Aller au contenu

IronWolf Health Management pour Synology NAS


seagate_surfer

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous, 

 

Le jour d'aujourd'hui nous voulons vous présenter l'outil IronWolf Health Management, qui est proposé par Seagate en collaboration avec Synology (exclusif pour les DiskStation) pour devenir le logiciel d'analyse et de récupération embarqué le plus complet du marché.

Il s'agit d'un logiciel, intégré sur les disques IronWolf, conçu sur les piliers de la prévention, de l'intervention et de la récupération qui va surveiller l’état des disques du DiskStation tout au long de leur vie utile en analysant en permanence les paramètres clés et en interceptant, contenant et en résolvant les problèmes rapidement.

En plus, cet outil offre une analyse des conditions de fonctionnement supplémentaires telles que la température et l'humidité et peut également recommander des actions préventives que les utilisateurs peuvent prendre pour éviter des problèmes; ainsi qu'une récupération de données de pointe qui vise à retrouver jusqu'a un 90% des données.

Sur ce lien vous pouvez trouver l'annonce officiel de ce logiciel et sur cet autre vous pouvez trouver plus de détails.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en phase de réflexion sur le remplacement de mon 2 To  [ seagate]   qui date de 2013 , il tourne H24 ,  [ durée de vie estimée ...inconnue a ce jour] et qui m' apporte encore de bon et loyaux services , il est probable  que je reviendrais sur du seagate avec ces bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pascalou59 a dit :

Comme je suis en phase de réflexion sur le remplacement de mon 2 To  [ seagate]   qui date de 2013 , il tourne H24 ,  [ durée de vie estimée ...inconnue a ce jour] et qui m' apporte encore de bon et loyaux services , il est probable  que je reviendrais sur du seagate avec ces bonnes nouvelles

Bonsoir @pascalou59

Nous tenons à vous remercier de votre confiance en Seagate et nous sommes vraiment heureux de savoir que vous avez décidé de continuer à utiliser nos disques.

Si vous avez besoin de conseil pour l'achat de vos nouveaux disques, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Einsteinium a mis en évidence ce sujet
  • 2 mois après...
il y a 41 minutes, Zeus a dit :

Bonjour,

Je relance un peu le sujet, ou trouver le logiciel pour nos NAS stp ? Il n'y a aucune info sur les deux liens postés ou alors l'information m'est passé à côté.

Bonjour @Zeus,

Seagate IronWolf Health Management (IHM) est une fonctionnalité intégrée à Synology DSM, en plus, IHM est pris en charge sur des modèles particuliers de Synology NAS. Cela veut dire que vous devez vérifier sur votre Synology, s'il possède cette fonctionnalité ou pas.

Nous espérons que cela vous est utile.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour cette réponse si diplomate... ah la base, je voulais prendre un 2To ou un 4To mais le vendeur de la boutique informatique, bon conseiller habituellement, m'a dit que pas de souci. Et l'offre était intéressante.

Tu pourrais étayer un peu ? Il faut mieux que je le retourne en garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zeus a dit :

Parce qu'ils savent que c'est de la merde 🤣

C'était un trébuchement que nous avons eu il y a quelques années, maintenant ce n'est que de l'histoire, car tous nos disques récents sont beaucoup plus fiables et  leur taux d'échec sont en déclin.

Nous vous partageons le rapport de BackBlaze comme référence.

À plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cflam69 a dit :

Ok... et pourquoi IHM ne fonctionne pas pour ces disques ?

Bonjour @cflam69

Malheureusement, le manuel de IHM n'est pas à jour. 

Nous avons démandé au département qui gère cet outil afin d'avoir des informations plus récentes et nous allons vous contacter une fois que nous recevons tous les détails.

Veuillez nous excuser pour cet inconvénient.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IHM est supporté uniquement sur les disque ironwolf nas 4To et plus. Cela a toujours été indiqué dans les spec:

https://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/hdd/ironwolf/#specs

 

De plus, parmi les disques qui supportent IHM, seuls les 4To tourne à 5900t/mn. Les autres sont à 7200t/mn (raison pour laquelle je reste sur des 4To pour limiter le bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GGG a dit :

IHM est supporté uniquement sur les disque ironwolf nas 4To et plus. Cela a toujours été indiqué dans les spec:

https://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/hdd/ironwolf/#specs

 

De plus, parmi les disques qui supportent IHM, seuls les 4To tourne à 5900t/mn. Les autres sont à 7200t/mn (raison pour laquelle je reste sur des 4To pour limiter le bruit)

Merci @GGG pour les informations supplémentaires.

En fait, cela est marqué sur les spécification des IronWolf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seagate_surfer a dit :

C'était un trébuchement que nous avons eu il y a quelques années, maintenant ce n'est que de l'histoire, car tous nos disques récents sont beaucoup plus fiables et  leur taux d'échec sont en déclin.

Nous vous partageons le rapport de BackBlaze comme référence.

À plus,

Ok, autant pour moi alors même si j'ai du mal quand même avec les séries 3To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 18/01/2019 à 23:16, cflam69 a dit :

Ma question de fonds est de connaitre la raison.... techniquement, pourquoi à partir de 4 To....en quoi les 1,2 ou 3 To sont différents ?

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un choix marketing, pour pousser vers les disques 4To et plus. Techniquement, je ne vois pas aucune raison justifiant cela, à moins qu'IHM nécessite une puce et que les petits disques ne l'embarque pas pour réduire les coûts.

Après, les disques de moins de 4To sont moins sujets aux risques de mauvais secteurs (cf "10^14"). La surveillance Smart me semble largement suffisante sur ces disques, surtout si t'as fait une vérification badblocks avant mise en service et que le serveur n'a subit aucun déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 mois après...

Je relance le sujet des Seagate IronWolf !

Personnellement, ayant 6 IronWolf (8 To x2, 10 To x2 et 10To x2) dans mon NAS, j'ai découvert que sous DSM (testé avec les versions 6.2.4 et +) tous mes disques n'ont pas le fameux "Test de Santé Ironwolf" (IHM pour les intimes) qui apparaît dans le gestionnaire de stockage.

Plus en détails :

ST8000VN0022-2EL112 : oui
ST10000VN0004-2GS11L : oui
ST12000VN0008-2JH101 : oui
ST12000VN0008-2PH103 : non, pas de IHM !

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec le modèle de disque ST12000VN0008-2PH103... du coup je n'utilise pas IHM, mais uniquement le test étendu SMART.

 

Modifié par Sil51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je me permets également de ressortir ce post : sur le RS815+ avec la dernière version de DSM j'ai remplacé un RED par un ironWolf 4To de dernière génération (le 256Mo/5400tr/minutes)

A l'inserito du disque, il me dit que le disque n'est pas supporté (en fait synology ne valide plus ses "anciens" NAS avec les nouveaux disques...grrr) donc je passe l'avertissement, et reconstruction de la grappe.. puis test SMARt étendu : tout OK

JE redémarre le NAS et je regarde dans le gestionnaire de stockage les options de santé ironwolf..... et tout est grisé ??? dois-je faire quelque chose? ai-je oublié quelque chose... et ce que quelqu'un d'autre à ce disque avec les mêmes problèmes, ou alors cela fonctionne mais avec un autre modèle de NAS ?

Merci de vos réponses ..

Précisions

modèle ST4000VN006-3CW104 firmware SC60 inséré dans une baie du RX415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.