Aller au contenu

Indexation sur DS vidéo


Messages recommandés

Bonjour,
je suis un détenteur d'un NAs synology DS216play. Je l'utilise principalement pour stocker des vidéos et les regarder grâce à l'application DS vidéo. Je possède le nas depuis quelques temps et je n'ai jamais réussi à totalement régler mes problèmes d'indexation sur DS vidéo c'est pour cette raison que je m'adresse à vous.

Premièrement je voudrais savoir comment fonctionne l'algorithme de tri de DS vidéo, qu'est-ce que DS vidéo va rechercher dans les noms de films et de séries pour les indexer. 

Ensuite j'ai un souci avec mes saisons de Doctor who(Prenons ça comme exemple). Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous DS vidéo me crée plein de dossiers pour une seule série, comment régler cela ?
 Le fichier d'origine qui a été indexée possède 9 sous-dossiers qui possèdent respectivement chacun les épisodes d'une saison. Certains de ces dossiers DS vidéo correspondent à une saison mais d'autres ne correspondent pas à une saison mais que certains épisodes de la saison, pourquoi ?

Par exemple pour la saison 7 DS vidéo me crée deux dossiers, un avec toute la saison sauf 3 épisodes et l'autre avec les 3 épisodes et pourtant je ne vois pas de différence  dans les noms de dossiers
comment mettre de l'ordre dans tout ça pour avoir un seul dossier DS vidéo qui regrouperait tous mes épisodes de toutes les saisons ?

Encore une question, comme l'indexation est directement liée au nom des fichiers il va sûrement falloir que je renomme mes fichiers. Connaissez-vous un moyen rapide pour renommer tous les fichiers d'un coup en incluant une variation d'un caractère donné (ce caractère serait le numéro de l'épisode)Ensuite j'ai un souci avec Docteur
Ensuite j'ai un souci avec Docteur ou au salut
Ensuite j'ai un souci avec Docteur ou
 

Image sans titre.png

Image sans titre1.png

Image sans titre2.png

Image sans titre3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, l'indexation se fiche des répertoires dans les lesquels sont le fichiers. Il indexe tout, et te présente cela selon divers regroupement (genre, realisateur, etc...).

L'indexation se base sur le nom du fichier pour retrouver quel est le film correspondant sur internet. C'est pour cela que le nommage des fichiers doit être précis (en précisant l'année de sortie pour éviter les doublons potentiels ).

Il y a une exception : les séries. Il faut qu'il puisse identifier le fait qu'un fichier correspond à un épisode d'une série, et qu'il puisse identifier la saison et l'épisode.

Pour savoir qu'il s'agit d'une série, il faut que le répertoire qui contient ce fichier soit indexé comme "Émission de télévision" et pas comme "Film" ...

Pour connaitre la saison et l'épisode, il faut que dans le nom du fichier il y ait la chaine de caractère SxxEyy. Il saura ainsi que c'est la saison xx et l'épisode yy. Je crois qu'il accepte certaines variantes (minuscules, ., etc...).

Voila comme personnellement je classe mes séries :

  • Séries
    • Doctor Who
      • Saison 01
        • doctorwho S01E01.avi
        • doctorwho S01E02.avi
        • ...
      • Saison 02
        • doctorwho S02E01.avi
        • etc...

Seul le nom du fichier à un importance. On obtiendrait dans DS Video exactement le même résultat avec l'arborescence suivante :

  • Mes flims à moi
    • doctorwho S01E01.avi
    • doctorwho S01E02.avi
    • doctorwho S02E01.avi
    • etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai vérifié et mes épisodes Doctor who sont bien dans le répertoire indexé comme"Émission de télévision". J'ai même isolé tous les épisodes de doctor who  dans un répertoire mais rien n'y change c'est toujours le bordel dans les fichiers.
Tous les fichiers sont nommés avec la chaîne de caractères que tu as cités mais en minuscule (sxxeyy)
est-ce que les caractères spéciaux comme les caractères spéciaux comme «_», « –», «. » Peuvent poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une longue discution sur ce sujet il y a déjà longtemps

 

Cela avait conduit à un script fait par bud77...

 

 

Je ne sais pas si la dernière version de ce script est toujours opérationnelle sur la dernière version du DSM.

Mes besoins étant un peu différent de ceux de Bud, j'ai fait évoluer ma propre version ... qui fonctionne et dont je me sert toujours !!!

 

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 14:54, link1254 a dit :

ok merci. et es se que vous connaissez un moyen pour automatiser le renommage de fichier sur le nas (comme le programme renamer mais sur le nas) cela m évite de tout télécharger sur mon pc pour nettoyer les nom des fichier pour ensuite tout les reuploader

Bonjour,

Pourquoi vouloir télécharger tes fichiers sur ton pc pour les renommer ? Tu peux faire cela directement depuis File Station ou en faisant un mapping du dossier Vidéo et passer par Explorer (ou équivalent sur Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour !
ça fait quelques mois que ce topique est mort mais je reviens à l'assaut car je n'ai toujours pas trouvé de solution mon problème.

Le 20/08/2018 à 14:47, tocans a dit :

Pourquoi vouloir télécharger tes fichiers sur ton pc pour les renommer ? Tu peux faire cela directement depuis File Station ou en faisant un mapping du dossier Vidéo et passer par Explorer (ou équivalent sur Mac).

Malheureusement j'avais mal paramétré mes notification sur mon compte et je n'ai pas été  notifié de vos réponses sur comment renommer les fichiers. Je me suis donc fait *****à télécharger tous les épisodes sur mon PC, à les décompresser, et à les renommer avec le programme Renamer (je les ai aussi tous transcoder avec handbrake car j'avais aussi des problèmes d'illisibilité suivant les formats avec mon nas mais je vais sûrement faire un autre topique pour ça car la fonction transcodage hors-ligne ne fonctionne pas quand le fichier est de base non visible)
ça fait un petit moment déjà donc je me souviens plus très bien  de tout ce que j'ai fait mais il me semble que le Renommage  à régler la plupart de mes problèmes et entre-temps j'ai aussi découvert la fonction modifier les infos vidéo qui m'a permis de classer les vidéos récalcitrantes. J'ai donc pu regrouper tous les épisodes de toutes les saisons dans un dossier sur ds video. j'ai pu actualiser Ce dossier avec l'option récupérer les informations sur Internet ce qui a fait que j'ai l'image de mon dossier qui est l'image actuelle (la couverture de la dernière saison sortie). Mais j'ai encore 2 problèmes :

comme je l'avais dit dans mon premier poste quand j'avais voulu indexer tous les épisodes de toutes les différentes saisons de Docteur who, DS vidéo me crée plein de dossiers différents dans l'application.. Certains qui ne se basaient que sur le nom du dossier dans lequel les vidéos se trouvaient (par exemple « saison 7 ») et qui donc ne possédait aucune image, nom d épisode, et aucune inscription. Et d'autres dossiers étaient créés à partir des données d'Internet, car en cherchant sur Internet il existe plusieurs séries Doctor Who :

la série actuelle de 2005, la vieille série de 1963, et une série appelée doctor who confidentiel qui est une série qui traite de comment chaque épisode de la série de 2005 ont été réalisé. Mon problème est que tous les épisodes, malgré qu'ils soit dans le dossier Doctor Who de la série actuelle 2005 possède des noms d'épisodes, des miniatures, et les descriptions correspondants à Doctor Who confidentiel.

Je peux régler ce problème en allant sur chaque épisode individuellement et en allant dans modifier les infos vidéo et sur Internet. Après sa je sélectionne la bonne série (Doctor Who 2005 et non pas Doctor Who confidentiel ou Doctor Who 1963) et après cela j'obtiens les bonnes informations. Mais vous comprendrez que je ne peux pas faire ça pour tous les épisodes car Doctor Who possède désormais 11 saisons d'à-peu-près 13 épisodes chacune ce qui fait un bon paquet d'épisodes a renommer. J'ai donc voulu relancer une indexation de mon dossier série en allant dans

DS vidéo> paramètres> bibliothèques> émission de télévision> série (série et le dossier dans lequel je mets tous les dossiers correspondants à mes série)

j'ai ensuite cliqué sur rechercher à nouveau les informations vidéo puis je me suis dit que je pouvais aussi cliquer sur tous reindexer . Ceci a eu pour avantage d'actualiser l'image de titres de la série viking(par exemple )mais n'a pas mis à jour des descriptions les noms d'épisodes de mes épisodes Doctor Who. Après je sais qui est une option qui permet de verrouiller la mise à jour des infos mais je ne sais pas si ça entre en compte l'hors d une réindexation globale et je ne sais pas comment déverrouiller tous les épisodes d'un coup.

Mon observation et que pour d'autres séries comme viking, DS vidéo à chercher sur Internet tout seuls les informations correspondants aux différents épisodes de la série pour chaque saison sans créer de de documents vsméta alors que tous mes épisodes Doctor Who en possèdent un (je ne sais pas si lors de mes différentes manipulations dans le but de trier les différents épisodes et de tous les mètrent sous un seul dossier une opération à créer des documents vsméta)


je voudrais pouvoir dire à DS vidéo que tous les épisodes de toutes les saisons contenues dans le dossier Doctor Who correspondent à la série de 2005 et qu'il actualise les titres d'épisodes, les miniatures et les descriptions de chaque épisode sans que j'ai besoin de le faire manuellement pour chacun des épisodes


mon 2ème probleme
mes épisodes de doctor who sont classés de la manière suivante
série> Doctor Who> Doctor Who saisonXX (avec un dossier pour chaque saison Doctor Who)>  Doctor Who (2005)SXXEYY.mkv (avec pour chacun des fichiers vidéo un fichier vsmeta)

mon soucis est le suivant:
si j'ajoute dans le dossier Doctor Who saison 10  un fichiers vidéo qui a un nom totalement aléatoire (par exemple test 1234) DS vidéo va me crée comme une nouvelle série avec un nouveau dossier dans l'interface ds video sans aucune image avec pour titre Doctor Who série 10 et qui possèdent un seul épisode de la saison un avec le titre teste 1234. Mais si je rajoute toujours dans le dossier Doctor Who saison 10 un document vidéo ayant pour nom Doctor Who (2005)S 10E14 (qui est donc un nom de fichier que l'indexation peureconnaître) et la DS vidéo va me crée comme une nouvelle série c'est-à-dire un nouveau dossier mais cette fois qui a le référencement de Doctor Who confidentiel avec l'image de Doctor Who confidentiel. il ne va pas indexer dans le dossier correspondant à Doctor Who mais je peux l'ajouter manuellement en modifiant les infos vidéo.

Je voudrais que quand j'ajoute une nouvelle vidéo elle soit ajoutés directement dans le dossier doctor who avec la bonne description et le bon nom.

j'aimerais, si c'est possible, avoir un dossier Doctor Who où il y a toutes les séries dans DS vidéo. Que chaque épisode soient à sa place et bien référencée . j'aimerais aussi que l'affiche principale qui me soit présenté soit l'affiche la plus récente et que quand je clique sur cette affiche et que je sélectionne une saison ce sois l'affiche de la saison qui soit présentés et non pas la fiche la plus récente

Le 20/08/2018 à 14:47, tocans a dit :

Bonjour,

Pourquoi vouloir télécharger tes fichiers sur ton pc pour les renommer ? Tu peux faire cela directement depuis File Station ou en faisant un mapping du dossier Vidéo et passer par Explorer (ou équivalent sur Mac).

Est-ce que tu peux plus développé ta méthode s'il te plaît.

Modifié par link1254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de ponctuation, des majuscules bien placées, une relecture pour corriger au moins les fautes les plus flagrantes permettraient de nous donner envie de lire ce pavé ...

Parce que sur le fond, la seule chose que prend en compte DS Vidéo pour retrouver les informations sur in fichier, c'est le nom du fichier (il se contrebalance totalement des noms des répertoires qui contiennent ce fichier).

Et si le nom ne permet pas d'avoir une réponse unique au niveau des bases de données, il fait un choix au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l’écriture, j'ai rédigé ce message avec Dragon Narturaly speak et parfois il y a quelque bug et ma dyslexie m’empêche de voir les fautes, même évidentes pour vous. ça ne se voie peut être pas j' ai passé entre 2 et 3 heure pour la rédaction du message précédent car le traitement des informations pour rédiger un message le plus claire possible et que mon problème sois compris et la relecture (sisi il y en a eu ^^') mon pris énormément de temps.j'ai relue encore une fois mon message et fait au mieux pour corrigé quelques fautes.

Il y a 2 heures, Kramlech a dit :

la seule chose que prend en compte DS Vidéo pour retrouver les informations sur in fichier, c'est le nom du fichier (il se contrebalance totalement des noms des répertoires qui contiennent ce fichier).

Et si le nom ne permet pas d'avoir une réponse unique au niveau des bases de données, il fait un choix au hasard...

 

d’accord merci je ne savais pas si le nombre de sous dossier pouvait causer problème. 

mais comment faire pour faire faire comprendre a ds vidéo que pour une série dite il doit utiliser une bases de donnée?

 

j'ai essayé d effacer les vsmeta et de faire rechercher toutes les infos mais ça n'a pas marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour link1254,

Pour ma part les séries sont ordonnées comme suit dans DSvideo (et cela fonctionne très bien ) exemple :

Serie

     The Man In The High Castle

                                                     Saison 01

                                                      Saison 02

                                                                       The Man in the High Castle S02E01 The Tiger's Cave.mkv

Et cela fonctionne très bien comme ça, si dans le nom de l’épisode tu mets pas le nom de la série + saison + épisode  voir le titre . il y a des chance que cela ne fonctionne pas bien. Je soupçonne  DSvideo de faire le scan sur le non du fichier donc s'il est pas en adéquation avec ta série cela de va pas dans le bon répertoire de la base de données.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, firlin a dit :

Bonjour link1254,

Pour ma part les séries sont ordonnées comme suit dans DSvideo (et cela fonctionne très bien ) exemple :

Serie

     The Man In The High Castle

                                                     Saison 01

                                                      Saison 02

                                                                       The Man in the High Castle S02E01 The Tiger's Cave.mkv

Et cela fonctionne très bien comme ça, si dans le nom de l’épisode tu mets pas le nom de la série + saison + épisode  voir le titre . il y a des chance que cela ne fonctionne pas bien. Je soupçonne  DSvideo de faire le scan sur le non du fichier donc s'il est pas en adéquation avec ta série cela de va pas dans le bon répertoire de la base de données.

 

 

 

 salut firlin,

oui quand j'ai créé ce topique je pense que mon problème devais être due à cela mais maintenant j'ai renommé tout mes  fichier vidéos concerné mais les problème que j explique dans mon dernier message persiste.mes fichier sont nommé comme tu l'a dit mais sans le titre de l'épisode

Modifié par link1254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour link1254,

Je viens de faire un test avec 3 épisodes de la série The last Ship, nommer comme suit :

The Last Ship (2014) S01E01 Phase Six

The Last Ship S01E02 Welcome to Gitmo

The Last Ship (2014) S01E03

Et quand je lance d'indexation cela ne fonctionne pas pour l’épisode 1 et 3 , n’obtient ça

190112062543522926.jpg

D’après moi cela vient du fait que tu as mis (Annéé) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.