faire de la lecture au format original.

J’aimerais utiliser 3 clients :

A- Télé Samsung
TV UE49KS7500 - 3.3.4 Plex for Samsung – Connexion a distance 5mbps
B- Xiaomi Mi Box 3, (7.3.0.6202
), avec la maj catastrophique vers Oreo android 8. – En Local
C- Smartphone Nokia 8, Android stock 8.1, Snapdragon 835 (un des plus puissant cpu/gpu actuellment), En local + Distance.


Pour la TV Samsung à distance, aucun problème, tout est lu ! Dans les options du client, j’ai réglé ‘video’sur Qualité à distance, local et internet en ‘’Original’’ donc pas de conversion, et la tv lit vraiment tout sans problèmes.

Pour les 2 appareils Android, la Mibox et le Nokia 8, j’ai continuellement le message :
‘’ Le serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo ‘’

Ok mon serveur n’est pas assez puissant, je le sais, j’aimerais lire les vidéos dans leur format d’origine en local, > AUCUNE option ne me le propose dans les 2 clients !
J’ai essayé tout les réglages possibles dans ’’Qualité’’, ca va de 240p a Maximal, mais il n’y a pas d’option pour lire au format ORIGINAL

Aucune option non plus pour forcer le format ORIGNAL coté serveur, dans ‘’’serveur  > transcodeur’’ je choisis la vitesse de très lent a très rapide. Je ne vois rien d’autre de pertinant.

Pour le Smartphone android, après lecture de forum , je décide de changé le lecteur par défaut > parametres > avancé > lecteur > Je coche ‘’Utiliser un lecteur externe’’ = rien ne se passe, aucune pop op de sélection.
Je lis sur les forum que je ne suis pas le seul.
Je coche donc ‘’ Utiliser le lecteur android par defaut + Utiliser un Lecteur externe ‘’

Je ferme Plex, j’installe VLC, j’utilise plusieurs explorateurs de fichiers pour m’assurer que c’est bien vlc qui s’ouvre par défaut avec 4 vidéos rapatriées de mon nas vers mon smartphone, vlc les lit et s’ouvre par défaut, je vérifie dans les options vlc .> Ouverture des liens compatibles > ouvrir dans cette application.
Je redémarre, et sous Plex, toujours le même message d’erreur, il cherche encore a transcoder ! 😭


Je refait la manipulation entierement avec reboot du telephone, idem …
J’essai avec MxPlayer > Pareil … Les 2 programmes lisent bien les fichiers en local pourtant…

1 seul fois, je ne sais pas pourquoi, Plex m’a lancer MxPlayer, l’image est resté figé sur la 1ere seconde, depuis il refuse de me l’ouvrir et me remet l’erreur de ‘’serveur pas assez puissant pour convertir la video.

J’ai désinstaller plex, tout recommencé, idem … 😭

Depuis VLC ou MxPlayer, aucun probleme de lecture sur les 2 appareils android en allant directement ouvrir á la source sur le NAS. Aucun problème non plus avec KODI (mais j’aimerais faire fonctionner Plex).


AU SECOUR !!!!!! 😱

MERCI par avance de votre aide.



 

 

 

 

 

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lecteurs de plex par défaut peuvent lire toutes les vidéos en h264, sinon c’est généralement du transcodage (surtout le divx), après il y a des exceptions en fonction des lecteurs...

Maintenant ce que tu peux faire à défaut de re encodé... c’est activé le dlna sur le serveur plex et passé par vlc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces avec les divx le problème, les mkv passent correctements en effet, sauf sur la TV samsung a distance qui lit bien les divx, elle tourne sous Tizen 2,4 et non android .

C'est le lecteur interne a plex qui est incapable de lire nativement les divx c'est bien ca ? d'ou l'idée d'utiliser un lecteur externe, mais je n'y arrive pas ... 

Merci pour l'idée du DLNA, mais pour vlc en local, le nfs ou smb suffisent. ds file fait le taf a distance, mais pas de jaquette ni rien ... Ds video  ou Kodi ca peut rester une solution, mais je suis surtout frustré de ne pas arriver a utiliser une solution aussi réputée que PLEX 

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.