Aller au contenu

AirVideoHD


Gregoryen

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise AirVideoHD depuis des années, cette petite application est merveilleuse c'est ma chouchou !!

J'ai vu un docker sur cette app https://hub.docker.com/r/dmaxwell/airvideohd/

Seulement c'est la première fois que j'utilise docker et j'aimerais juste qu'on m'aide à le configurer. J'ai trouvé ce site mais en Chinois ou Japonais alors je l'ai traduit mais bon c'est pas trop ça. https://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=494&t=5087858

Si quelqu'un sait bien se servir de Docker et veux bien prendre le temps de m'expliquer ça serais formidable !! 

Merci à vous et bon 15 août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepeeeee ! J'ai réussi à faire ce que je voulais !

Comme il n'existe aucun topic en france le concernant je vais vous faire un tuto rapide.

Donc pour utiliser AirVideoHD enfin le client serveur sur votre NAS il vous faut Docker. Ensuite dans " registre " il faut chercher dmaxwell-airvideohd.

Avant de l'installer il faut créer le dossier " AirVideoHD " dans le dossier partagé "' docker ". Ensuite 3 dossiers différents à l'interrieur du dossier " AirVideoHD ".

Le premier : Config

Le deuxième : ConversionPath

Le troisième c'est " Video " cependant si tous vos films se trouvent dans le dossier partagé " Video " pas besoin de le créer 😉 Sinon créez le.

 

Ensuite dans l'onglet IMAGE nous avons l’installateur. Vous cliquez dessus, ensuite la fenêtre apparait et cliquez sur " paramètres avancés " :

Cliquez sur redémarrage automatique


Dans l'onglet " volumes "

 

Cliquez sur " ajouter un dossier "

Choisissez le dossier ou vous mettez vos film . Ensuite dans " Chemin d'accès " vous mettez " /Video "

Vous refaite " ajouter un dossier " et sélectionnez le dossier " config ". Il se situe dans le dossier partagé " Docker " puis " AirVideoHD ". Dans le chemin d'accès vous marquez " /config "

Pareil pour le dernier avec " conversionPath "

 

Ensuite l'onglet " Réseau " vous laissez en bridge.

Dans l'onglet " paramètre des ports " allez sur " port local " à la place de " auto " mettez " 45633 ". Laissez " 45633 " sur le deuxième et laissez TCP.

 

Une fois fini cliquez sur " Appliquer ".

Je vous conseille d'aller sur votre Livebox et d'ouvrir le port 45633 pour votre NAS. ( Normalement il prend UPnP qui se charge d'ouvrir automatiquement le port 😉 )

 

Dans l'application " Docker " dans l'onglet " Conteneur " vous trouverez AirVideoHD.

 

La dernière chose à faire consiste de modifier le fichier " server.properties " qui se trouve dans " Docker>AirVideoHD>Config ".
Il vous faut Notepad++ sur Windows ( gratuit ) vous le trouvez en version minimalist sans droit d'admin pour l'utiliser " npp.7.5.8.bin.minimalist.7z "

où " Textwrangler " sur Mac qui est génialissime. Vous l'ouvrez avec un de ces logiciel selon votre OS.

 

Je vous met mon fichier pour que vous comprenez comment j'ai configuré le mien. J'ai mon ID qui a accès à tout les dossier, et un deuxième pour mon compagnon qui à accès a certains dossier et qui n'a aucun mot de passe.

En gros prenez exemple sur mon fichier mais il vous faut définir les dossiers et à la fin les utilisateurs. C'est très simple.

 

Une fois que vous aurez terminé vous l'importez et le remplacez puis vous relancer le conteneur. Ensuite vous pourrez vous connecter sur les appli de AirVideoHD sur votre TV ou autre avec comme nom d'hote votre IP du NAS ou nom de domaine associé, et le port vous laissez celui par défaut 45633.

Voici mon fichier de configuration en titre d'exemple.

Pour l'exemple pour Bastien je lui ai donné l'accès à : Serie, Dessin animes, Emission. 

 

Surtout ne mettez pas d'accent car avec les encodages ça fait des caractères spéciaux, et n'oubliez pas un truc ! Quand vous faites copier coller une ligne pour rajouter un utilisateur ou un dossier de modifier le numéro. Par exemple dans "  userAccounts2.allowedFolders3 = 3 " ( j'ai mis en gras ) ou dans " sharedFolders1.path = /video/Film "

 

Voilà c'est tout pour moi ! Je ferait un meilleur tuto avec image et pourquoi pas une vidéo mais la je suis au travail et je n'ai pas le temps ^^. Si quelqu'un à une question n'hésitez pas !

 

Citation

# Application settings
#
# If settings are edited while server is running you can force reload by visiting
# {\field{\*\fldinst{HYPERLINK "http://localhost:45601/"}}{\fldrslt{\ul\cf1 http://localhost:45601/}}}\f0\fs22
#
# (port 45601 is internal port that only responds from localhost)
#
 
# enable/disable external access
externalAccess = true
 
# enable/disable UPnP/NAT-PMP port mapping
portMapping = true
 
# enable/disable custom initial port
useCustomInitialPort = true
 
# custom initial port value
# InitialPort = 45633
 
# path to the VLC libraries
VLCLibraryPath = /usr/lib/
#VLCLibraryPath = /usr/lib64/
 
# logs path
logsPath = /config/logs
 
# conversion folder path
conversionFolderPath = /conversionPath
 
#
# Sharing settings
#
 
# 1
sharedFolders1.displayName = Film
sharedFolders1.path = /video/Film
 
# 2
sharedFolders2.displayName = Serie
sharedFolders2.path = /video/Serie
 
# 3
sharedFolders3.displayName = Emission
sharedFolders3.path = /video/Emission
 
# 4
sharedFolders4.displayName = Dessin anime
sharedFolders4.path = /video/Dessin anime
 
# 5
sharedFolders5.displayName = DS Video
sharedFolders5.path = /home/DS Video
 
# 6
sharedFolders6.displayName = 3D
sharedFolders6.path = /video/3D
 
# mutliuser mode (true/false)
multiUserMode = true
 
 
 first user account (can access all folders, no password)
 userAccounts1.accessAllFolders = true
 userAccounts1.allowedFolders =
 userAccounts1.userName = Gregoryen
 userAccounts1.password = MotDePasse
 
 second user account (can access selected folders, has password password)
 userAccounts2.accessAllFolders = false
 userAccounts2.allowedFolders2 = 2
 userAccounts2.allowedFolders3 = 3
 userAccounts2.allowedFolders4 = 4
 userAccounts2.userName = Bastien
 userAccounts2.password =
}
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton topic sinon j'aurai essayé de t'aider sur Docker l'apprenant moi même en ce moment.

Je connais pas cette application par contre. C'est quoi ? Une alternative à Plex ou Emby ?

 

Qu'a-t-elle de plus ou moins que les autres mais qui fait que tu l'apprécies stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il stream les vidéo d’un dossier choisi.

Tu peux créer un utilisateur avec un mot de passe.

C’est super simple, très rapide, il lit tout c’est impressionnant.

J’aime beaucoup l’auto play.

 

Tu n’a pas les affiches de film juste les vignettes.

J’utilisais l’appli sur mon iPhone pour voir les films et le serveur était sur mon ordi pour le paramétrer.

Et de l’iPhone j’envoyais sur Apple TV.

Maintenant airvideo est dispo sur l’Apple tv.

 

Mais mon serveur officiel était sur lordi.

Donc en gros l’Apple tv de connecte à lordi, pour aller sur le nas.

En mettant le serveur sur le nas coupe un intermédiaire c’est plus pratique.

 

( surtout qu’il faut monter en smb le dossier partagé «  vidéo «  pour aller chercher les films, sauf qu’ils coupe souvent )

Pour les films j’utilise Vidéo station pour avoir l’affiche du film ainsi que le synopsis et le titre propre.

Pour les séries c’est pas pratique, il faut afficher en mode dossier pour avoir la liste sinon t’es perdu, t’a aucune vignette et pas d’auto play.

 

Sur Airvideo l’affichage est simple, il lit la suite automatiquement. C’est propre.

J’utilise Airvideo depuis sa sortie et regardez les avis c’est juste parfait.

Une bonne alternative, car quand Video Station n’arrive pas à lire un film, Airvideo arrive à le lire.

Elle gère plutôt bien la 4K.

 

Point positif :

  • Elle lit tout et rapidement
  • Connexion en extérieur du réseau local + possibilité de télécharger les video en local ( Hyper pratique dans le train )
  • Ne bug jamais ( Et si c’est le cas c’est que vous avez mal configuré 😉 )
  • Interface simple, hyper fluide ! J’ajoute un dossier je le vois en direct.
  • Autoplay idéal pour les séries, elle lis la vidéo suivante ! Même pour diffuser des clips c’est assez pratique !
  • Configuration simple et rapide et intuitif !
  • Officiellement il gère jusqu'a H.264 mais je n'ai eu aucun soucis pour lire quel que vidéo que ce soit !! Un genre de VLC quoi, et il lit même les 3D ( J'ai une TV 3D et tout marche impec ).
  • Lit automatiquement les sous dossier du dossier choisi ^^ ( On vois le dossier dans l'interface )
  • Interface claire et simple, parfait pour l'utilisation simple, tout ce qu'on veux c'est que ça marche, regardez les avis sur le store vous serez fixé 😉

 

Point négatif

  • Pas de serveur officiel pour NAS
  • SAV en anglais et ne réponde pas ou très tardivement ( Mais vous n'aurez jamais à les contacter )

 

Prix :

Le serveur ( sur macOS et Windows ) est gratuit pour configurer

Le client sur iOS = 6.99 

Le client sur tvOS = 5,49 €

Pas chère, et ça vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester entre temps et en effet, il n'y a qu'une partie serveur. Pas de partie client du tout. Quand je me connecte sur mon domaine airvideohd.ndd.tld, ça me donne simplement la version du serveur et un id. Rien d'autres...

J'en ai conclu qu'en effet, il fallait passer ensuite par un application à 6 euros pour lire le contenu.

 

Et dans l'application, tu peux je suppose rentrer un domaine externe ?

C'est vraiment pas curiosité car je ne pense pas utiliser ce moyen à l'extérieur de chez moi quand j'aurai la fibre. Merci en tout cas pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifier mon post précédent 😉

 

Oui sur l'application j'ai mis le nom de domaine de mon NAS, le port est automatique et géré aussi sur UPnP mais je l'ai quand même ouvert.

 

On peux aussi se connecter avec un PIN.

 

En local, il le détecte tout seul et il est automatiquement configuré  pour fonctionner en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite de payer ne m'a jamais gêner. Ce qui me gêne surtout est de ne pas pouvoir tester... Ils auraient pu sortir un version demo au niveau client avec je sais pas, un temps limité dans l'utilisation pour ensuite passer au tiroir caisse.

Sans compter que c'est vraiment limité aux produits Apple. J'ai personnellement de tout chez moi (Mac, iPhone, iPad mais aussi Linux, Windows etc...) alors pareil, c'est pas possible et serait redondant avec un autre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là que si tu mets un serveur vidéo sur ton NAS, c'est aussi pour "par exemple" regarder des vidéos sur un ordinateur ! Or là, on peut rien faire...

Tu me dis que ça fonctionne aussi sur la télévision mais pareil, il faut une boite Apple pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le serveur sur mon NAS et j'ai accès à mes vidéo que ce soit sur SMARTPHONE ou TV après je n'ai pas testé sur d'autre TV puisque j'ai une Apple TV !!

Et non j'ai dit à plusieurs reprise que c'était compatible WINDOWS et MACOS donc s'il est sur IOS il doit forcément être aussi sur ANDROID.

Ce n'est pas cantonné à APPLE !! Moi j'ai que du Apple je te fait juste le retour de mon expérience  !

Dans tout les cas sur Android, Linux, on peux toujours trouver des applications non-officielle crée par des membre de la communauté ! La preuve j'ai réussi à créer le serveur grâce a Docker et c'est un Docker sous Linux puisque quand je me connecte sur ma TV j'ai le logo Linux à coté du nom de mon serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.