Aller au contenu

RT2600 + LiveBox 4


Seshik

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon install réseau. J'ai une LB4 dans laquelle j'ai mis mon routeur Synology RT2600 en DMZ.

La LB4 est reliée au port WAN du Syno.

Internet marche sans soucis. Je fais un speedtest : 250mbps, cool !

Quelques minutes + tard, j'en refais un : 50 Mbps... et tous les suivants aussi.

Je débranche donc le cable entre LB/Syno et je rebranche.

Speedtest : 250 Mbps mais qq minutes + tard, ça recommence ~50 Mbps.

Et l'expérience se répète à loisir !

Qq'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ? Je suis vraiment dans le flou le + complet... Et c'est assez frustrant d'autant + que si je me branche directement à la LB4 les débits sont supérieurs en tout temps (400 mbps).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  1. Tu devrais plutôt mettre la Livebox en DMZ et gérer tout ton réseau via ton routeur Syno. Sinon, je vois pas bien l'intérêt de prendre un routeur...
  2. Est-ce que tu n'aurais pas par hasard le contrôle de trafic d'activé sur ton routeur ? Si oui, désactive le et ça devrait régler ton soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

Je n'ai plus mes codes de connexions d'Orange 😕

La connexion actuelle est ONT > LB4 > RT2600

La LB4 me sert uniquement pour TV+VOIP et le RT2600 pour mon réseau local.

2.

Aucune règle de contrôle de trafic sur mon poste d'où je teste. Dans le doute, je les ai toute supprimé et cela ne change rien... 😞

 

=> Pour être + Clair, ce sont les débits en passant par le RT2600 qui tombent au bout de 2 3minutes, ceux de la LB4 ne bougent pas. Je ne comprends pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre ton utilisation du routeur de Synology. En règle général, un routeur, ça permet de gérer son réseau complet et on se sert de sa box plus qu'en modem pour recevoir internet.

Bref, un switch serait peut-être le mieux dans ton utilisation...

 

Pour ton soucis, je ne sais pas du tout d'ou ça peut provenir. D'ailleurs, le seul soucis rencontré qui était similaire au tien venait de cette fameuse fonction qui n'arrivait pas à retenir ma vraie vitesse de connexion et la modifiait tout seul en inscrivant environ 10ko. Autant dire que c'était lent... Mais je vois que c'est désactivé chez toi 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas virer la LB4 sinon je perd la TV et la VOIP... Tout mon réseau local est géré par le RT2600 (NAS/domotique/etc). Ce sont deux réseaux séparés et un simple switch derrière la LB4 ne répond pas à mon besoin.

La LB est une horreur avec quasi aucune fonctionnalité (ainsi qu'une horreur a administrer). De ce que je vois sur le net cette utilisation double NAT/ RT2600 en DMZ de la LB4 est assez répandue.

Je n'explique juste pas la raison de cette perte de débit soudaine 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai la même config que la tienne. Connexion fibre via la livebox et Rt2600ac derrière en DMZ. Tout fonctionne bien avec les débits attendus. J'ai bien activé le contrôle du trafic par contre en rentrant les débits de ma connexion.
Sur la livebox j'ai attribué une IP interne et une plage d'IP différentes de celles du routeur, le pare-feu au max, désactivé DHCP, désactivé le Wifi, activé l'IPv6 et mis l'IP du RT2600AC en DMZ.
Sur le Rt2600ac, IP fixe manuelle dans la plage prevue dans la livebox correspondant à la DMZ. Tout le réseau est ensuite administré via le routeur Syno.

a9341d56e75fdbb14df88c51a24281e4.jpg

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucien77 a dit :

Ils sont inutiles, la config des Livebox est sauvegardée chez Orange, même en cas de changement de box, ta config et tes identifiants redescendent sur la nouvelle box.

En tous cas, ils sont disponible dans ton espace client !

Ouaip et bien c’est pas forcément vraie... Si tu changes de box est que tu tombes sur un blaireau qui fait pas son taf... Bah tu te retrouve appelé par des novices pour la configuration de base... (vécu à de nombreuses reprises suite au dernier orage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes réponses, mais j'ai fini par craquer ! Reset factory et réinstallation. Désormais tout marche bien même avec le QoS d'activé. Je ne saurais jamais pourquoi un tel emmerdement. Peut-être une MAJ qu'a mis le bordel 🙂

En tout cas, pourvu qu'ça dur !

Pour info dans l'espace client d'orange, il y a que le login de dispo " fti/..." mais pas le mdp (uniquement modification de mdp, mais faut-il déjà avoir l'ancien). Si tu l'as perdu et que tu n'as plus le courrier de bienvenue, faut les appeler pour le récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.