Aller au contenu

Problème de Time Machine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS415+ et un iMac.

Je sauvegarde depuis 2016 mon via Time Machine sur une partition dédiée du DSM.

Depuis le 6 Août j'ai la fibre d'Orange via une Livebox 4.

La fibre m'a obligé de réorganiser mon bureau avant je passais par un hub pour le mac et le DSM et j'ai basculé les deux directement sur la livebox.

J'ai bidouillé, stupidement, dans EZ-Internet depuis j'ai un message d'erreur sur mon mac disant de TM "Disque de sauvegarde introuvable. Assurez-vous que le disque de sauvegarde est connecté"  

Avez-vous des idées pour me dépatouiller ?

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'espoir d'aider ...

J'ai un iMac et un MacBook les deux n'accède pas à Time Machine

Sur mes Mac j'accède au Synology et ouvre sans problèmes a mes dossiers dont celui de  partagés de TM

J'avais à l'origine fait une partition sur le DSM avec un volume 1 dédié à TM et un volume 2 pour le reste. hier j'ai créé un TM "bis" sue le volume 2 pour essai. Cela ne change rien, pas accès à TM

En conclusion de l'ordi je peux aller sur le Syno mais TM n'y arrive pas. Je me demande si je n'ai pas des erreurs de mes réglages réseau 

tm.jpeg.b4745ddeba6d412e0d16abf2399dc450.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Avant la fibre j'étais déjà chez Orange.

Etant sous High Sierra j'ai coché SMB mais pas décoché AFP et NFS. Il faut le faire ?

 SMB.thumb.jpeg.40d82f558bc37aa3232fe59ac25d8d17.jpeg

J'ai au bout de la procédure et TM me renvoi

reponse.jpeg.33277cf5d955e7cc96eee65fb0cb74ba.jpeg

dernier point dans dossier partagé à Eplacement j'ai

partage.jpeg.0784f576ad3129ca04e7ee1138d108d1.jpeg

Et sur la procédure il indique "btrfs" et pas "ext4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,

Dans la procédure dans dossier partagé il est indiqué au niveau emplacement au bout de la ligne "btrfs" chez moi j'ai "ext4" je ne sais pas la différence et si cela a une importance.

Sinon depuis lors j'arrive avec TM à me connecter mais lors que lance la sauvegarde il m'indique 

TM.jpeg.592fa0d0d3e36d793e36757450eedb93.jpeg

 

De plus il ne trouve pas mes anciennes sauvegardes ....  et j'ai probablement changé le noms des dossiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion. Est-il possible de vider mon volume 1 (une sorte de formatage) si oui comment fait-on ?

Si j'arrive à faire cela je peux sans doute repartir de zéro. A votre avis ?

Seconde suggestion. Est-il possible de supprimer le volume 1 et n'avoir qu'un seul volume avec un quota de X pour TM ? si oui comment fait-on ?

et ensuite peut-on selon les besoins faire évoluer les quotas ? si oui comment fait-on ?

Est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

Enfin sous High Sierra faut-il décocher AFP et/ou NFS.

Merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...
tu as déjà fait puisque tu es "configuré"

et tu as beaucoup de tutos pour t'aider...

Ça remettra à zéro les configurations que tu as pu faire et pas tjs optimisées (AFP + SMB + NFS... et certainement d'autres choses)

Sinon tu vas coller des rustines à gauche et à droite (comme depuis les x messages de tes deux post sur time machine et Surveillance station)

Mais tu peux tout aussi bien continuer à chercher pendant plusieurs jours/mois, tu trouveras tjs quelqu'un pour répondre à tes questions.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé SMB et conservé AFP & NFS et J'accède à nouveau  à TM à partir de mes 2 machines.

Je vais faire des captures écran pour conserver une trace de mes réglages pour éviter les galère futur.

Un grand merci à tous en souhaitant arriver au même résultat avec SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer SMB alors qu'AFP est en fin de vie, je ne sais pas si c'est une solution perenne ...

Perso, j'ai arrêté AFP ... (probablement un peu trop tôt 🙂 )

à vérifier :

Bonjour.PNG.e319612961c722cd0c7f4d4a17e3fe50.PNG

 

Ne pas omettre la procédure Synology à partir du 2.1 pour sélectionner une bonne fois le bon disque avec le bon User

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison AFP est en fin de vie.

Mais là tout de suite ça marche. Je sais que cela se joue au niveau de Services de fichiers.

J'ai lu que certain avaient des problèmes de ralentissement avec SMB et toi ?

Pour l'instant je n'ai pas activé Bonjour.

D'ici quelques jours je ferais des tests pour essayer de passer à SMB après avoir remis les notifications de la caméra d'aplomb 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.