Aller au contenu
  • 0

Ram ou SSD ?


Gregoryen

Question

Bonjour,

Je compte prendre une barète RAM de 8 go car 4go ce n'est pas suffisant.

Cependant je me demande si ce n'est pas mieux de prendre un SSD NVME et si l'on peux remplacer le SSD par la RAM ? Car pour 8 go y'en a pour 80€, et au même prix j'ai un SSD de 120 Go.

Est-ce que cela reste pareil en terme de rapidité ? La NVME à t-elle la même fonction qu'une barète RAM ?

Merci de vos retours et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Une petite recherche t'aurait permit de te rendre compte que ça n'a rien à voir...

Un SSD te permet d'avoir des ouvertures de programmes ou des copies plus rapides qu'un disque dur classique quand la RAM elle permet d'avoir plus de programmes ouverts !

Je vais te prendre un petit exemple, j'utilise personnellement le serveur mail "MailPlus Server" qui prend déjà 2 Go. J'utilise aussi Bitwarden le gestionnaire de mots de passe qui lui aussi peut atteindre les 2 Go. Sauf que je n'ai pas que ça alors si j'avais laissé mon NAS en 4Go de RAM, ça aurait été très limitant voir impossible. J'ai donc du ajouter de la RAM pour en avoir au total 8 Go afin d'être confortable. Ajouter un SSD n'aurait absolument rien changé dans ce cas présent !

 

Et sur ton NAS, sincèrement, as-tu réellement besoin d'un SSD ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça, je ne sais pas. Je ne suis pas expert en hardware. D'autres membres pourront mieux te répondre que moi.

Par contre, regarde le max qu'accepte ton NAS et fais ton choix en fonction de ça et renseignes toi aussi sur comment il fonctionne sur un NAS car en général, il faut l'activer manuellement le dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai fait une capture d’écran.

Avant il était plus fluide et j’utilise de plus en plus de service.

J’héberge des sites, je fait du streaming vidéo, sauvegarde, machine virtuelle, pleins d'autres petits utilitaires etc..

 

98F799BE-6454-425F-A0CF-153E5544DD7A.thumb.png.79517e993c01ff660757d04b473cda6c.png.f0cf3d5c0f65a8b65b462ef46e8a4172.png

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Gregoryen,

Si je peux me permettre rajoute une barrette de 8Go direct dans le port libre.( sachant que dans le temps cela à tendance à augmenter , surtout le jour ou tu veux passer à 8Go)
Après pour passer au delà 12Go c'est pas garantie et il faut démonter tous le nas donc cela fait sauter la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux dire que je peux laisser celle de 4Go et je rajoute la 8Go dans le port libre ?

J'ai lu qu'il gérais bien 12Go. Mais j'avoue le jour ou sa plante je ne suis pas garantie car j'ai dépassé...

Donc autant mettre 8Go et enlever la 4GO et le jour ou ils nous disent qu'on peux mettre plus, je pourrais la mettre. Et en même temps je peux garder la 4Go comme barrette de secours.

Après je me demandais quelle était la marque de la barrette actuelle ? Et s'il existe un avantage d'avoir deux barrette de 4Go ou une seule de 8Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Gregoryen,

Il y a 2 heures, Gregoryen a dit :

Tu veux dire que je peux laisser celle de 4Go et je rajoute la 8Go dans le port libre ?

oui et tu perds pas la garantie car tu n'ouvre pas le nas.

Pour le reste à savoir remplacer la barrette de 4 Go par une de 8Go laisse tomber dans ton cas.

Savoir si tu dois acheter un barrette de 4Go ou de 8Go a toi de voir, pour les barrette compatible il y a une section a ce sujet.

http://www.nas-forum.com/forum/topic/13929-mémoire-vive-ram/?page=11&tab=comments#comment-1319357057

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.