Aller au contenu

Besoin aide pour comprendre comptes et autorisation


Messages recommandés

Bonjour

J'ai le materiel depuis longtemps mais comme je n'arrivait a rien j'ai un peut laissé tombé. tant que cela finctionnait j'ai laissé courir. aujourd'his cela fonctionne tres bien et comme d'habitude mais il faut que je m'y mette serieusement. Alors si je pouvais avoir un petit coup de mains, je vous en remercie d'avance.

Materiel

Mac mini 10.9.5 2,4 ghz intel core 2 duo

Box sfr nb6v-ser-r0

Nas Synologie DS214se systeme DSM 5.2-5592

Je met une photo de ce que je cherche a comprendre

Il y as 3 comptes admin, BackUp Nas, et guest

Quand je me connecte avec le 1er (admin), j'ai acces a des choses qui ne sont pas sur les autres comptes

Cela voudrais dire que c'est le compte principal et les autres sont des comptes secondaire

Pouvez vous me le confirmer ?

Je souhaiterais n'avoir qu'un compte, je peut sans soucie supprimer les comptes secondaire ? ou cela est-il dangereux ?

Je vais deja commencer par cela, j'ai d'autres questions mais on verra apres

Merci a la communauté et désolé d'etre pas doué...

Crdl

Capture d’écran 2018-08-06 à 19.34.29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, il faudrait que tu ailles te présenter dans la section prévue à cet effet.

Ensuite, il faudrait que tu suives les deux tutos que je te mettrai ci-dessous.

Pour les comptes, je te recommande de laisser le compte "admin" en désactivé mais tout ça est normalement expliqué par Fenrir dans son tuto.

 

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je regarde ca ce soir apres taf

Pour le reste, j'ai un soucie, je n'ai pas pu essayé quoi que ce soit car mon nas n'est pas la

je suis rentrer hier en plein orage et mes enfants avait tout debranché et on meme éteint l'onduleur

quand j'ai tout ralumer je me suis apercut qu'il n'etait pas monter, effectivement il etait eteind, je les rallumer, ils s'allume mais il ne se passe rien au niveaux de l'ordi

il n'est pas dans mes fenetres, il n'est pas dans outil disque dur, synology assistance ne le trouve pas et comme je connait pas son ip je peut pas essayer avec mon navigateur

quelqu'un aurait une idée ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez quel opérateur ?

Pour avoir une IP fixe sur ton NAS en local, il faut le demander à ton routeur en attribuant manuellement une IP fixe au NAS.

Citation

j'ai suspendu le compte par defaut et j'ai creer un compte avec un acces admin

ATTENTION : c'est bien, tu as désactivé le compte "admin" par défaut et tu en as créé un second pour ton utilisation. Cependant, ce compte doit te servir uniquement pour de l'administration...

Pour de l'utilisation courante (partage de fichiers, stockage, lecture de photos etc...), tu dois avoir un compte "utilisateur" sans droits d'admin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leondicta a dit :

bon je t'avourai que je ne savais pas qu'il y en avais deux???

Moi je parle du NAS donc je pense que cela doit etre LAN

Houla ...

Alors en deux mots, le WAN (réseau internet), c'est tout ce qui arrive sur ta box via le fil téléphonique (ou la fibre).

Le LAN (réseau local), ce sont tous ses appareils que tu as branché sur ta box.

Et c'est ta box qui fait le lien entre ces deux réseaux (c'est pour cela que l'on parle aussi de passerelle) ...

C'est toi (ou le routeur) qui détermine les adresse IP de tous les appareils de ton réseau interne.

C'est ton fournisseur d'accès qui défini l'adresse IP de ta BOX sur le réseau internet, et tu n'as pas la main dessus. Par défaut seul FREE fourni une adresse IP fixe (qui ne change jamais). Avec les autres fournisseurs d'accès, les adresses IP changent régulièrement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.